Avis Mazda 3

le 07 Juin 2020 à 17h55

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Mazda est l'un des rares constructeurs (si ce n'est le seul parmi les mainstream) à faire encore des moteurs à cylindrées "normales". Le plaisir de conduire une atmosphérique est irremplaçable.

L'entretien de cette Mazda est un bonheur pour les mécano : tout est accessible (vraiment tout !)

Le prix des pièces est très raisonnable contrairement à ce que raconte la légende urbaine.

Que dire du style de la voiture qui ne passe pas inaperçu (j'ai déjà eu des clins d’œil d'autres conducteurs !). La finition est top, hormis la prépondérance du plastique qui est propre à tous les constructeurs nippons.

Le manque de visibilité arrière est largement comblé par le panel d'ADAS de série.

Mazda : un constructeur honorable au sens propre du terme.

-Klaxon qui a eu un petit souci de faisceau électrique, pris en charge par la garantie

-Essuies glaces AV qui se sont arrêté brusquement, ceci avait fait l'objet d'un rappel du constructeur mais le précédent propriétaire n'avait pas fait la MAJ de l'ODB. Pris en charge par Mazda, nickel.

• Qualité de la finition (abstraction faite du plastique)
  • Sonorité douce du moteur
  • Facilité d'entretien et accessibilité compartiment moteur
  • Possibilité d'activer/désactiver les ADAS à volonté
  • Un bon moteur 2.0L non downsizé et atmosphérique (une perle rare dans les standards actuels des constructeurs)
  • Richesse d'équipements de série (contrairement aux autres constructeurs qui vous font tout payer)
  • Spacieuse tant au niveau de l'avant que l'arrière
  • Consommation maîtrisée
  • Conduite agréable et confortable
  • 3 en un : Style, élégance et sportivité !

• Console d'infotainment qui ne se range pas (comme chez Audi par exemple)
  • Absence de verrouillage automatique des portes au démarrage
  • La remontée des vitres passagers ne se fait pas automatiquement. Seule celle du conducteur dispose de cette option
  • Manque d'emplacement pour roue de secours
  • Absence de repose pieds (il faut en acheter un dans le commerce si vous ne souhaitez pas salir votre moquette à long terme)
  • Prépondérance du plastique (mais c'est le propre des constructeurs japonais)
  • Absence d'indication de date...

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par jejecap le 09 Juillet 2020 à 00h30

Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une Mazda 3 SkyActiv X en rouge depuis une semaine environ. Je trouve le moteur un peu mou en dessous de 3000 tours, elle a 500 kilomètres à ce jour, à partir de combien de km vous avez senti une différence sur la votre (moteur qui "a fini son rodage", et montre son vrai potentiel). Merci beaucoup :-)

[Présentation] Mazda3 Skyactiv-X 180Ch BVM6 Exclusive - 2019 - Soul Red Crystal

Par Nelson76 le 08 Juillet 2020 à 20h49

tu l'as acheté ou le covering???

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par diryx le 08 Juillet 2020 à 14h25

[user=1927580]Nelson76[/user] : Pour les impacts de cailloux, il y a la technique du wetsanding + stylo retouche. Le plus dur, c'est de surpasser la barrière psychologique quand on découvre cette technique :lol:

Micro-rayures vitrage compteurs sur Mazda 3 2020

Par jm15 le 07 Juillet 2020 à 17h47

Bonjour, J'ai adressé ce jour un Email à mon concessionnaire pour me plaindre des micro-rayures apparues sur les compteurs suite à un depoussierage avec une microfibre. Je lui ai fait part de ma déception sur la pietre qualité de ce vitrage et du désagrement occasionné. Il doit me tenir informé d'une éventuelle solution... A suivre.

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par AnonymeMazdapseudo35 le 05 Juillet 2020 à 13h53

Bonjour à tous, C’est pas la première fois que ça m’arrive. Des passagers sur les places arrières ont l’impression que les portes sont mal fermées alors que non. Il y a donc un soucis d’insonorisation important sur la partie haut droit des portes arrières Je n’ai jamais été à leur place car c’est moi qui roule avec. Avez vous eu des retours similaires ?

Essais et comparatifs Mazda 3 (3e Generation)