III ROADSTER 1.8 125 ELEGANCE PACK - 2006

le 26 Décembre 2018 à 06h55

Que du bonheur.

Une vrai voiture plaisir, sans fioritures mais l essentiel est là.

Heureux propriétaire de cette mimix depuis plus de 2 ans, je l utilise toute l année pour me faire plaisir le we.

Châssis bien conçu, motorisation suffisante pour l agrément de conduite. Le moteur est généreux et la boîte 5 est très bien ėtagée. Une boîte 6 aurait certainement permis de gagner en consommation, 8l au 100km.

La prise en main est facile. La conduite au ras du sol procure une sensation de sportivité.

La capote est un modèle de simplicité.

Cette voiture est plus plaisante à conduire sur les petites départementales sinueuses plutot que l autoroute. Elle reste suffisamment polyvalente pour envisager tout type de trajet, à la condition de ne pas être trop chargé.

Côté fiabilité, c est du sérieux. Rien à déclarer en dehors de l'entretien d usage. Vigilance sur la tenue de la batterie qui se décharge assez vite. Un mainteneur de charge permet de pallier au désagrément de se retrouver à court lors des périodes d hivernale.

Et tout ce plaisir pour un prix abordable. Les occasions à moins de 10000€ ne manquent pas.

• La ligne.
  • L agrément de conduite.
  • La fiabilité

• La consommation

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Mazda Mx5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)

Par jaif72 le 22 Octobre 2020 à 23h41

Sinon, y'en a qui ne mettent que 7000€ :ange: sans perdre en décôte accessoirement...

Mazda MX-5 RF (ND)

Par YessS le 20 Octobre 2020 à 18h03

Non la trace est apparue en live devant mes yeux au coucher du soleil donc ça va, sinon j'aurais fait une autre tête en effet :ddr:

[Présentation] Mazda MX-5 NB FL Silver Blue 1.8 l - 2003 -

Par Roland de Gilead le 18 Octobre 2020 à 14h45

[quotemsg=317967,103,182938] C'est bon, elle est prête tu peux la revendre :lol: [/quotemsg] Je vais en profiter encore un peu. En plus, ça décote pas, au contraire :p

Conseils MX-5 NA 90ch 1997

Par Roland de Gilead le 06 Octobre 2020 à 21h43

[quotemsg=317735,24,1949949] Ok bon merci à vous, les recherches vont continuer. Pour la NC elle est malheureusement un peu loin, et pour des raisons personnelles je ne peux pas passer mes week-ends à vadrouiller à perpète. Et puis je suis un peu moins charmé par la NC et son moteur qui manque de l'allure vintage des précédentes générations, je sais que c'est futile mais on est sur une sur une auto plaisir après tout! Cela dit faut pas mourir inculte et j'en essaierai une avec plaisir. Allez, je retourne en embuscade sur Leboncoin. [/quotemsg] Juste pour te montrer que ça se trouve dans tes tarifs, faut prendre le temps c'est tout ;) Mais faudra aussi accepter de faire des bornes pour trouver ton bonheur sauf coup de pot, on ne sait jamais.

[Présentation] Mazda MX5 RF 30th Anniversaire

Par lauflo le 05 Octobre 2020 à 18h32

Tout à fait. Le Duster en 150 cv n'est pas ridicule. Loin de là.

Essais et comparatifs Mazda Mx5 (3e Generation)