III CLUBMAN 2.0 COOPER SD 190 ALL4 RED HOT CHILI BVA8 - 2016

le 12 Septembre 2019 à 07h17

Type de parcours : Extra-urbain, Montagne

Voiture très agréable, moteur souple et très performant, motricité parfaite sur tous les types de revêtements (en All4 et avec pneus neige, efficacité redoutable en hiver!).

Confort ferme, mais meilleur que sur les Mini Hatch. Espace intérieur comparable à celui d’une golf, mais coffre plus logeable et nettement plus pratique, avec une modularité intelligente et bien conçue. Ergonomie exemplaire et qualité de finition de très haut niveau.

Splitdoor (coffre) gauche qui refuse de s’ouvrir à distance.

• Agrément de conduite de haut niveau
  • Souplesse du moteur
  • Rapport performances/consommation
  • Motricité parfaite sur tous les terrains
  • Reprises

• Il me manque Apple carplay (pas dispo en 2016)
  • Frein à main elettrice à actionnement manuel

Forum : derniers sujets Mini Mini Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S JCW

Par Actarus12 le 27 Octobre 2020 à 12h59

Oui c'est bien 231cv c'est une 2015. Les 306cv sont arrivées en 2019. Honnêtement j'ai même l'impression que même plus lourde que la f56 elle est aussi rapide en accélération en ligne droite, le all4 est super efficace pour faire passer la puissance contrairement aux tractions. Je n'ai pas essayé la nouvelle mais je préfère les sensations des pok pok et des braoum de la mienne à la vitesse pure. Effectivement fifi tu maîtrises le sujet, cette série a marqué toute une génération dont Albator fait aussi parti.

Bruit anormal suite changement d'embrayge

Par seachange le 27 Octobre 2020 à 09h24

Ce qui serait étonnant serait de réparer quoique ce soit puisque l'embrayage fonctionne C'est juste un défaut d'agrément, qui n'est pas si aléatoire (peut être évité en débrayant proprement)

mini clubman s 2009

Par seb le belge dans 33 le 24 Octobre 2020 à 13h06

[quotemsg=365472,15,1087632] Salut, A savoir que les laves phares ne fonctionne pas à chaque fois... [/quotemsg] Bonjour, oui effectivement je l’ai lu et fait les tests mais rien n’y fait. Les lave-phares ne Veulent rien savoir. J’ai rdv chez mini ... mais pas avant décembre pour un diag à ce sujet et pour la clim ... sur ce dernier problème de clim, le mécano après un rapide coup d’œil me dit qu’il y aurait un lien entre le liquide retrouvé et coulant au niveau intérieur de l’habitacle vers la pédalé d’accélérateur (liquide qui vient du dessus encore mais où?) et l’absence de froid significatif généré quand la clim est en route (il m’a parlé du LDR mais pourtant le niveau est bon🙄) Sinon mis à part ces problèmes, cette version héritière du clubvan est esthétiquement dans la ligne de ce que je cherchais Et en version S avec BA, adaptée mécaniquement à ce que je voulais. Pas trop de km fait avec pour le moment mais ça viendra après le contrôle chez mini de décembre 🤘🍀

Problème de cire

Par Oprheus le 23 Octobre 2020 à 21h24

+57 avec MinnieMouse Il faudrait essayer du pétrole desaromatisé, les cires auto sont le plus souvent issues de cette chimie, ce sera donc le bon solvant. De plus aucun risque ni pour la peinture ni pour les plastiques. Je lis toutefois que des cires seraient désormais issues d’une autre chimie, après la peinture à l’eau de la cire à l’eau ?

Commande: 3ème Mini, une Clubman

Par MichaëlJCW78 le 18 Octobre 2020 à 16h02

[quotemsg=365041,7,1721079] [photo=8605664,e08 size=320,240 display=link] Voilà une photo de ma Mini qui va me manquer 😭. Dans deux mois, elle retournera en CC. Je regarderai si j’ai d’autres photos à vous mettre 😊 A bientôt, Julie [/quotemsg] Félicitations ! Je suis ultra fan des Clubby, de toutes mes générations.

Essais et comparatifs Mini Mini 3 Clubman