Avis Mercedes Clk

le 03 Juin 2020 à 13h02

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Bonjour,

Je possède un CLK Avantgarde de 2007 depuis plus d'un an.

C'est une excellent voiture, un coupé comme on n'en fait malheureusement plus.

Extérieurement elle est toujours dans le coup, avec ses vitres sans montants... Une fois les 4 vitres baissés et le toit-ouvrant ouvert, j'ai presque un targa... La peinture est comme chez Mercedes des années 2000s : plusieurs couches, bien réalisée bref à l'épreuve du temps. Dommage que les pare-chocs soient fixées avec des clips et qu'ils ne bénéficient pas du même traitement...

La finition intérieur est digne des belles années Mercedes : tous les plastiques sont moussés à cœur... et pas uniquement le haut du tableau de bord (comme ça devient le cas aujourd'hui chez les premium) : console centrale, bacs de portière, contre-porte arrière.... Presque 13 ans et aucun rossignol. Bref du bel ouvrage. Les sièges AR se rabattent ce qui permet de stocker de grand objet (un carton IKEA de 140x80 entre sans problème).

A vivre le coupé est très confortable. Le CLK est certes basé sur la Classe C mais dès les premiers tours de roue on sent qu'il est plus "lourd". Les suspensions ont un très bon compromis, ça change des dernières productions et leur amortissement trop cassant. On sent tout de suite que c'est une propulsion avec des gros pneumatiques à l'arrière (245 de large en Avantagarde), l'arrière "bouge" sur les déformations, ça glisse un peu sous la pluie bref il y a quand même du sport dans ce coupé.

L'insonorisation est surprenante au premier abord. On entend un peu les bruits de roulement, on a l'impression que les vitrages manquent d'épaisseur. Mais on se trompe ! Contrairement à beaucoup de voitures silencieuses à basse vitesse et avec un volume sonore qui montre crescendo, sur le CLK le niveau sonore ne monte qu'un chouilla. A tel point qu'on ne fait pas la différence à l'oreille entre 80 et 120km/h ! Bref au final c'est reposant et très agréable, à 130km/h on parle calmement, les kilomètres défilent sans effort ni fatigue...

J'ai choisi une version avec boite manuelle 6 vitesses car les boites automatiques Mercedes ne sont plus du tout fiables (à la limite la 5 vitesses mais la 7G Tronic est un nid à emmerdes). Cette boite manuelle tant décriée à sa sortie fait aujourd'hui bien son travail : certes moyennement guidée mais les verrouillages agréables. Son seul vrai défaut est d'être lente à manier, ce qu'on remarque tout de suite en ville ou lorsqu'on souhaite dépasser.

Le 200 Kompressor dans la version restylée fait 184ch... que l'on ne sent pas du tout à première vue. Comme le 3.2 v6, le moteur punch fort à bas et mi-régimes, ce qui est agréable et correspond bien au caractère de l'auto. Le sifflement décrié dans les essais devient sympathique aujourd'hui. Après 4000tpm, circulez il n'y a rien à voir. Bref c'est un très bon choix aujourd'hui avec les routes limitées à 80 ou les voies rapides à 110km/h. Sur autoroute à 130km/h, le moteur ronronne en 6ième à 3000tpm.

Bref c'est une superbe voiture que je recommande.

Vérifiez bien l'état des suspensions (il y a beaucoup de bras à l'arrière, ce qui alourdit la facture) car beaucoup de propriétaires ne les ont pas changé vu le prix !

De même fuyez les 280 et 350, voir les 500 post-2006 : ils ont des soucis de distribution et la facture vaut le prix d'une voiture...

Barre stabilisatrice (maladie des W203 et W209), condenseur de climatisation.

• ligne intemporelle
  • insonorisation
  • vraie "Newtimer"
  • finition splendide

• prix d'entretien
  • boucliers trop exposés
  • boite manuelle lente
  • qualité de la radio de base

Derniers avis Coupé

Avis Mercedes Classe Cls Amg63 AMG 7G-TRONIC SPEEDSHIFT (2009)

Par ricardo92500 le 04 Juillet 2020 à 14h11

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Mercedes Clk

[Présentation] Mercedes CLK 200k: Ma première Benz et essence en daily.

Par Supertiti le 10 Juillet 2020 à 16h27

[quotemsg=374819,10,524587] Salut. C'est le truc que je n'aime pas dans le clk, la planche de bord et ce simili cuir. Heureusement le biton casse ce gros général. J'ai commandé un kit courroie avec galets pour 55euros en gates. À ce prix c'est donné. Je ferai qq photos entre deux averses ... [/quotemsg]Dis donc, il pleut énormément chez toi depuis le temps :ange:

abaissement manuel des arceaux de securité mercedes CLK Cabriolet

Par Serge_1976 le 10 Juillet 2020 à 02h04

[quotemsg=372500,26,1541081] Il vient de m'arriver la même mésaventure avec ma CLK200 de 2005 sur un dos d'âne ! Heureusement je roule doucement car je tiens beaucoup à ma voiture qui est toujours aussi jolie et agréable à conduire malgré son âge. Merci beaucoup, cela m'a pris 5mn pour réparer, sans votre aide je n'y serais jamais arrivé. Juste une petite précision : j'ai utilisé un simple pic à brochette que j'ai glissé à droite de chaque appui-tête. Attention, le cliquet est un peu difficile à trouver au jugé et il faut ensuite appuyer fermement tout en abaissant l'appui-tête. [/quotemsg] bonjour, belle performance. Je ne trouve pas le trou et ne possède pas l'outil. Pourriez-vous me décrire ce dernier et m'indiquer la marche à suivre. Après tout ça, tout était fonctionnel? Merci pour votre reponse et meilleures salutations

manuel d'utilisation

Par fdlps le 26 Juin 2020 à 19h31

Bonjour a tous, je suis aussi intéressé par le manuel en français pour mon CLK 320 W208 ;)

Problème de boite auto.

Par Barbara330911 le 26 Juin 2020 à 13h40

Bonjour j’ai eu le même problème sur ma voiture , gros à-coup au passage en D ou en R et la boîte bloquée en seconde , j’ai trouvé les coordonnées de Claude Moreau sur un forum il m’a refait la boîte , depuis ça marche nikel et pour 3 fois moins cher que chez Mercedes ! Si ça t’intéresse voici son téléphone 0680200640

Erreur carburant ... SP95 E10

Par serialpyro le 02 Juin 2020 à 13h35

J'ai aussi ce genre de vanne sur mon 200k. Elle rédirige une partie de l'air compressé depuis le silencieux entre kompressor et échangeur pour l'envoyer dans l'échappement.

Essais et comparatifs Mercedes Clk 2