1.2 TURBO 110 DESIGN 120 ANS - 2019

le 04 Juillet 2020 à 18h59

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain

Véhicule de démonstration (en stock depuis Mai 2019, immatriculé en Mai 2020, LOA en Juin 2020.

J'ai fait ajouter un attelage et des barres de toit. Les barres de toit ne snt pas encore arrivées (déjà 2 semaines de dlai).

La boule d'attelage est détectée par la caméra comme un obstacle ==> il faut désactiver l'aide au stationnement... sinon c'est tout rouge, et ça bippe.

Quand la prise (7 broches) remorque est branchée, la caméra et l'aide au stationnement arrière sont tous les 2 désactivés.. La caméra est bien utile en marche arrière car pour les petites remorques on ne voit rien ni dans le rétro central ni dans les latéraux. La caméra de recul des Meriva et Mokka continuaient à fonctionner sans l'avertisseur sonore sur les Opel allemandes.

J'ai vraiment l'impression d'avoir acheté une Peugeot ou une Citroen avec tous les mauvais souvenirs de mes 2CV, 204 et 306 . Ce qui m'avait à l'époque inciter à choisir la qualité Allemande, (Meriva, Meriva2, Mokka,...).

Même l'ouverture et la fermeture des fenêtres ne fonctionnent plus avec la télécommande.

Tous les inconvénients de la qualité française sans les avantages de la qualité allemande...

(sauf pour le service commercial de Citroen qui reste lamentable depuis 20 ans...)

• Le look
  • Le rapport qualité / prix

• L"electronique Française
  • Les finitions intérieures à la française

Forum : derniers sujets Opel Crossland X

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)

Par Rossibineau le 04 Décembre 2020 à 19h25

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57398864" data-ipsquote-contentid="166439" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1607091320" data-ipsquote-username="Invité Christian53"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 5 heures, Invité Christian53 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, Je viens d'acheter une OPEL Crossland et chez le concessionnaire j'ai demandé une MàJ  firmware + cartographie. Il n'y arrive pas alors que le véhicule est neuf. on me dit de le faire moi-même !  </p> <p> Quelqu'un pourrait-il prendre la peine de refaire un canevas de procédure partant du téléchargement jusqu'à la fin de l'installation dans la voiture. Ce serait formidable. Merci Merci  J'ai lu le tuto mais ca éparpillé alors qu'un canevas MàJ simplifierait le travail. </p> <p>   </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Bonsoir, </p> <p> As-tu lu le premier post, page 1  de cette rubrique? </p>

Affichage Contrôle

Par Invité Cyclope le 25 Novembre 2020 à 10h25

<p> Contrôle dans 22000 km ou 3 semaine s'affiche au démarrage de mon crossland x acheté neif en juin alors qu'il a 3000km  </p> <p> Que dois-je faire  </p>

Tarif révision 1ère année Crossland X ultimate 1.2 Essence BVA 2019

Par yaya2004 le 24 Novembre 2020 à 00h55

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57325378" data-ipsquote-contentid="167042" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1605546075" data-ipsquote-username="Invité titus"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 16/11/2020 à 18:01, Invité titus a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> papy si tu fumait moins souvent la moquette, tu saurais que chez norauto c'est moins cher de 80 euros </p> </div> </blockquote> <p>  Bonsoir ,  </p> <p> Certes chez Norauto c'est probablement moins cher mais d'une faut avoir confiance parce que bon ... et de deux pas conseillé de s'y rendre tant qu'il y a la garantie constructeur car en cas de pépin ce dernier pourrait se retrancher derrière le fait que la voiture n'a pas été suivi dans le réseau !  Donc non ne t'en déplaise , Papy est loin de fumer la moquette et sa question me semble pertinente !  </p> <p>  Sinon pour en revenir à la question le prix me semble correct et si c'est comme chez Citroën , c'est sous forme de forfaits fixé par le Constructeur . Pour mon C3 Ac j'avais déboursé 172€ lors de la première révision .  </p>

Problème de bruit trappe chauffage

Par Invité Ton’s le 22 Novembre 2020 à 08h40

<p> <strong>Bonjour, je suis propriétaire d’un crossland x depuis plus 1 an et demi. Un problème de bruit de claquement dans le tableau de bord et survenu depuis près de 4 mois. J’ai signalé ce bruit à mon concessionnaire car je suis en LOA avec entretien. Suite à ma demande il immobilise le véhicule, il fait un diagnostic après 4 heures et demi de démontage du tableau de bord, c’est le ventilateur, mais il n’est pas en stock, il me prête un véhicule, jusque là pas de soucis. Mais la pièce du constructeur n’arrive pas. On remonte le tableau de bord mais plus de chauffage!!! C’est le ventilateur qui est HS, vous allez voir dès que l’on reçoit l’autre tout va revenir dans l’ordre. Ok ? Une semaine plus rappel du véhicule en concession durée des travaux 1 heure, 4 heures plus tard, on me rend mon véhicule le ventilateur neuf installé. Mais on s’excuse car celui ci ne marche toujours pas, on pense que c’est un problème électronique, on regarde avec Opel pour qu’il nous envoie la pièce sous garantie. Opel dit ok. Mais le concessionnaire attend toujours la pièce après un mois d’attente. Et nous toujours pas de chauffage, ce n’est pas comme ci on était en hiver!!! Qu’elles sont les conseils que vous me proposer. </strong> </p>

[Topic Officiel] Opel Crossland X (2017-2021) / Crossland (2021)

Par harmattan17 le 07 Novembre 2020 à 12h44

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57277595" data-ipsquote-contentid="162736" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1604508301" data-ipsquote-userid="106592" data-ipsquote-username="harmattan17"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 04/11/2020 à 17:45, harmattan17 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> MAJ effectuée. Je verrais plus tard les changements éventuels mais jusqu'à maintenant les MAJ n'ont jamais révolutionné le système </p> </div> </blockquote> <p> Oups!!! Pas posté sur le bon forum. </p> <p> <span class="ipsEmoji">🙃</span> </p>

Essais et comparatifs Opel Crossland X