Vos avis Mazda 3 (4e Generation)

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par Paul02 le 15 Septembre 2019 à 19h50

[quotemsg=299825,3666,182938] Sauf erreur d'interprétation, le cc de paul02 parlait d'une note concernant le 122cv essence pour la préconisation du SP98. On peut imaginer la même chose pour le 180cv. [/quotemsg] Effectivement j’ai oublié de le préciser mais la note concerne le 122 comme le 180 ;)

[Présentation] Mazda 3 2.0L 165 cv Dynamique - 2017

Par Roland de Gilead le 15 Septembre 2019 à 18h18

[quotemsg=299828,1838,1756905] Cette hiver je vais équiper ma 3 de pneus neige, j'hésite à rester en 18 ou descendre en 16. C'est la 2L165. Pour ceux qui on des pneus neige en 16 pour l'hiver, sentez - vous une différence par rapport au 18? Précision de conduite? Comportement de la voiture? [/quotemsg] Je n'ai pas noté de grosses différence si ce n'est un meilleur confort en 16', mais ce n'est pas flagrant sauf sur les ralentisseurs et autres imperfections de la chaussée. Pour le reste, comportement ou précision de conduite, je n'ai noté aucun changement, mais je n'arsouille pas non plus en pneus hiver comme en pneus été :p

Rodage de la Mazda 3 IV Essence

Par neo 15 le 15 Septembre 2019 à 14h03

[quotemsg=299811,2,1630047] Vaste sujet, avec plein d'avis différents s'ils se manifestent :D Perso, j'estime qu'un rodage est toujours bienvenu, voire nécessaire même si le constructeur peut t'assurer que les moteurs sont pré-rodés ou que les normes d'usinage sont telles qu'il n'y en a plus besoin vu que tout est calé et ajusté au micron près. il n'empêche que le rodage ne concerne pas que le moteur, mais toutes les pièces du véhicule, comme les freins et la sono par exemple. Je te conseillerais pendant les 1500 premiers kilomètres au moins (3 000 c'est mieux) d’effectuer un rodage en limitant les montées en régime par palier de 500 ou 1000 tours au fil de l'évolution des kilomètres, attendre 5-10 secondes à chaque démarrage avant de partir, rouler tranquille les 5 premières minutes après le départ, histoire de faire monter tranquillement en température les éléments et les fluides, d'éviter de faire trop d'autoroute avec le régulateur au début et de privilégier les petites routes si possible, histoire de bien faire travailler la boite de vitesse par exemple. Penses à vérifier régulièrement le niveau d'huile sur les 10 000 premiers kilomètres et surtout la pression de tes pneus au sortir de la concession, ils sont souvent sur gonflés. Normalement, ta conso devrait baisser au fur et à mesure et se stabiliser aux alentours des 10 000 km. Après, il ne faut pas trop se prendre la tête si un jour tu ne fais pas attention ou "tapes" dedans un peu fort, il ne faut de toute façon pas non plus tomber dans l'excès inverse de rouler en sous régime, c'est ce qu'il y a de pire pour un rodage. Comme dit, les moteurs et les différentes pièces sont beaucoup mieux ajustés que par le passé, le risque de "mal faire" est bien moindre que sur les anciennes générations. Pour le jour de la réception, déjà, prends du plaisir, c'est pas tous les jours qu'on a une voiture neuve :) Sinon, vérifier que toutes les options soient bien présentes (ce sera vite fait chez Mazda :D ), faire le tour du véhicule pour vérifier qu'il n'y ait pas de rayures, prêter une attention particulière aux plaques minéralogiques et à leur pose (risque de rayures lors de leur pose), vérifier aussi les jantes et les différents niveaux (ldr, huile, lave glace). Penses également à vérifier l'intérieur notamment au niveau des compteurs (pas de rayure, ça peut arriver en enlevant les films plastiques de protection), vérifier la présence de la carte du gps et du compresseur en cas de crevaison, et demander les documents du véhicule s'il y en a (carnet d'entretien (dématérialisé normalement chez Mazda mais ta cc doit t'expliquer comment te connecter), notices d'utilisations, carte grise et facture). Si tu fais une reprise de ton véhicule, barrer ton ancienne carte grise en mettant vendu le .... et le signer. Demander une copie de ce document, on ne sait jamais. Et quand tu quittes la concession, tu peux baisser toutes les vitres et les remonter pour être bien sûr que ça fonctionne :ange: Bonne réception en tout cas, et profites en :jap: [/quotemsg] Roland le sage. :jap: :D

[Commande] Mazda 3 SkyactivG 122 cv BVA - Red Soul Crystal

Par Roland de Gilead le 15 Septembre 2019 à 12h37

Bienvenu parmi nous :) Bon choix la Mazda si je puis me permettre :D En venant d'Alfa, tu ne seras pas trop dépaysé je pense, ce sont deux marques avec leur propre identité et avec du "caractère" qui sortent un peu des productions habituelles.

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par Cabotin le 15 Septembre 2019 à 11h46

Merci pour vos réponses :) En ce qui concerne le claquement, j'appelle mon concessionnaire lundi pour prendre rdv et régler ce problème. Même si ce n'est pas dangereux, c'est assez désagréable surtout sur un véhicule quasi neuf. Je vous tiendrai au courant, ça pourra peut-être servir à d'autres ++