Vos 11 avis Mercedes Clk 2

Avis Mercedes Clk 2

Clk 2 II 240 ELEGANCE BVA (2003)

Par  le 25 Février 2019 à 03h44

Bonjour,Après un prémier passage chez Mercedes en modèle clk de 2001 modèle Kompressor 2.3 italien de 192 chevaux certes fiable et puissant mais au moteur et boite de vitesse manuelle un peu rugueux. J'ai opté cette fois pour une clk 240 élégance et son V6 d'une douceur très plaisante couplé a une boîte automatique à 5 rapports si ma connaissance est juste. De ce point de vue une vitesse supplémentaire aurait rendu la voiture quasi parfaite , une sorte d'over drive qui aurait permis de baisser la consommation d'essence un peu élevée même en usage balade ou je ne descend jamais en dessous de 10.8 l/ 100 mais à une vitesse vraiment basse et un pied droit très léger. Cette voiture était avant moi une première main jamais forcée, carnet Mercedes, version cuir noir, grise argent xénon, toit ouvrant. Je pense que après quelques petits milliers de kilomètres et une deuxième vidange avec de la très bonne huile en 5w40 FST et quelques accélérations progressives ou encore quelques centaines de kilomètres sur autoroute elle devrait se libérer et consommer un peu moins.C'est une voiture très agréable à piloter ESP déconnectable agile à la tenue de route sans défaut prévisible assez basse qui permet des passages en courbes à des vitesses prohibées. Épingles et virages serrés se négocient sur un filet de gaz, la boîte répond bien et vote toujours onctueuse et adaptative. Un mode S permet un passage de vitesses plus rapide, des régimes élevés conservés afin de reprendre et répondre à la moindre sollicitation sans tarder. En mode W tranquille ou normale les vitesses coulent. sans a coup et passent sans a peine les sentir. Merdedes a une grande expériences des boîtes automatiques. Difficile ensuite de repasser à une boîte mécanique même si elle permet d autres fantaisies. La finition est exemplaire, l'assemblage parfait, les matériaux vieillissent très bien a fortiori si on l'entretien et si on peut notamment protéger les enceintes arrières et le tissus de la lunette arrière, tissus qui a une facheuse tendance a passer du noir au violet.La lo'de des pneumatiques 235/55 r 16 d'origine permet également une tenue de route certes un peu dure, mais préservant le dos des occupants. Les sièges en cuir noirs sont parfaits bon maintien, chauffants 2 modes, tour comme les sièges arrières de vrai petits baquets cuir ou on se sent très bien logé. Les fenêtres arrières contrairement aux précédents modèles s'ouvrent ce qui permet d'éviter une sensation d'enfermement pour les plus sensibles et donne une ligne de portes et fenêtres superbe à la voiture quand toutes celles ci sont ouvertes. La voiture est silencieuse, le V6 double allumages donc à 12 bougies chante discrètement sous 3500 trs/minutes pousse en prenant de la voie jusqu'à 6300 trs/minutes sans s'essouffler. La monté est franche on ressent tout de même la poussée mais il est vrai que 30 à 40'chevaux supplémentaires aurait été les biens venu, même si je présume que avec ce V6 aux performances largement suffisantes a préférer jouer la carte de la robustesse et de la longévité à celui d'un rapport à la puissance plus affûtée. Ligne à mon goût toujours très belle, et sobre à la foi. Une sortie d'échappement est discutable, personnellement je pense que 2 aurait été plus sympatique.Temps d'adaptation à la boîte auto afin d'éviter de ne freiner en permanence, une usure prématurée des plaquettes et disques. Contre ceci, le maniement de la boite en manuel permet de rentrer où de lever un rapport où davantage.Le tout ouvrant en 2 modes est vraiment bien, ouverture du coffre à distance ou depuis l'intérieur permet de vraiment l'ouvrir pas juste de le déverrouiller. C'est globalement une voiture qui donne envie de rouler, "vite" et loin dans de très bonnes conditions, sono très bonne, ordinateur de bord complet. 8 litres d'huile dans le moteur à faire chauffer. Ergonomie très bonne, tout tombe sous la main. Au contact agréable. Coffre suffisant voir même grand pour un coupé. Globalement c'est une belle et bonne évolution en terme d'agrément qui fait un bon en avant dans tous les domaines. Voiture coup de coeur,

Clk 2 II 240 AVANTGARDE BVA (2005)

Par  le 17 Mai 2017 à 16h18

Ma première Mercedes, mon premier coupé, mon premier V6, autant dire que c'est que du plaisir, cette voiture possède un équipement et une finition remarquable pour l'année..Coté extérieur : La ligne vieillit très bien, c'est racé et sobre, la mienne est noire émeraude avec jantes en 17 et pack avantgarde, la qualité d'assemblage se ressent à tout les niveaux, le seul bémol c'est les phares avant qui s’oxyde avec le temps, mais helas c'est le cas sur de très nombreux modèles de ces années...Coté Intérieur : Elle à le cuir nappa étendu bicolor, gris/blanc clair et gris foncé, je ne m'en lasse pas, la qualité de finition et la qualité des matériaux est impressionnante, rien n'a bougé, les inserts alu tressé sont comme neuf, j'ai également le toit ouvrant, les sièges chauffant, radar de recul avant/arrière etc... Il faut bien veillé à entretenir le cuir régulièrement, surtout sur les endroits exposé au soleil, comme les appuie-tête pour éviter la décoloration, sinon RAS..Coté moteur/boite : C'est la version 240 V6 170ch 2.6L, moteur atmo à chaîne, à priori très costaud, ce moteur est souvent critiqué pour son manque de reprise mais je le trouve très largement suffisant (pour perdre son permis :D) l'agrément est très bon en toute circonstance, souple et puissant. La conso est d'environ 8.7L/9L en mixte et au dessus des 10L en ville, et sur route ça consomme presque autant qu'un petit moteur turbo moderne downsizé (entre les deux le choix est vite fait !!)...L'entretien est forcément plus onéreux qu'un 4 cylindre, il y a 12 bougies (2 par cylindre) et 2 filtres à air et réclame pas moins de 7L d'huile de synthèse à chaque vidange, il faut le savoir. Mais globalement ça reste raisonnable financièrement pour ce type de voiture.La boite auto 5 rapport à convertisseur fait son job, elle est douce et réactive au quotidien bien qu'un peu lente en conduite sportive, si on veille correctement à son entretien avec une vidange complète tout les 60 000km, c'est quasiment indestructible.Le châssis est sain et équilibré, difficile de la mettre en défaut sur le sec, attention par contre sous la pluie, comme toute bonne propulsion ça danse de l’arrière :D heureusement l'ESP est très réactif (parfois même trop).Bref, j'adore cette voiture que j'utilise au quotidien et je ne peux que la recommandé pour celui qui veut une belle voiture, puissante et à moindre coût..