Vos avis Mazda 3 (4e Generation)

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par Whypi le 22 Novembre 2019 à 22h44

La version exposée était une sportive donc effectivement avec les vitres teintées. C'est une des choses qui me fait hésiter entre la version style et la sportline. Ce que j'aime sur la sportive c'est la signature lumineuse et le son Bose, le reste m'est un peu indifférent et les vitres teintées rendent sombre l'habitacle du coup la différence de prix avec la style est dure à justifier. Après faudra voir comment se passe les discussions avec la concession. J'ai encore du temps pour réfléchir, le remplacement de ma voiture est un projet pour 2020 et avec les malus autant attendre maintenant.

[Présentation] Mazda 3 MPS ph1

Par lgjui le 22 Novembre 2019 à 16h27

Hello grosse nouvelle, le propriétaire actuel a eu des soucis avec la voiture, et ce à peine après son achat (donc + d'un an déjà) Me méfiant je décide de faire expertiser la voiture avec chacun notre expert. Selon l'expert pas de doute, la voiture perd bien de l'huile (environ 1.0l/1000 kms) On avait trouvé un accord pour les réparations, le soucis c'est qu'on sait pas ce qu'elle a (turbo ok) Et que si on se prends 3000 euros de réparations (ou plus) et que le problème n'est toujours pas réglé, ça fait des frais + le rachat de la voiture (+ les experts etc) Donc lui préfère que je reprenne la voiture, ce qui à mon sens est aussi la meilleur chose à faire au final. Un changement moteur standard est à + de 10 000 euros (soit + chère que l'auto qui côte actuellement 8000 euros) d'ou le non intérêt des réparations pour lui (ça c'est totalement compréhensible). Et les moteurs d'occasion sur ce modèle c'est bien trop aléatoire, je suis d'accord aussi que ce n'est pas une bonne chose. Du coup la personne ne me propose que le rachat de la voiture (un peu moins chère que ce que je l'ai vendue) sans compter le reste (les frais d'expert et du garage etc) ce qui est très honnête. Je vais donc courant décembre récupérer la MPS (elle roule très bien, elle perd juste de l'huile) Dans l'état actuel elle ne vaut rien. De plus sa côte est au minimum (12 ans d'âge) Donc le projet ce serait de la récupérer, et de la stocker 2 ou 3 ans (je viens d'acheter une maison il y a 1 mois, donc les frais voiture sont totalement proscris pour le moment. Et cette maison possède un grand sous-sol de + de 100m2, je vais donc pouvoir la stocker proprement) La suite ce sera, ou de la restaurer full stock et de faire les réparations adéquats + quelques améliorations (renforcement de la chaîne de distri par exemple, qui n'est pas top d'origine + un turbo neuf + joint de culasse renforcé) Ou de faire de gros changements moteurs/chassis et de la passer en stage 2 ou 3 avec un bloc forgé (en restant homologué) en 350+hp voir 400+ en forgé Mon projet avant cette Mazda c'était de me reprendre une voiture de sport dans les 4-5 ans après l'achat de la maison quand on l'aurait un peu amortie (j'aurais voulu un roadster dans l'idéale) Je crois que ça va être cette MPS au final. J'en ai un très bon souvenir (mon 3è meilleur, derrière la 306 S16 et la Lotus Elise) C'est un modèle qui est au plus bas de sa côte, et qui ne pourra faire que monter dans l'avenir. De plus étant un véhicule très secondaire maintenant, j'ai tout mon temps pour faire ce que j'ai à faire dessus.

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par Stef_v le 22 Novembre 2019 à 13h20

[quotemsg=304408,18683,1881193] Si des fois ça intéresse quelqu'un, j'ai fini par acheter mes barres de toit ! Bon, je n'ai pas réussi à avoir ces barres officielles Mazda disponibles uniquement en Amérique et Australie, hors frais de ports prohibitifs. Je me suis donc rabattu sur un modèle plus accessible. Le résultat me plaît bien.. C'est équilibré et ne casse pas trop la ligne de la voiture. Je posterai quelques photos... 🙂 Reste à acheter le coffre de toit maintenant !! 😅 [/quotemsg] [photo=8130174,f6f size=650,487] [photo=8130173,166 size=650,487] [photo=8130172,659 size=650,487]

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)

Par Seraphin le 21 Novembre 2019 à 15h34

Hello ! Voilà commande passer a Mazda Melun j avais le choix entre : Sportline X Bvm 180ch polymetal grey 28800 euros clef en main Exclusive X Bvm 180ch polymetal grey 29990 euros clef en main ( cuir noir ) Je suis parti sur le cuir autant ce faire plaisir jusqu au bout pour mes 30 ans ! Merci a Dyrix et Skyfall37 mon collegue Tourangeau pour leur recommandation, ainsi qu a Olivierluimeme qui aura quand même initié ce "parainage" en partageant l info sur ce post ! J ai fais 3 CC en tout, Tours Saumur et Melun, je n ai pas éssayer de faire alligner ma CC de Tours ( mon vendeur sur place c est un peut véxer pour le coup ) je travail dans la vente et je suis assez clair sur une démarche d achat "faite moi votre meilleur offre" si le vendeur prend le risque d en garder beaucoup sous le pied, avec la realité d internet et le partage d information, tant pis pour la vente ^^. Le contact avec la CC de Melun a été clair et rapide de ce côté la, au top ! Je recommande vivement cette CC et particulierement le vendeur Philippe à la foi très agréable et disponible. Livraison prevu courant février ! Hâte de visiter Melun!

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)

Par Roland de Gilead le 18 Novembre 2019 à 18h40

[quotemsg=304024,6154,729037] Hello, Avant de lancer les travaux du changement du compresseur de climatisation (844.20 euros HT en garage), sachant que c'est peut-être que la poulie, j'aimerais être certain que ce bruit métallique provient bien de la clim. Maintenant le bruit ne s’arrête presque plus en roulant ou simplement en attendant quelques minutes. Par contre le bruit augmente toujours quand la climatisation est activée, ce qui devrait bien exclure les autres poulies (roue libre, alternateur et co) ? Merci :jap: [/quotemsg] Postes ici également [mdsubcategory=11_1_318][/mdsubcategory] , c'est le coin des mécanos.