1.2 DIG-T 115 N-VISION - 2016

le 24 Septembre 2018 à 19h10

Une voiture récente fiable pour l'instant, moteur très silencieux et bruits de roulements faibles.

Ce qui me plaît le plus est le moteur avec son couple important, le turbo qui se déclenche et vous pousse bien (je venais d'une alfa plus puissante mais la puissance était plus haute dans les tours), pour la pulsar elle vient très bas et c'est appréciable. (petit trou à l’accélération en dessous de 1500 tours quand on relance en seconde parfois).

Je fais beaucoup de route et d'autoroute, une conso très modérée, de 5 à 6,5 en général (sans utiliser le régulateur de vitesse, avec du sp 95 normal).

Sur petites routes ou voies à 110 on est entre 4.5 et 5.5 l/ aux cent.

En ville, plus bien sur, entre 5.5 et 8..tout cela moteur chaud, donc pas dans les premiers kilomètres où cela s'envole comme dans toutes les voitures.

Freinage très satisfaisant, tenue de route plutôt bien même si ce n'est pas comparable à mon ancienne auto plus basse et chaussée plus large.

J'aime les alertes sonores angles morts et de distances proches à l'avant, rassurant en ville!

Le franchissement de ligne utile je trouve sur autoroute pour m'alerter si je dévie de trajectoire. Cela se déconnecte facilement, tout comme le start and stop.

La place à l'arrière est tout simplement énorme, j'ai covoituré des personnes de près de 2 mètres et tout le monde était à l'aise!

Le moins c'est l'écran tactile, qui prend facilement le soleil et on ne voit plus rien, trop petit et au toucher difficile. Le guidage gps m'a fait des rallonges aussi. J'aime moins le levier de vitesse qui aurait pu être plus silencieux ou plus court d'une vitesse à l'autre.

Une voiture qui incite je pense, à une conduite calme et économique sans rouler en sous régime non plus (par rapport aux indications de changement de vitesse qui apparaissent). Dommage que Nissan arrête la fabrication!

• sa consommation très modérée
  • son silence
  • son habitabilité
  • Caméra qui montre la voiture comme d'en haut
  • utile pour bien se garer dans les parkings.

• l'écran tactile
  • Aucune protection de carrosserie
  • par brise qui déforme sur les côtés (peut-être un problème unique?)
  • Caméra de recul
  • temps d'adaptation
  • Baguettes de toit décollée et rétroviseur intérieur qui se déboîte parfois

Forum : derniers sujets Nissan Pulsar

[Présentation] Nissan Pulsar GT

Par laitruoc le 12 Septembre 2020 à 16h44

Bonjour, J'arrive à 63 000 km et j'ai ma 4ème révision dans moins de 2 mois. Pour le moment, je n'ai même pas eu à changer les plaquettes. Donc je dirai que les disques ont encore un peu de marge. En regardant vite fait sur Oscaro, la paire la plus chère est à 150 euros. A voir avec d'autres garages peut-être...

Changement full Led pulsar 2014

Par oursgentil le 07 Septembre 2020 à 17h33

Pour les H11 [url=https://www.philips.fr/c-p/11366U50CWX2/ultinon-pro5000-hl-lampe-pour-eclairage-avant]https://www.philips.fr/c-p/113 [...] rage-avant[/url]

Fiabilité Nissan Pulsar 1.5 DCI

Par Hulin le 03 Septembre 2020 à 18h02

Salut, Je possède la même depuis près de 4 ans. Aujourd'hui elle a 127 000km au compteur (30 000km par an). A part une bricole rien à signaler en dehors de l'entretien annuel. Cependant, ça reste du DCI.....Et il faut prendre en compte l'usage qu'en a fait le vendeur (petit trajet, pousser les régimes à froid etc....) Je laisse le soin aux autres possesseurs de Pulsar de te répondre (une voiture ne faisant pas l'autre)

STATION PRÉCÉDENTE et STATION SUIVANTE sur connect

Par miketorcy le 19 Août 2020 à 14h08

Merci beaucoup, je vais regarder ça dès que je suis près de ma voiture.

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)

Par cyrill03 le 05 Août 2020 à 18h18

bonjour a tous , j ai un soucis avec ma pulsar 1.2 de 2015 quand je passe la marche arrière ma voiture cale instantanément et le voyant orange avec les marques de dérapage s allume et les feux de recul ne s allument plus. de plus la camera arrière fonctionne en mode vision a 360 degrés mais ne s allume pas lorsque que j enclenche la marche arrière. une fois redémarré et passé la 1 ere plus de soucis. quelqu’un a déjà eu le soucis?

Essais et comparatifs Nissan Pulsar