COUPE 3.7 V6 328 GT EDITION - 2012

le 07 Avril 2015 à 15h09

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une 370z GT Edition année 2012 de couleur blanche nacrée. Cette voiture est vraiment une exception avec un rapport qualité prix/prestation impressionnant. Je l'utilise tous les jours pour aller travailler

Les points forts pour moi :

- Tenu de route

- le plaisir de conduire même à 50km/h

- moteur très sympa :)

- Synchro Rev Control

- le système audio Bose (une vraie boite de nuit) :love:

- l'ergonomie de la console et l'équipement en général (GPS, caméra de recul dynamique ...)

- le look

- Le cout d'entretien pour un véhicule de plus de 300CV

- 2 places uniquement comme cela j’emmène personne :D

- Le coffre arrière n'est pas ridicule du tout et me vas très bien

- les rétroviseurs qui ne dépassent pas de la caisse (pratique pour la rentrer dans un garage) alors qu'avec ma scirocco il fallait les rentrer systématiquement

Les points faibles :

- conso même en roulant avec souplesse (14,5 l/100km en ville) --> mais c'est une voiture de sport donc je m'en tape :D

- le bruit a l’arrière (gravillons par ex)

- le son étouffé du moteur --> putain de ligne pour le bruit on dirait la voiture de ma femme (une opel Agila)

- la visibilité côté rétroviseur gauche --> on voit absolument rien surtout dans les ronds points (la vision arrière me pose pas vraiment de pb j'ai la caméra de recul)

- se méfier lorsqu'il pleut ou si le sol est gelé car c'est très joueur et ça part en sucette à chaque instant --> mais c'est pas forcément un point faible

• - Tenue de route
  • - look
  • - Équipements en général de la GT Edition
  • - Cout d'entretien pour ce genre de véhicule
  • - l'exclusivité du modèle
  • - On peut rouler tous les jours avec

• - La conso un peu élevée en moyenne
  • - bruit du moteur étouffé par la ligne d'échappement
  • - le bruit de casserole à l'arrière (passage de roues) lorsque l'on roule sur des gravillons

Derniers avis Coupé

Forum : derniers sujets Nissan 370z

Essai

Par Invité Nino le 10 Janvier 2021 à 17h07

<p> Bonjour, </p> <p> je suis à la recherche d’une sportive plaisir qui ne devrait pas me ruiner. Un ami propriétaire d’une GTR m’a orienté vers la 370z en me ventant tous ses mérites. Il m’a donné l’eau à la bouche et j’ai commencé depuis peu à écumer toutes les annonces sur le marché. Le hic c’est que je n’ai jamais eu l’occasion ne serait ce que d’en voir une en vrai et donc encore moins d’en essayer une. </p> <p> Avant de parcourir plusieurs centaines de km chez des vendeurs, j’aimerais quand même m’assurer que ce type de véhicule me convient. </p> <p> Malheureusement près de chez moi aucune n’est à vendre. </p> <p> J’aimerais donc savoir si dans la région Champagne il y a des propriétaires de 370Z qui me permettraient d’en voir au moins une avant de poursuivre mes recherches. </p> <p> Merci par avance  </p> <p>   </p>

Bonjour les gars je cherche les bras inférieur avant gauche et droit

Par Invité Domighis78@gmail.com le 10 Décembre 2020 à 01h17

<p> Bonjour les gars je cherche les bras inférieur avant gauche et droit pouvez vous m'aider svp année du véhicule 2010 Nissan 370Z z34 330ch  </p>

370z

Par Vindi le 07 Novembre 2020 à 09h05

<p> Bjr <span class="ipsEmoji">😉</span>à tous je pense installer un boîtier flexfuel...sur 370z année 2011 107000km un membre du forum l’a t’il fait? </p> <p> merci de me répondre dès que possible. <br> cdlt.<span class="ipsEmoji">😉</span> </p>

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)

Par Zippoo le 16 Juillet 2020 à 20h57

<p>Victime du Malus 2020...</p><p> </p><p> La 370Z n'est plus disponible en france...</p><p> aussi triste nouvelle pour les passionnés qu’anecdotique car j'imagine que les derniers chiffres de ventes sont famélique !</p>

[Présentation] Nissan 370z 2009: Ma nouvelle voiture

Par JOJO4485 le 27 Mai 2020 à 15h19

<p>Mes impression sur la NISSAN 370Z</p><p> J'avais a l'époque un TT QUATTRO 225 CH Dont j'était hyper satisfait, J'avoue.</p><p> Mais je cherchais depuis un moment une voiture un peu plus atypique avec pas mal de chevaux.</p><p> Pour avoir essayé un TT RSI DE 380CH récemment sur la baule, le 5 cylindre audi marche fort c sur, c'est vraiment un super produit mais trop aseptisé a mon gout.</p><p> Ma NISSAN et équipé d'un échappement tout inox, GROUPE N , le bruit est vraiment incroyable...........c'est une voiture qui est plus difficile a conduire c'est clair.</p><p> Mais la puissance de la mienne 340 CH est vraiment virile a tous les rapport et on as beaucoup plus de sensations a son volant.</p><p> La distribution variable sur le V6 c'est un régal.</p><p> Je ne m'en lasse pas, j'ai fait Nantes/Montpellier 880km récemment et j'ai consommé un plein pour l'aller et 1 autres pour le retour. ( Soit entre 10.5 L et 11.L ) et j'ai pas trop ménagé sur l'autoroute.</p><p> Sous la pluie par contre, même avec l’antipatinage je me suis fait quelques frayeurs........pfffffffff</p>

Essais et comparatifs Nissan 370z