Vos avis Mazda 3 (4e Generation)

Avis Mazda 3 (4e Generation)

3 (4e Generation) IV 2.0 SKYACTIV-X M-HYBRID 180 EXCLUSIVE (2019)

Par  le 10 Février 2020 à 23h39

J'ai reçu ma Mazda 3 2.0 Skyactiv-X 180 il y a maintenant quelques mois et je suis toujours autant sous le charme, le moteur est fantastique, il peut autant se conduire de manière souple bas dans les tours pour minimiser la consommation et monter sans faiblir jusqu'à la zone rouge pour montrer de quoi il est capable, il sait se montrer extrêmement silencieux si besoin et donne de la voix dans les tours, le châssis est plus qu'excellent et pourrait sans aucun problème encaisser 2x plus de puissance, la boite manuelle est une pure merveille tant son maniement est intuitif et tant le verrouillage est ferme.Assez parlé de la mécanique, parlons de ce qu'il y a autour, la Mazda 3 IV, c'est avant tout un superbe écrin pour la mécanique dont je parle ci-dessus, dans la teinte Soul Red Crystal que j'ai choisie, le jeu des reflets sous différentes lumières la rendent toujours plus agréable à regarder.Les feux LED ALH adaptatifs sont fantastiques et réagissent très vite aux changements de situations, la fonction anti-brouillards intégrés étant très efficace également.Concernant l'intérieur, les sièges cuir perforés sont extrêmement confortables, le réglage électrique sur ma finition Exclusive est très pratique et intuitif, le faux compteur analogique est bluffant (beaucoup de passages pensent qu'il s'agit réellement d'un compteur analogique avant de changer l'affichage), le Mazda Connect est facile d'utilisation et l'écran central est très bien fini et dispose d'une excellente résolution, la caméra 360° est extrêmement bien calibrée et possède également une excellente résolution, les nombreuses aides à la conduites présentes sur ce véhicule (désactivables si besoin), sont très efficaces et abouties.La finition intérieure comme extérieure ainsi que l'insonorisation sont excellentesEn résumé, je trouve cette voiture toujours plus intéressante au fur et à mesure des kilomètresLire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par gumpert02 le 08 Avril 2020 à 14h42

[photo=8337626,34d size=650,487] Sur le papier je gagne au moins 100cv non ?

[Présentation] Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection 12/2016

Par jaif72 le 07 Avril 2020 à 20h50

Alors non je ne vais pas démonter mes feux pour nettoyer la crasse qu'il y a en dessous :p , déjà que mon amie me prend pour un névrosé de la bagnole.... :sol:

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par Buldozer le 07 Avril 2020 à 20h21

[user=1732010]diryx[/user] top le tuto mise à jour merci :bien:

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par Whypi le 05 Avril 2020 à 09h41

[quotemsg=311765,449,1732010] Je vous ai rédigé toutes les procédures de mises à jour sur le [mdpost=6_24_4753_311762][Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)[/mdpost] [/quotemsg] Oui j'ai vu, superbe travail. merci beaucoup !

[Présentation] Mazda 3 MZR 1.6l 16v essence

Par tony montana5 le 04 Avril 2020 à 15h54

Je confirme, la mienne a bientôt 16 ans, dort dehors et à plus de 219500 km. (J’ai la mzcd 109ch 2èmain, mes parents l’avaient acheté neuve). J’espère qu’elle va durer encore longtemps et si ma compagne doit changer de voiture, je regarderai pour le modèle 1l6 essence ;) Des photos seraient les bienvenues en effet ^^