Avis Mercedes Classe A

Mercedes Classe A III 180 INSPIRATION 7G-DCT - 2013

le 03 Décembre 2019 à 14h57

Entretien : Garagiste indépendant

Après avoir eu une BMW Série 1 (116i F20 Bva 8) et possédant également une Audi A3 de dernière génération (35 Tdi boite Stronic) j'ai souhaité m'orienter vers cette Mercedes Classe A pour découvrir une marque dont j'avais un bon apriori que ce soit sur le plan technique ou en terme de style.

Après 4 mois d'utilisation du véhicule (A180 DCT-7G avec 40 000km à l'achat) je dois dire que je suis particulièrement déçu.

Certes la qualité perçue est très haut niveau comparé à la concurrence, le châssis très appréciable pour sa précision et le véhicule est plutôt bien équipé dans une finition début de gamme puisqu'il offre GPS, Radar avant et arrière, éclairage d'ambiance et des portes etc... Les sièges baquets sont également très confortables.

Toutefois, c'est un véhicule qui vieillit extrêmement mal, avec de nombreux bruits périphériques qui apparaissent (et ce après seulement 50 000km). Support de ceinture qui couine, plastique de coffre qui grince, éléments de tableau de bord qui cliquette etc... C'est assez désagréable sachant que nous ne sommes pas sur une marque / modèle bas de gamme !

De plus, la boite automatique 7 rapports est une réelle catastrophe. Passage de rapports trop bas (au point de rester bloquer dans les ronds points), parfois violent, rétrogradage incompréhensible lors de freinages un peu brusque. Des fois même la boite semble chercher ou elle habite, avec une latence au démarrage qui peut passer les 2 ou 3 secondes.

Enfin, la fiabilité de l'électronique est douteuse, avec les radars avant qui se déclenchent à basse vitesse sans obstacles, le système multimédia qui se coupe puis redémarre sans prévenir.

Sincèrement je suis déçu comparé aux deux concurrentes directe que j'ai eu, qui n'offraient peut être pas la même qualité perçue ou le même style, mais qui ne m'ont pas fait ce genre de petites crasse alors que j'ai parcouru plus de 40 000km avec...

Modèle à éviter chez Mercedes à mon avis ! (ou attendre que la cote baisse dans les 10-12 000 euros)

• La sécurité
  • Les options
  • Le chassis

• La qualité de finition
  • La boite automatique
  • L'électronique

Mercedes Classe A 3 neuve

Votre Mercedes Classe A 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 1% de remise