COUPE 3.7 V6 331 PACK - 2009

le 14 Juillet 2015 à 17h21

Et voilà, après des années à rouler diesel, je suis enfin revenu à une voiture de sport.Fin mai, j'ai fait l'acquisition d'une 370z de 2009, 26000 km BVA. Elle a vraiment une ligne superbe. Coté conduite, c'est sûr que ça change d'une berline (et que dirait un conducteur de monospace...). Accélération féroce et freinage puissant, c'est assez impressionnant et ça emmène à des vitesses élevées très rapidement. La voiture est lourde mais assez incisive, même sur petite route. La consommation est raisonnable si on n'enfonce pas trop la pédale, 11L environ. En mode sport, ça monte plus, c'est certain. Le confort est bon mais il y a des bruits de roulement assez important selon le revêtement de la route. J'aurais préféré que ce soit le moteur qu'on entende autant... C'est là le vrai point faible de la 370, on n'entend pas assez le moteur. Du coup, je regarde ce qu'il est possible de faire pour y remédier.

Au fait, avec ce véhicule, j'ai aussi acquis un Coyote !

• Sa ligne
  • Son tempérament
  • La position de conduite
  • La boite auto et son effet double-débrayage quand on rétrograde
  • Freinage
  • Moteur souple et puissant

• Le bruit trop discret de moteur

Derniers avis Coupé

Forum : derniers sujets Nissan 370z

Essai

Par Invité Nino le 10 Janvier 2021 à 17h07

<p> Bonjour, </p> <p> je suis à la recherche d’une sportive plaisir qui ne devrait pas me ruiner. Un ami propriétaire d’une GTR m’a orienté vers la 370z en me ventant tous ses mérites. Il m’a donné l’eau à la bouche et j’ai commencé depuis peu à écumer toutes les annonces sur le marché. Le hic c’est que je n’ai jamais eu l’occasion ne serait ce que d’en voir une en vrai et donc encore moins d’en essayer une. </p> <p> Avant de parcourir plusieurs centaines de km chez des vendeurs, j’aimerais quand même m’assurer que ce type de véhicule me convient. </p> <p> Malheureusement près de chez moi aucune n’est à vendre. </p> <p> J’aimerais donc savoir si dans la région Champagne il y a des propriétaires de 370Z qui me permettraient d’en voir au moins une avant de poursuivre mes recherches. </p> <p> Merci par avance  </p> <p>   </p>

Bonjour les gars je cherche les bras inférieur avant gauche et droit

Par Invité Domighis78@gmail.com le 10 Décembre 2020 à 01h17

<p> Bonjour les gars je cherche les bras inférieur avant gauche et droit pouvez vous m'aider svp année du véhicule 2010 Nissan 370Z z34 330ch  </p>

370z

Par Vindi le 07 Novembre 2020 à 09h05

<p> Bjr <span class="ipsEmoji">😉</span>à tous je pense installer un boîtier flexfuel...sur 370z année 2011 107000km un membre du forum l’a t’il fait? </p> <p> merci de me répondre dès que possible. <br> cdlt.<span class="ipsEmoji">😉</span> </p>

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)

Par Zippoo le 16 Juillet 2020 à 20h57

<p>Victime du Malus 2020...</p><p> </p><p> La 370Z n'est plus disponible en france...</p><p> aussi triste nouvelle pour les passionnés qu’anecdotique car j'imagine que les derniers chiffres de ventes sont famélique !</p>

[Présentation] Nissan 370z 2009: Ma nouvelle voiture

Par JOJO4485 le 27 Mai 2020 à 15h19

<p>Mes impression sur la NISSAN 370Z</p><p> J'avais a l'époque un TT QUATTRO 225 CH Dont j'était hyper satisfait, J'avoue.</p><p> Mais je cherchais depuis un moment une voiture un peu plus atypique avec pas mal de chevaux.</p><p> Pour avoir essayé un TT RSI DE 380CH récemment sur la baule, le 5 cylindre audi marche fort c sur, c'est vraiment un super produit mais trop aseptisé a mon gout.</p><p> Ma NISSAN et équipé d'un échappement tout inox, GROUPE N , le bruit est vraiment incroyable...........c'est une voiture qui est plus difficile a conduire c'est clair.</p><p> Mais la puissance de la mienne 340 CH est vraiment virile a tous les rapport et on as beaucoup plus de sensations a son volant.</p><p> La distribution variable sur le V6 c'est un régal.</p><p> Je ne m'en lasse pas, j'ai fait Nantes/Montpellier 880km récemment et j'ai consommé un plein pour l'aller et 1 autres pour le retour. ( Soit entre 10.5 L et 11.L ) et j'ai pas trop ménagé sur l'autoroute.</p><p> Sous la pluie par contre, même avec l’antipatinage je me suis fait quelques frayeurs........pfffffffff</p>

Essais et comparatifs Nissan 370z