Avis Opel Adam

Opel Adam 1.0 ECOTEC INJEC TURBO 115 S/S SLAM - 2015

le 05 Avril 2019 à 07h17

Ayant flashé sur l'Adam, j'ai d'abord essayé une 1.4 100cv boîte 5v: grosse déception, moteur plat, pas de couple, la misère... Puis j'ai testé la version 1.0 turbo 115cv boîte 6v: que du bonheur! Les reprises sont excellentes et elle produit beaucoup de plaisir au volant. Conso moyenne (réelle) sur la période Nov2017 - Mars2019 (13'000km): 6.17l/100km (SP95). Bonne tenue de route, y compris sur la neige car bien aidée avec un ESP efficace. Bien équipée, même si les capteurs de pluie et d'angle mort sont perfectibles, les sièges et le volant chauffants sont appréciables dans nos montagnes. La monture sur jantes 18" est jolie mais bien trop tape-cul; l'hiver je roule en monture 15" qui est plus agréable à conduire et offre une inertie réduite. Je regrette cependant la politique vache-à-lait concernant les capteurs TPMS qu'il faut réinitialiser à chaque changement de roue (d'où ma note fiabilité faible).

• Originalité et bonne bouille.
  • équipement de série
  • consommation et vivacité du moteur 1.0T

• Monture 18" inadaptée
  • Capteur angle mort farfelu lorsqu'il pleut
  • Politique capteurs TPMS

Forum : derniers sujets Opel Adam

PANNE CLIM ET JAUGE ESSENCE OPEL ADAM 1.4 100 CV

Par AnonymeOpelAdam2016 le 21 Septembre 2020 à 08h43

What do you want to do ?New mailCopy [img=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/repondre-21663-1.htm][/img]Bonjour tout le monde, J'ai également le même soucis que vous avec la jauge d'essence envoyant les commentaires j'ai bien l'impression que c'est un gros défaut de cette voiture malgré qu'à part ça elle est géniale. Ma voiture est de 2016 je l'ai acheté en 2018 avec 19000km une semaine après l'avoir acheter me voilà déjà embêter avec la jauge d'essence mais j'étais sous garantie donc pas de problème ils me l'ont changés et là depuis quelques jours (2020) rebelote ça recommence ... :non: Je vais demander du coup à mon garagiste si il peut descendre le réservoir et regarder si j'ai toujours ce problème ( merci pour cette info en espérant que j'aurai plus ce problème :) )

Opel Adam Glam 50000 km

Par breizhman44 le 05 Septembre 2020 à 10h11

+1, vérif de la pompe à eau :)

Qualités et défauts de l'OPEL ADAM ?

Par breizhman44 le 05 Septembre 2020 à 10h11

[quotemsg=520460,13,1940705] [user=394450]lebubu[/user] Bonjour Je suis sur le point d’en acheter une. Mais le niveau du liquide de refroidissement est bas. Le vendeur me dit que c’est juste un problème de niveau.... que fais je ? Merci [/quotemsg]la pompe à eau est un élément posant parfois problème sur l'adam, problème connu et reconnu ;) à contrôler donc :)

opel adam pb de tenue de route

Par breizhman44 le 05 Septembre 2020 à 10h09

ma femme se plaignait aussi de ça sur la sienne, en faisant le tour de l'auto les 2 amortisseurs arrières suintaient donc hs . c'est un souci connu et la paire vaut 50 balles sur le net ;)

[Présentation] Opel Adam 1.4 87ch Glam 2016 de Breizhwoman !

Par breizhman44 le 30 Août 2020 à 15h38

c'est calme ici :cyp: à vrai dire y'a pas grand chose à dire :d confinement + télétravail, elle aura au final pas énormément roulé en 2020, bien que madame reprenne le travail après demain, mais sa boite parle d'instaurer du télétravail... elle arrive sur ses 56 000 kms donc la révision des 60 000 approche . exception: j'irai me faire dévaliser chez opel histoire qu'elle profite d'une vérif des rappels et des mises à jour logiciel, car bien qu'entretenue par un garage, elle n'a vu qu'une seule fois opel, à la première révision en l'occurrence . bref, ça va me couter une fortune (600€ :buzz: ) mais le suivi sera clean . après je reprends les choses en main, comme à mon habitude ;)

Essais et comparatifs Opel Adam