Avis Mazda Rx-8

Mazda Rx-8 231 PERFORMANCE PACK - 2004

le 06 Décembre 2020 à 09h18

Type d'usage : Weekend, Vacances

Entretien : Garagiste indépendant

je possède ma Mazda rx8 depuis maintenant 6ans et ne compte pas m'en séparer tout de suite :)

Super voiture ! sensation garantie ! la conduite est génial et unique grâce a son moteur rotatif qui lui donne toute son originalité en plus de son système de portes suicide... La magie du moteur opère une fois passée les 5000tr/min et c'est la que les 230cv arrivent directement sur les roues arrières, difficile d'y résister en sorties de virages. Véhicule incomparable aux véhicules d'aujourd'hui qui sont bien trop aseptisé a mon gout en plus de toutes les aides a la conduite. Ah oui car la RX8 peut déconnecter l'ESP d'un simple bouton pour les amateurs de circuit ou de drift. Le châssis est bien équilibré en propulsion avec moteur central lui donnant une bonne tenue de route et met tout de suite en confiance une fois au volant.

L'entretien est très simple, prévoir une vidange très régulièrement avec l'huile préconisé moi j'en fait une tout les ans. Ensuite il faut s'assurer que tout le système d'allumage soit Nikel sinon on risque de le payée plus cher plus tard. La Mazda est très fiable si l'entretien est fait correctement et qu'on respecte la mécanique (temps d'arrêt et temps de chauffe). Prévoir un rebuilds quand les compression sont trop basse et c'est reparti ! un rebuilds n'est pas excessivement cher par apport a la puissance et au prix d'achat du véhicule. La mienne a pour info 115 000km et ce comporte comme au premier jour.

Les beaux exemplaires commence a ce faire de plus en plus rare sur le marché d'occasion, je pense que la RX8 peut devenir un collector du a son originalité. Elle est pour l'instant accessible malgré beaucoup de véhicules importées en RHD qui fausse le marché et indirectement son prix.

L'intérieur comme l'extérieure vieillisse très bien, une vrai japonaise ! La mienne est toute options, système audio Bose, full cuir, siège chauffant et électrique, toit ouvrant, éclairage xénon blanc et j'en passe... La RX8 n'a rien a envier aux véhicules d'aujourd'hui.

Inconvénients : Consommation élevée peu importe le type de conduite donc gros budget si utilisé en daily, moi dans mon cas je m'en sert en loisir donc ca va et quand on aime on ne compte pas. Et très peu de couple a bas régime.

Avantages : 4 places, le châssis et son faible cout en entretien annuel.

Voila j'espere avoir aidé certaines personnes dans leur choix mais pour moi la RX8 est réservé aux passionnés ou aux personnes avertis, a ne pas laisser entres les mains de n'importe qui comme tout véhicule puissant.

• son originalité
  • 4 vraies places

• sa consommation
  • pas très écolo

Derniers avis Coupé

Avis Toyota Celica 7VII 1.8 VVT-I 145 (2001)

Par Mekkor le 02 Avril 2021 à 22h32

Avis Porsche 9242.0 125 BV5 (1980)

Par Newcoco le 02 Avril 2021 à 11h13

Forum Mazda Rx-8