Avis Mazda Mx5

Mazda Mx5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 131 SELECTION - 2018

le 07 Mai 2018 à 13h44

Reçue neuve le 01/02/2018. Moteur 1.5L 131ch.

La finition SELECTION est est la plus haute de la gamme. Je l'ai choisi car c'est la seule donnant accès aux sièges RECARO, sinon une DYNAMIQUE m'aurait déjà suffit.

Avec une la belle teinte bleue qui est rare comparé à la Soul Red ou la Machine Grey. C'était d'ailleurs la première que la concess vendait dans cette teinte.

Majoritairement trajet urbain, je prends tout de même l'autoroute deux fois par semaine. Environ 300-350km par semaine. Le tout dans un confort très bon mais une insonorisation plus légère qu'un véhicule classique.

Mais je connaissais déjà ce point et cela n'est pas rédhibitoire pour moi.

Le coffre est petit, c'est un fait (130l environ) mais étant seul, j'ai toute la place qu'il me faut.

Les quelques passagers que j'ai transporté ont apprécié le voyage également.

Le covoiturage est plus restreint mais j'ai encore des demandes ^^

La sonorité du 4 cylindres atmo est magnifique, Un pousse au crime d'ailleurs car cela donne toujours envie d'accélérer pour l'entendre.

Réservoir de 45 litres. Je fais environs 500-530 km avant réserve. L'ODB indiquant entre 7 et 7.5L/100.

En 4100km, aucun soucis (et heureusement). Seul soucis c'est qu'elle est fort sujette aux impacts de gravillons (l'état des routes étant tellement parfait..)

J'ai réussi à accéder à une voiture plaisir qui me file le sourire chaque jour, je vais faire en sorte de la garder jusqu'au bout :)

• La voiture plaisir la plus abordable (neuf)
  • Sonorité moteur
  • Le côté targa

• Les impacts de gravillons plus fréquent (surtout pour un maniaque)

Derniers avis Cabriolet

Essais et comparatifs Mazda Mx5 (4e Generation) Rf