II 2.2 SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 - 2018

le 05 Février 2019 à 10h39

Je viens ici pour compléter mon avis de juin 2018. J'ai maintenant 19500 km donc plus de recul pour être objectif. Niveau consommation, elle s'est stabilisée et je fais en mixte 5.6l/100 ( hors autoroute) en respectant à peu près les limitations. C'est toujours un régal de conduire ce véhicule, moteur souple qui répond bien sans trop consommer, très bonne finition pas très loin des marques premium, système multimédia qui me convient parfaitement bien qu'il n'y ai pas Android et Carplay

mais que l'on peut avoir en option. L'usure des pneus est correcte, je pense faire environ 25 à 28000 km avec le train avant et il faut dire que les routes vers chez moi sont mangeuses de pneus.

Un petit problème avec le rétro gauche qui ne se repliait pas bien et qui a été pris en garantie, problème connu de Mazda. Autre problème que j'avais mentionné est la fragilité de la peinture Soul red cristal, dommage car sinon elle est magnifique.

le coût de l'entretien est je pense dans la norme bien que je le trouve un peu cher, pour cette catégorie de véhicule, 247€ la première révision qui se résume à une vidange avec filtre, un passage de valise et un produit nettoyant injecteurs. Le coût le plus important est l'huile, 104€ les 5.5l.

• pratiquement tout.

• je cherche encore !!!

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Mazda Cx-5

Frein de parking se bloque

Par -ludo- le 22 Octobre 2020 à 18h42

HOUuuula... Au moins tu es tranquille côté frein 😃 tout est neuf ! Par contre je comprends pas comment un changement de plaquettes peu engendré au temps de dégâts 😕. Quand a remettre les pieds là-bas. Je pense que si il te vois il fait une syncope 😂.

Barres de toit neuves pour CX5

Par marcinge le 17 Octobre 2020 à 20h54

Hello Paire de bares de toit pour CX5 achetée neuves (180€) et utilisées 1 fois à vendre. Prix à débattre. Si ca peut intéresser qq’un... A+ Marc

E85 oui ou non?

Par Sisi_Mz3 le 16 Octobre 2020 à 21h13

[quotemsg=317962,22,107548] Le mélange j'ai testé quelques mois mais je suis pas trop fan... La carto d'origine n'est pas prévue pour compenser autant, et j'ai surtout eu 2 fois le voyant moteur "mélange trop pauvre" allumé... Ça prouve bien que le calculo est limite. [/quotemsg] Oui et non, le calculo prévient que quelque chose n'est pas normal. Et soit il est limite est n'enrichit pas +, soit il enrichit mais il prévient que ce n'est pas normal. Il faut au minimum un lecteur ODB pour suivre 1 peu ce qu'il se passe.

Problème - Bruit dans la console avant

Par Kiscool 3351 le 13 Octobre 2020 à 20h19

Bonjour Possesseur d'un CX5 phase 2 acheté neuf le 12/2015 avec extension de garantie 7ans, kilométrage illimité, à ce jour il a 110.000km. Depuis un peu plus d'un an j'ai des bruits parasites. Plafonnier avant qui grince lorsqu'il fait froid. Vibrations au niveau du coffre soit disant c'était le béquet qui se devissait, le bruit et revenu ! GROS bruits parasites au niveau du tableau de bord côté passager, on dirait que quelqu'un fait du morse. Cela fait 3 fois que je le signale mais il semblerait que le ou les mécaniciens aient des problèmes d'audition ou de motivation ? Depuis cette semaine le feu led de position côté avant droit ne fonctionne plus correctement. Heureusement j'ai dans le même temps reçu une lettre de rappel pour une anomalie d'étanchéité pouvant entraîner ce disfonctionnement. Je commence à envisager la vente du véhicule à la vue de la réactivité du groupe Mazda.

Problème de langue après remplacement de la batterie

Par luidusud30 le 13 Octobre 2020 à 16h04

C'est bon j'ai trouvé en fait à l'arrêt le moteur en route on a que la moitié des infos, mais juste avec le contact, d'autres paramètres s'affichent en défilement et là il y a bien "langages"..Il faut le savoir c’est indiqué nul part!! Mais c'est résolu..

Essais et comparatifs Mazda Cx-5 (2e Generation)