Vos 30 avis Opel Adam

Avis Opel Adam

Adam 1.0 DI TURBO 115 S/S UNLIMITED (2017)

Par  le 16 Décembre 2017 à 17h09

Étonnamment rare sur nos routes, peut être en raison d'un positionnement un peu douteux entre les mini-citadines twingo/c1/108 et consorts et les citadines plus polyvalentes type 208, clio IV... Et pourtant ! La finition intérieure est très bonne (surpiqûres, plastiques moussés, isolation au top..), mais pas au niveau des allemandes premium comme j'ai pu le lire sur certains tests. Les commandes notamment "bougeottent" un peu dans leurs emplacements. Globalement ça reste toutefois au dessus des modèles plus courants évoqués plus haut.Mention spéciale pour la qualité du son, qui est vraiment excellente même sans l'option caisson de basse.Côté conduite, malgré les 115 chevaux l'Adam reste un peu trop pataude pour pouvoir vraiment s'amuser avec. Le comportement routier est très sain, on double sans problème, on profite du paysage en sentant à peine les vibrations de la route avec le régulateur activé... Mais c'est clairement pas un karting. Reste qu'au détour d'une route de campagne, en montant un peu dans les tours il est quand même possible d'avoir le sourire aux lèvres !Je tourne à 6.1 litres en cycle ville/nationale. En jouant à fond l'éco-conduite on doit pouvoir tomber à 5,7 litres. Sur autoroute ou nationale dégagée en revanche, je consomme moins qu'une mobylette. Et une récente en plus..Côté pratique enfin, et contrairement à ce que j'ai pu lire, OUI on peut faire rentrer deux humains à l'arrière, OUI on peut faire les courses de la famille pour la semaine (les sièges arrièrent basculent 50/50 avec une seule main). Clairement c'est pas un monospace et vous partirez pas en vacances à 5 avec le chien, mais avec mon mètre 85 et le siège bébé, y'a toujours deux places à l'arrière. En bref, la version 150 ch est peut être à privilégier pour ceux qui recherchent vraiment de la sportivité. Pour les autres qui cherchent juste à avoir le sourire de temps à autre au détour d'une route de campagne/montagne, la version 115 est une perle.