Avis Nissan 370z

Nissan 370z COUPE 3.7 V6 328 GT EDITION - 2012

le 07 Avril 2015 à 15h09

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une 370z GT Edition année 2012 de couleur blanche nacrée. Cette voiture est vraiment une exception avec un rapport qualité prix/prestation impressionnant. Je l'utilise tous les jours pour aller travailler

Les points forts pour moi :

- Tenu de route

- le plaisir de conduire même à 50km/h

- moteur très sympa :)

- Synchro Rev Control

- le système audio Bose (une vraie boite de nuit) :love:

- l'ergonomie de la console et l'équipement en général (GPS, caméra de recul dynamique ...)

- le look

- Le cout d'entretien pour un véhicule de plus de 300CV

- 2 places uniquement comme cela j’emmène personne :D

- Le coffre arrière n'est pas ridicule du tout et me vas très bien

- les rétroviseurs qui ne dépassent pas de la caisse (pratique pour la rentrer dans un garage) alors qu'avec ma scirocco il fallait les rentrer systématiquement

Les points faibles :

- conso même en roulant avec souplesse (14,5 l/100km en ville) --> mais c'est une voiture de sport donc je m'en tape :D

- le bruit a l’arrière (gravillons par ex)

- le son étouffé du moteur --> putain de ligne pour le bruit on dirait la voiture de ma femme (une opel Agila)

- la visibilité côté rétroviseur gauche --> on voit absolument rien surtout dans les ronds points (la vision arrière me pose pas vraiment de pb j'ai la caméra de recul)

- se méfier lorsqu'il pleut ou si le sol est gelé car c'est très joueur et ça part en sucette à chaque instant --> mais c'est pas forcément un point faible

• - Tenue de route
  • - look
  • - Équipements en général de la GT Edition
  • - Cout d'entretien pour ce genre de véhicule
  • - l'exclusivité du modèle
  • - On peut rouler tous les jours avec

• - La conso un peu élevée en moyenne
  • - bruit du moteur étouffé par la ligne d'échappement
  • - le bruit de casserole à l'arrière (passage de roues) lorsque l'on roule sur des gravillons

Derniers avis Coupé

Avis Mazda Rx-8231 PERFORMANCE PACK (2003)

Par samuel0563 le 30 Août 2020 à 09h30

Forum : derniers sujets Nissan 370z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)

Par Sebdul63 le 15 Septembre 2020 à 19h53

[photo=8565818,52e size=650,487]

[Présentation] Nissan 370z 2009: Ma nouvelle voiture

Par JOJO4485 le 27 Mai 2020 à 17h19

Mes impression sur la NISSAN 370Z J'avais a l'époque un TT QUATTRO 225 CH Dont j'était hyper satisfait, J'avoue. Mais je cherchais depuis un moment une voiture un peu plus atypique avec pas mal de chevaux. Pour avoir essayé un TT RSI DE 380CH récemment sur la baule, le 5 cylindre audi marche fort c sur, c'est vraiment un super produit mais trop aseptisé a mon gout. Ma NISSAN et équipé d'un échappement tout inox, GROUPE N , le bruit est vraiment incroyable...........c'est une voiture qui est plus difficile a conduire c'est clair. Mais la puissance de la mienne 340 CH est vraiment virile a tous les rapport et on as beaucoup plus de sensations a son volant. La distribution variable sur le V6 c'est un régal. Je ne m'en lasse pas, j'ai fait Nantes/Montpellier 880km récemment et j'ai consommé un plein pour l'aller et 1 autres pour le retour. ( Soit entre 10.5 L et 11.L ) et j'ai pas trop ménagé sur l'autoroute. Sous la pluie par contre, même avec l’antipatinage je me suis fait quelques frayeurs........pfffffffff

Des propriétaires de 370Z ? :)

Par Anonymeseb le 27 Février 2020 à 21h58

[quotemsg=107106,44,1905706] Je suis propriétaire d’une nismo de 2017 9000km. depuis 2 semaines. C’est ma première propulsion, je trouve que la tenue de route est bizarre! J’ai l’impression que l’avant du véhicule se promène. Soit je ne suis pas habitué, soit il y a un problème quelque part. Pouvez vous me dire si la vôtre tient bien la route quand il y a des imperfections sur la route ( autoroute) ? Merci par avance [/quotemsg] Salut, oui sur les propulsions l'avant semble souvent plus direct que sur une traction ou 4x4. Tu peux toujours regarder l'usure de tes pneus, le parallélisme, la pression... Mais a mon avis c'est normal, surtout si c'est ta première propulsion, puis la z est équipée de gros pneus qui ont tendance à suivre les imperfections de la route. Sur route dégradé il faut juste bien tenir le volant :D Ce n'est pas la même conduite que sur une traction ou 4x4, ça demande plus de concentration

Probleme capote Nissan 370z roadster

Par AnonymeXaline le 09 Septembre 2019 à 18h32

[quotemsg=105657,1,162571] Bonjour a tous,je suis possesseur d une 370z cabriolet et j ai un soucis de faisceau de capote En effet la capote fonctionne une fois sur 2,le faisceau a ete repare chez nissan l annee derniere et cette annee rebelote mais la le concessionnaire me dit que le faisceau est cuit et qu il faut le changer 5000euros le faisceau.... Je viens vers vous pour savoir si un vous avez eu vent d un meme probleme et/ou d une solution eventuelle merci d avance [/quotemsg] Bonjour, j ai également un 370z de décembre 2011 avec 57000km.J ai eu un problème sur l hydraulique qui permet le fonctionnement de la capote. Du coup changement de l ensemble pour 4500€ (remise de 1300€de Nissan pour un devis de 5800€).Grand difficulté pour le concessionnaire de faire la réparation, car c est la première fois qu ils font la réparation. Cdt

Moteur hs nissan 370z

Par ben351 le 21 Juin 2019 à 14h39

[quotemsg=101282,2,1731571] Bonjour,Je viens a l'instant d'avoir le meme probleme rétrogradage trop violent 13000 km. J'espere que la garantie va fonctionner [/quotemsg][quotemsg=101282,2,1731571] [/quotemsg]

Essais et comparatifs Nissan 370z