Avis Mazda 3

Mazda 3 III (2) 2.0 SKYACTIV-G 120 SELECTION SKYACTIV-DRIVE - 2017

le 27 Février 2019 à 23h17

Je tiens avant toute chose a préciser que c'est ma première voiture personnelle (jeune conducteur, 18 ans), j'ai précédemment conduit une 508 sw 2.0 diesel, une Mercedes cla 2.1 170 7g dct, un kangoo électrique et une twingo 1.5 dci 65.

J'ai donc acheté cette voiture a 12700 km en concession pour 22000€.

C'est une voiture extrêmement agréable à conduire, la boîte est un régal ainsi que le moteur. Le moteur pousse bien après 3000 tours et est souple a bas régime (6eme vitesse a 55 kmh), l'ensemble ne consomme pas trop : record a 4.8 sur long trajet et un mixte a 9l sans aucune eco conduite avec 80% de ville ce qui est pas mal pour un 2.0.

Seul problème rencontré : la caméra qui est utile pour beaucoup d'aides avait des dysfonctionnement ce qui allumait pleins de voyant sur le tableau de bord, vite résolu par une reprogrammation de celle-ci en concession.

J'avais longtemps hésiter avec une classe a 1.6 122, une 308 1.2 130, une infinité q30 et une 118i et je ne regrette pas mon choix.

• Consommation sur route
  • Technologie embarquée : Android auto très pratique, siège chauffant, volant chauffant....
  • Hauts parleurs bose très bons.
  • Boîte agréable et très réactive surtout aux palettes, elle est même plus agréable que la double embrayage Mercedes que j'ai testé.
  • Design qui fait tourner beaucoup de têtes
  • Le son a l'échappement fort agréable bien que légèrement étouffé
  • Le régulateur adaptatif est un régal
  • Coffre assez grand et il y a de la place dans l'habitacle
  • Moteur très bon
  • L'assurance est moins chère que pour les concurrentes
  • Bon freinage

• Quelques assemblages
  • La juge de carburant indique que le réservoir est vide alors qu'il reste une dizaine de litres.
  • La peinture (noire) est beaucoup trop fragile.
  • Le cuir du volant semble se flétrir un peu au niveau des palettes.
  • Le joint de la fenêtre arrière droite ce décolle légèrement, a voir lors du prochain entretien
  • Certains équipements basiques manquent (verrouillage auto pourtant présents sur une twingo...)

Mazda 3 (3e Generation) neuve

Votre Mazda 3 (3e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 23% de remise