Avis Mercedes Classe A

Mercedes Classe A II (2) 170 AVANTGARDE CONTACT 3P - 2008

le 02 Mars 2012 à 11h37

ma Classe A 170 essence de 2008 (facelift) totalise 45000 km. je l'ai achetée d'occasion dans le réseau Mercedes et j'en suis pleinement satisfait.

j'adore sa ligne (3 portes, couleur noire). je la trouve classe et discrète et moins impersonnelle que ce que proposent Audi et Volkswagen.

à mon sens l'Avantgarde est très bien équipée. mais, pour le prix d'achat neuf, elle peut! il y a même de petits "gadgets" sympas: bluetooth, rétro intérieur photo sensible, rétros rabattables électriquement, aide au démarrage en cote, feux d'accompagnement...

le moteur est agréable (pas de vibration, sonorité sympa) et suffisant (115 ch). je trouve la conso un peu élevée en ville, j'oscille entre 9,5 et 10,5 L/100 en moyenne. sur route, je passe à 7.5 L. ok, il m'arrive d'avoir le pied un peu lourd ;)

habitué aux voitures françaises, j'ai du changer quelques habitudes:

en effet, l'ergonomie de l'ordinateur de bord et des commodos d'essuie-glaces (à gauche du volant) nécessite un temps d'adaptation.

de même, le confort peut paraître un peu ferme au début (sellerie, amortissement), mais c'est au bénéfice du comportement.

enfin, je trouve le point de patinage de l'embrayage un peu haut, je le fais souvent claquer en fin de course de la pédale. mais là, je chipote.

il faut aussi s'habituer au plancher plat. mais l'amplitude de réglages du siège et volant permettent de trouver une position parfaite.

la finition est très bonne! la planche de bord est moussée, les plastiques de qualité, les commandes répondent bien, la sellerie présente bien.

les touches d'alu font très classe, l'affichage est très sobre.

ce n'est pas une familiale, mais je trouve les rangements abondants et pratiques. de même que le coffre, très fonctionnel de part sa forme et ses rangements.

je ne me permettrai pas de juger de la fiabilité, vu le faible kilométrage de mon modèle, mais à ce jour, je ne regrette pas mon achat!

• finition
  • design
  • agrément de conduite
  • modularité/rangements
  • équipement (Avantgarde)

• direction un peu légère
  • conso un peu élevée

Forum Mercedes Classe A 2