Avis Mazda Mx5

Mazda Mx5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 131 SELECTION - 2018

le 07 Mai 2018 à 13h44

Reçue neuve le 01/02/2018. Moteur 1.5L 131ch.

La finition SELECTION est est la plus haute de la gamme. Je l'ai choisi car c'est la seule donnant accès aux sièges RECARO, sinon une DYNAMIQUE m'aurait déjà suffit.

Avec une la belle teinte bleue qui est rare comparé à la Soul Red ou la Machine Grey. C'était d'ailleurs la première que la concess vendait dans cette teinte.

Majoritairement trajet urbain, je prends tout de même l'autoroute deux fois par semaine. Environ 300-350km par semaine. Le tout dans un confort très bon mais une insonorisation plus légère qu'un véhicule classique.

Mais je connaissais déjà ce point et cela n'est pas rédhibitoire pour moi.

Le coffre est petit, c'est un fait (130l environ) mais étant seul, j'ai toute la place qu'il me faut.

Les quelques passagers que j'ai transporté ont apprécié le voyage également.

Le covoiturage est plus restreint mais j'ai encore des demandes ^^

La sonorité du 4 cylindres atmo est magnifique, Un pousse au crime d'ailleurs car cela donne toujours envie d'accélérer pour l'entendre.

Réservoir de 45 litres. Je fais environs 500-530 km avant réserve. L'ODB indiquant entre 7 et 7.5L/100.

En 4100km, aucun soucis (et heureusement). Seul soucis c'est qu'elle est fort sujette aux impacts de gravillons (l'état des routes étant tellement parfait..)

J'ai réussi à accéder à une voiture plaisir qui me file le sourire chaque jour, je vais faire en sorte de la garder jusqu'au bout :)

• La voiture plaisir la plus abordable (neuf)
  • Sonorité moteur
  • Le côté targa

• Les impacts de gravillons plus fréquent (surtout pour un maniaque)

Derniers avis Cabriolet

Avis Mazda Mx5 (3e Generation)III ROADSTER 1.8 125 ELEGANCE CUIR (2007)

Par kickass_fr le 06 Août 2020 à 21h49

Forum : derniers sujets Mazda Mx5

Mazda MX-5 RF (ND)

Par Nickolson le 11 Août 2020 à 09h40

J'ai failli ne pas pouvoir partir ce matin, la pédale d'embrayage d'une molesse et les vitesses qui ne passent pas, comme si je ne débrayais pas en fait. Après 2-3 minutes de moteur tournant, j'ai fini par avoir une once de patinage alors j'en ai profité, heureusement que la concession n'est pas très loin. Au moins, le problème n'est pas aléatoire, ça s'est vu tout de suite :D Réponse dans la journée Edit : Émetteur d'embrayage, je ne la récupérerai pas aujourd'hui

[Présentation] Mazda MX5 NB 10ème anniversaire

Par Roland de Gilead le 02 Août 2020 à 13h32

[quotemsg=315432,298,107548] La cote des NA monte doucement oui, celle des NB/NBFL un peu moins je trouve. L'effet youngtimer et pop up aide sur la NA :love: On voit un peu de tout aussi en mx5 ... des épaves rouillées /maquillées à 6-8k€, des mecs qui se touchent à les vendre à 13-15k€, mais il reste de bonnes affaires oui ... Le tout est de faire attention à la rouille parce que ça coute vite cher derrière :D [/quotemsg] Comme toujours sur le marché de l'occaz, faut savoir faire le tri...

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)

Par Anonymeolivierouen le 28 Juillet 2020 à 14h15

[quotemsg=315169,6885,116506] Série 2 alors ce sera plus sympa que l'A3 niveau conduite. [/quotemsg] Merci pour le tuyau....même s'il faut,vu le budget, dans les 2 cas accepter une motorisation modeste en regard du poids...

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE

Par OLIVIER_TFE le 13 Juillet 2020 à 06h40

Oui, c'est un ami à lui an Citroën AX! :) :) Pour le tour clair, je vais lui demander... Y-a personne, c'est vrai!

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)

Par gutin87 le 08 Juillet 2020 à 11h27

Bonjour à tous, Idem pour moi, j'ai gardé ma vieille Passat pour les trajets à 4 ou 5 et en boite auto pour plus de confort. la MX5 joue donc très bien son rôle de voiture plaisir que je ne sors que quand je peux décapoter, été comme hiver. Bonne route à tous

Essais et comparatifs Mazda Mx5 (4e Generation) Rf