231 PERFORMANCE PACK - 2004

le 06 Mai 2019 à 23h50

Que du bonheur !

Cela faisait longtemps que je tournais autour du pot à cause de toutes les légendes urbaines qui circulent sur le net à son propos et puis j'ai franchis le cap et acheté une 231cv toutes options avec seulement 90000km et son carnet à jour , le fameux Velocity Red... Ah ça oui elle fait tourner des têtes ! Et provoque quelques interrogations surtout quand j'annonce que je l'ai acheter 8000eu seulement ! soit le prix d'une clio d'occasion...Imaginez : Une propulsion , boite manuelle 6 vitesses parfaite , un autobloquant torsen , une répartition idéale des masses 50/50, une rupteur à 9500tr/m une gueule d'enfer , un moteur UNIQUE et surtout 4 vrais places le tout pour 1.3 tonnes !!! Qui fait mieux au même prix ? un 0 à 100 en 6.4s (vérifié) bref elle est à la hauteur de bien des BMW voir Porsche des années 90, la mienne est entièrement d'origine hormis la ligne d’échappement et c'est un véritable plaisir , l'essayer c'est l'adopter , si je devais un jour la revendre je serais bien embêter pour choisir sa remplaçante...Emmener le bi-rotor à 9000tr (voiture chaude merci) c'est jouissif

bref une voiture de sport pour passionné averti , une huile adaptée à remplacer tout les 7500km, l'allumage à remplacer tout les 60000km (trio bougies , cables et bobines) et vous voilà paré pour garantir un moteur qui peux aller bien plus loin que les 100000km annoncé !!

une rhd pourrie de rouille anglaise et qui a eu 7 proprios gugusse qui drift et tape dedans à froid c'est normal de faire un rebuilt (c'est même déjà bien car moteur incassable en fait)

je suis allé en essayer 6 avant de me décider , un proprio avait une rx-8 de 174000km sans rebuilt , toujours Dexelia , un homme âgé qui ne savait mème pas ce que rebuilt voulais dire :) et en essayant sa voiture j'ai compris que c’était du solide car j'ai même failli l'acheter car elle etait irréprochable et il c'est même prêté au jeu du test de compression , je voulais le voir par moi même et le résultat m'a définitivement bluffé : + de 7 à toutes les faces des deux rotors !

bref je ne suis plus à convaincre , beaucoup en parlent, peu roule avec au quotidien en fait...

cette voiture, quoi en dire plus , c'est un karting sur rail son seul petit défaut c'est sa consommation (12L au 100 voir plus) mais c'est un mal pour un bien , elle n'ira bientôt plus entre les mains de personnes qui ne pourront pas l'assumer...je pense que dans 5 ans après un bon tri d’Épaves les beaux exemplaires seront plutôt rare en conduite à gauche et les prix ne seront plus les mêmes , d'ailleurs beaucoup d'expert la juge comme futur collector vu le coté atypique de la bête!

Une légende nait il y a 60ans maintenant...FW

• futur collector
  • design
  • rotatif jouissif
  • autobloquant
  • boite 6 parfaite
  • châssis sain et équilibré
  • centre de gravité bas

• image encore incertaine
  • passe souvent entre de mauvaises mains
  • consommation ...quoique 400km/plein

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Mazda Rx-8

Où peut-on trouver une RX-8 R3 en LHD?

Par pnauts le 05 Juillet 2020 à 20h11

Je crois que le premix est recommandé aussi. Moi aussi si je prends une 8 ça serait unr R3.

[Présentation] Mazda RX-8 231cv: remise en état & amélioration

Par philass67 le 05 Juin 2020 à 21h44

les bobines c'est parfait! j'ai fait pareil sur la mienne Bobine et bougie le tout en NGK pour la rouille sur tes photos fait comme moi je l'ai passé au RUSTOL OWATROL ça marche nickel pas la peine de faire un gros nettoyage juste la poussière et tu en mets partout!

[Topic Officiel] Mazda RX-8 (2003-2012)

Par Kimi 60 le 12 Avril 2020 à 08h12

Certains ont leurs RX8 en daily, beaucoup sont à l'éthanol, forcément la conso augmente encore plus mais tu passes à quelque chose comme 35 € le plein, moi je suis resté au SP98 car pour 5 000 km/an, c'est pas gênant. Pour ce qui de l'entretien, si tu es un peu débrouillard, tu peux faire une grosse partie des entretiens toi même (vidanges, allumage etc), les entretiens courant sont très simple sur RX8. Après comparé à une Alfa V6 (GT par exemple), c'est 2 philosophies différentes, forcément le V6 sera bien plus coupleux et va reprendre bien plus fort à bas régime là ou la RX8 sera plus molle, en revanche elle sera plus explosive dans les tours, et forcément gros avantage, la propulsion.

panne rx8

Par parisset le 08 Avril 2020 à 00h13

bonjour c est le capteur du niveau refroidissement

Rx8 r3 ou 350z

Par viviogs le 01 Avril 2020 à 10h49

Kimi 60 a bien resumé. Tu avais toi même une 8 avant... donc tu connais les avantages et les défauts. La 350Z est belle, mais niveau performances elle est larguée. Et la 8 R3 a été fiabilisée par Mazda avec meilleur lubrification, plus de puissance, pont etc. La 8 est plutôt fiable, mais faut juste pas couper le moteur à froid (elle aime pas les petits trajets), et faire attention aux 100.000 kms... Prévoir 2000 euros pour un rebuild à ce km. Et le faire faire par quelqu'un qui s'y connait. Je connais quelqu'un qui est un pro sur le sujet, donc aucun problème pour moi. Moi j'ai une 8 pour le weekend, donc pas de problème de petit déplacement, pas beaucoup de kilomètre parcouru donc pas de problème de prix d'essence et d'huile, etc.etc. J'aime vraiment ma 8 , mais pour un daily, je conseillerais peut être plutôt une 350Z. Si c'est pour t'amuser le weekend, plutôt une 8.

Essais et comparatifs Mazda Rx-8