231 PERFORMANCE PACK - 2004

le 14 Mai 2018 à 02h56

L'avis que je donnais en Juillet 2011 reste d'actualité! Ma RX8 totalise désormais 121000 kms et tourne comme une horloge! Elle partage désormais sa destiné avec une Porsche Cayman S de 2012 sans pour autant avoir perdue de son charme! Aucun problème majeur, et je n'arrive toujours pas à m'en séparer, son charme reste intact…….sourire !!!

• Equipements de série
  • Design qui vieillit très bien
  • Moteur linéaire et mélodieux
  • Bonne tenue de route
  • amusante a conduire
  • Fiabilité au dessus de la moyenne
  • Le système de portes antagonistes
  • Confort correct pour ce type d'auto
  • Budget d'entretien faible

• Sa consommation un peu élevée !

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Mazda Rx-8

Où peut-on trouver une RX-8 R3 en LHD?

Par pnauts le 05 Juillet 2020 à 20h11

Je crois que le premix est recommandé aussi. Moi aussi si je prends une 8 ça serait unr R3.

[Présentation] Mazda RX-8 231cv: remise en état & amélioration

Par philass67 le 05 Juin 2020 à 21h44

les bobines c'est parfait! j'ai fait pareil sur la mienne Bobine et bougie le tout en NGK pour la rouille sur tes photos fait comme moi je l'ai passé au RUSTOL OWATROL ça marche nickel pas la peine de faire un gros nettoyage juste la poussière et tu en mets partout!

[Topic Officiel] Mazda RX-8 (2003-2012)

Par Kimi 60 le 12 Avril 2020 à 08h12

Certains ont leurs RX8 en daily, beaucoup sont à l'éthanol, forcément la conso augmente encore plus mais tu passes à quelque chose comme 35 € le plein, moi je suis resté au SP98 car pour 5 000 km/an, c'est pas gênant. Pour ce qui de l'entretien, si tu es un peu débrouillard, tu peux faire une grosse partie des entretiens toi même (vidanges, allumage etc), les entretiens courant sont très simple sur RX8. Après comparé à une Alfa V6 (GT par exemple), c'est 2 philosophies différentes, forcément le V6 sera bien plus coupleux et va reprendre bien plus fort à bas régime là ou la RX8 sera plus molle, en revanche elle sera plus explosive dans les tours, et forcément gros avantage, la propulsion.

panne rx8

Par parisset le 08 Avril 2020 à 00h13

bonjour c est le capteur du niveau refroidissement

Rx8 r3 ou 350z

Par viviogs le 01 Avril 2020 à 10h49

Kimi 60 a bien resumé. Tu avais toi même une 8 avant... donc tu connais les avantages et les défauts. La 350Z est belle, mais niveau performances elle est larguée. Et la 8 R3 a été fiabilisée par Mazda avec meilleur lubrification, plus de puissance, pont etc. La 8 est plutôt fiable, mais faut juste pas couper le moteur à froid (elle aime pas les petits trajets), et faire attention aux 100.000 kms... Prévoir 2000 euros pour un rebuild à ce km. Et le faire faire par quelqu'un qui s'y connait. Je connais quelqu'un qui est un pro sur le sujet, donc aucun problème pour moi. Moi j'ai une 8 pour le weekend, donc pas de problème de petit déplacement, pas beaucoup de kilomètre parcouru donc pas de problème de prix d'essence et d'huile, etc.etc. J'aime vraiment ma 8 , mais pour un daily, je conseillerais peut être plutôt une 350Z. Si c'est pour t'amuser le weekend, plutôt une 8.

Essais et comparatifs Mazda Rx-8