1.6 115 - 1992

le 19 Novembre 2017 à 00h23

Cette Mazda est ma première voiture et je tient a dire que c'est une voiture que l'on se passe dans la famille . Elle à actuellement 256000kms et n'a connue aucune panne .

Le seul problème qu'elle a pu avoir est l'amortisseur arriere droit qui est mort ( Saletés de ralentisseurs ).

Bref c'est une voiture qui procure un plaisir de conduire une VRAIE voiture ( sensation d'agir sur le moteur instantanément quand on appuie sur l'accélérateur, pas d'avoir une latence de 10 ans comme sur la mégane de mes parents. Et également les freins on dont la façon dont appuie agit sur les freins en conséquence, je reprends comme exemple la mégane ou une petite pression vous fais finir les dents dans la route ) .

Cette voiture ne consomme presque rien pour son année de production ( 7 à 8 l aux 100kms ) . Le moteur ne délivre toute sa puissance qu'à partir d'environ 5000trs/min donc la consommation s'en ressent quand ont tatillonne du pied droit , sur la route un petit détail qui peut se révéler ennuyeux ( 110kmh / 3800trs/min) , léger bruit peu dérangeant mais dans les cotes la voiture peine un brint et il faut parfois appuyer à fond sur la pédale pour dépasser .

Voilà cette voiture est parfaite .

• Le moteur à régime haut
  • Son style
  • La conso
  • Le fait de ne pas être assisté par un tas d'aides
  • Direction précise
  • Fiabilité

• Le moteur à régime bas
  • Et c'est tout.

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Mazda Mx5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)

Par 206_1.4_16V le 25 Octobre 2020 à 01h06

[quotemsg=318259,7043,116506] En France aussi ?? A sa sortie, je regardais les tests (même US ) etc... j'ai jamais vu la version 16" ?? :??: [/quotemsg] Ben tu as mal vu. :D En voici une en 16 par exemple : [url=https://www.leboncoin.fr/vi/1860056245.htm]https://www.leboncoin.fr/vi/1860056245.htm[/url]

Mazda MX-5 RF (ND)

Par lauflo le 23 Octobre 2020 à 17h57

Ca on le savait déjà, et sur n'importe quelle voiture ! Ah ces journalistes ..... pffff ...... [url=https://www.turbo.fr/actualite-automobile/voila-ce-que-ca-fait-de-rouler-avec-de-mauvais-pneus-video-169199]https://www.turbo.fr/actualite [...] deo-169199[/url]

Garage / Endroit pour trouver une MX-5 NA ?

Par lauflo le 23 Octobre 2020 à 17h47

Voilà une bonne nouvelle pour les possesseur de NA: [url=https://www.largus.fr/actualite-automobile/mazda-mx-5-des-pieces-neuves-officielles-pour-la-premiere-generation-10448397.html]https://www.largus.fr/actualit [...] 48397.html[/url]

[Présentation] Mazda MX-5 NB FL Silver Blue 1.8 l - 2003 -

Par Roland de Gilead le 18 Octobre 2020 à 14h45

[quotemsg=317967,103,182938] C'est bon, elle est prête tu peux la revendre :lol: [/quotemsg] Je vais en profiter encore un peu. En plus, ça décote pas, au contraire :p

Conseils MX-5 NA 90ch 1997

Par Roland de Gilead le 06 Octobre 2020 à 21h43

[quotemsg=317735,24,1949949] Ok bon merci à vous, les recherches vont continuer. Pour la NC elle est malheureusement un peu loin, et pour des raisons personnelles je ne peux pas passer mes week-ends à vadrouiller à perpète. Et puis je suis un peu moins charmé par la NC et son moteur qui manque de l'allure vintage des précédentes générations, je sais que c'est futile mais on est sur une sur une auto plaisir après tout! Cela dit faut pas mourir inculte et j'en essaierai une avec plaisir. Allez, je retourne en embuscade sur Leboncoin. [/quotemsg] Juste pour te montrer que ça se trouve dans tes tarifs, faut prendre le temps c'est tout ;) Mais faudra aussi accepter de faire des bornes pour trouver ton bonheur sauf coup de pot, on ne sait jamais.

Essais et comparatifs Mazda Mx5