Avis Mazda 3

Mazda 3 IV 2.0 SKYACTIV-X M-HYBRID 180 EXCLUSIVE - 2019

le 10 Février 2020 à 23h39

J'ai reçu ma Mazda 3 2.0 Skyactiv-X 180 il y a maintenant quelques mois et je suis toujours autant sous le charme, le moteur est fantastique, il peut autant se conduire de manière souple bas dans les tours pour minimiser la consommation et monter sans faiblir jusqu'à la zone rouge pour montrer de quoi il est capable, il sait se montrer extrêmement silencieux si besoin et donne de la voix dans les tours, le châssis est plus qu'excellent et pourrait sans aucun problème encaisser 2x plus de puissance, la boite manuelle est une pure merveille tant son maniement est intuitif et tant le verrouillage est ferme.

Assez parlé de la mécanique, parlons de ce qu'il y a autour, la Mazda 3 IV, c'est avant tout un superbe écrin pour la mécanique dont je parle ci-dessus, dans la teinte Soul Red Crystal que j'ai choisie, le jeu des reflets sous différentes lumières la rendent toujours plus agréable à regarder.

Les feux LED ALH adaptatifs sont fantastiques et réagissent très vite aux changements de situations, la fonction anti-brouillards intégrés étant très efficace également.

Concernant l'intérieur, les sièges cuir perforés sont extrêmement confortables, le réglage électrique sur ma finition Exclusive est très pratique et intuitif, le faux compteur analogique est bluffant (beaucoup de passages pensent qu'il s'agit réellement d'un compteur analogique avant de changer l'affichage), le Mazda Connect est facile d'utilisation et l'écran central est très bien fini et dispose d'une excellente résolution, la caméra 360° est extrêmement bien calibrée et possède également une excellente résolution, les nombreuses aides à la conduites présentes sur ce véhicule (désactivables si besoin), sont très efficaces et abouties.

La finition intérieure comme extérieure ainsi que l'insonorisation sont excellentes

En résumé, je trouve cette voiture toujours plus intéressante au fur et à mesure des kilomètres

RAS

• Rien

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Présentation] Mazda3 Sportline Skyactiv-X "sonic silver" 2020

Par jaif72 le 30 Septembre 2020 à 21h35

Pas mal de retour de T005 avec les proprios de Mazda 6. A priori très satisfaisant.

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par lazarus le 30 Septembre 2020 à 18h12

Perso je suis toujours perplexe sur l'affichage/gestion des feux. Je ne comprends pas. Il m'est arrivé de rouler en début de soirée, et je n'ai aucun témoin (bague réglée toujours sur AUTO), dans le doute je me suis arrêté et ils étaient bien allumés pourtant. J'ai aussi l'impression que le témoin des phares principaux ne s'allume pas systématiquement, et alors quand il bascule en gros feux (mais sont-ils bien activés ?) je ne vois pas la différence, je n'ose pas tester car ça arrive en particulier dans une zone de bouchons le soir et j'ai pas envie que celui devant moi croie que j'appelle en testant). La voiture switche automatiquement entre feux de croisement et de route, dès lors qu'il n'y a plus d'éclairage suffisant. Je viens de lire le manuel, je crois que je vais désactiver le HBC mais je suis perdu avec le DEL (ALH) plus loin dans les explications. :??:

[Commande] Mazda 3 2,0l 180cv - 2020 - Edition 100ème Anniversaire

Par Roland de Gilead le 30 Septembre 2020 à 18h06

Bienvenue parmi nous :) T'as de chouettes photos et bon goût pour le choix de tes (derniers) véhicules :ange:

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par Adel60 le 29 Septembre 2020 à 20h34

[quotemsg=317441,18995,283840] [quotemsg=317437,18992,1951443] Bonjour à tous, actuelle propriétaire d une i30 de 2014, je cherche à changer de véhicule je découvre sur vos forum la mazda 3 qui me plaît beaucoup. Avez vous une idée de sa consommation en ville s il vous plaît? Trouve t on des radars ou des aides aux stationnement d entrée de gamme ? Merci [/quotemsg] Essence ou diesel? [/quotemsg] Essence

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par lopar le 29 Septembre 2020 à 18h37

[quotemsg=317428,8064,1882978] On peu facilement gagner 3,5 kgs et même plus 🙂. [/quotemsg] Merci pour ton retour, ça donnera des expériences intéressantes à faire une fois la garantie passée :)

Essais et comparatifs Mazda 3 (4e Generation)