La -presque- abordable gamme coupé Mercedes renouvelée l'été dernier s'enrichit aujourd'hui d'une version inédite qui va faire du bruit, et certainement la majorité des ventes du modèle en France. Pour la première fois sur un coupé de la marque, un diesel vient se loger sous le capot étoilé.

Sommaire

Vingt ans après Renault et sa Fuego, deux ans après le coupé 406 2.2 HDi, Mercedes ose le diesel dans un de ses coupés. Une révolution dans le haut de gamme. Parmi les constructeurs de prestige, seul Audi a déjà tenté des moteurs à gazole sur des autos à vocation ludique, sur son cabriolet en l’occurrence. Le succès rencontré par Peugeot l’an dernier, qui a totalisé sur les principaux marchés européens plus de la moitié des ventes du coupé en motorisation diesel, a sans doute incité les responsables souabes à franchir le pas.
Le CLK 270 CDI, qui s’inscrit légèrement au-dessus de son rival français en matière de prestations, et plus franchement encore en matière de tarif, devrait également faire un tabac. En effet, comparé au CLK 240 équipé d’un V6 essence de puissance identique et au prix voisin, la version diesel emporte le match haut la main.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Par §rat166sr
Déposer un commentaire