- 2002

le 20 Novembre 2014 à 16h05

Je possède une MX5 de 2002, donc NBFL, 1,6 L.

Elle a 105 000 km et tourne comme une horloge.

Voiture très fiable et solide.

J'ai été surpris par la légèreté de la direction, ça change des berlines diesel.

Son comportement routier est extrêmement précis, et je n'ai pas eu de frayeur sur route mouillée, malgré la réputation des propulsions à glisser de l'arrière.

Sa consommation est entre 7 et 8 litres au 100km.

Elle est plutot confortable, je m'attendais à pire que cela en l'achetant.

Par contre les grands gabarits seront à l'étroit, pas en hauteur de tête, mais en largeur au niveau des bras.

L'habitacle est petit, ambiance roadster !

• Ligne !
  • Comportement routier exemplaire.
  • Capote qui se déplie en 3 secondes.
  • Finition intérieur de bonne qualité malgré ses 12 ans.
  • Fiabilité du moteur.
  • L'esprit MX5
  • je suis excité comme un enfant à chaque fois que je la démarre.
  • La communauté internet très active.

• Insonorisation sur autoroute.
  • Moteur creux à bas régime.
  • Sonorité peu flatteuse du moteur excepté après 4000 tours/minute ;-)
  • Autoradio de base peu performant.

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Mazda Mx5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)

Par 206_1.4_16V le 25 Octobre 2020 à 01h06

[quotemsg=318259,7043,116506] En France aussi ?? A sa sortie, je regardais les tests (même US ) etc... j'ai jamais vu la version 16" ?? :??: [/quotemsg] Ben tu as mal vu. :D En voici une en 16 par exemple : [url=https://www.leboncoin.fr/vi/1860056245.htm]https://www.leboncoin.fr/vi/1860056245.htm[/url]

Mazda MX-5 RF (ND)

Par lauflo le 23 Octobre 2020 à 17h57

Ca on le savait déjà, et sur n'importe quelle voiture ! Ah ces journalistes ..... pffff ...... [url=https://www.turbo.fr/actualite-automobile/voila-ce-que-ca-fait-de-rouler-avec-de-mauvais-pneus-video-169199]https://www.turbo.fr/actualite [...] deo-169199[/url]

Garage / Endroit pour trouver une MX-5 NA ?

Par lauflo le 23 Octobre 2020 à 17h47

Voilà une bonne nouvelle pour les possesseur de NA: [url=https://www.largus.fr/actualite-automobile/mazda-mx-5-des-pieces-neuves-officielles-pour-la-premiere-generation-10448397.html]https://www.largus.fr/actualit [...] 48397.html[/url]

[Présentation] Mazda MX-5 NB FL Silver Blue 1.8 l - 2003 -

Par Roland de Gilead le 18 Octobre 2020 à 14h45

[quotemsg=317967,103,182938] C'est bon, elle est prête tu peux la revendre :lol: [/quotemsg] Je vais en profiter encore un peu. En plus, ça décote pas, au contraire :p

Conseils MX-5 NA 90ch 1997

Par Roland de Gilead le 06 Octobre 2020 à 21h43

[quotemsg=317735,24,1949949] Ok bon merci à vous, les recherches vont continuer. Pour la NC elle est malheureusement un peu loin, et pour des raisons personnelles je ne peux pas passer mes week-ends à vadrouiller à perpète. Et puis je suis un peu moins charmé par la NC et son moteur qui manque de l'allure vintage des précédentes générations, je sais que c'est futile mais on est sur une sur une auto plaisir après tout! Cela dit faut pas mourir inculte et j'en essaierai une avec plaisir. Allez, je retourne en embuscade sur Leboncoin. [/quotemsg] Juste pour te montrer que ça se trouve dans tes tarifs, faut prendre le temps c'est tout ;) Mais faudra aussi accepter de faire des bornes pour trouver ton bonheur sauf coup de pot, on ne sait jamais.

Essais et comparatifs Mazda Mx5