Vos 42 avis Opel Crossland X

Avis Opel Crossland X

Crossland X 1.2 TURBO 110 ULTIMATE AUTO (2019)

Par  le 21 Octobre 2020 à 17h30

J'avais le choix entre le C3 Aircross et l'Opel, j'ai opté pour la teutonnie : véhicule un peu plus silencieux sur autoroute (sifflements d'air), commandes de climatisation/chauffage avec de vrais boutons. C'est une voiture dont on sent l'exhaustivité de la - bonne - conception sur tous les points : un exemple, un bon rayon de braquage ; autre exemple, l'excellent passage automatique code-phare sur route et autoroute ; ou encore, les portes à différents crantages d'ouverture, s'ouvrant au maximum, au besoin, et se fermant presque toutes seules avec un beau bruit sourd ; et pour réduire les consommations, comme les SUV rajoutent env 10 cm de hauteur de caisse, une compensation habile a été faite par un dessin de carrosserie, étroite : gare au transport de familles aux enfants largement charpentés. D'autant que le volume de coffre reste modeste, on est dans le domaine du SUV urbain.Le seul sujet où l'origine allemande du véhicule pêche aux yeux du consommateur français : le nuancier des couleurs carrosserie. A part le blanc et noir, et le noir et blanc, le reste...Ce qui permet à la voiture dans cette livrée d'afficher une allure extérieure de baleineau sympathique. Le restylage pour le début de 2021 apportera du modernisme, dont la ligne actuelle ne déborde guère.Dernier détail : voiture haute + suspension allemande + pneus à pression importante = qui a dit : tendance "tape-cul" ? Mais les sièges sont excellents.Lire la suite de l'avis»

Crossland X 1.2 TURBO 110 DESIGN 120 ANS (2019)

Par  le 14 Juin 2020 à 08h24

Sur catalogue c'est un modèle intéressant, censé être doté d'assistants utiles. Mais en réalité, certains ne fonctionnent pas comme c'est annoncé. Système alerte somnolence, actif à une vitesse supérieure à 80km/h(83km/h exactement) alors qu'Opel annonce un mode actif dès 65 km/h. Le système associé au lecteur de panneau affiche parfois des vitesses différentes de celles autorisées. En agglomérations parfois 100km/h affiché, ou à l'approche d'un radar, où le vitesse est limitée, et la vitesse affichée est supérieure de 20km/h(70km/h au lieu de 50).Certaines options, notamment la détection de piétons, impossible de vérifier dans les programmes s'il est bien présent. D'autres petites surprises, par exemple, il arrive qu'l y ait de la buée dans les optiques.Les systèmes surveillance angle mort, ou détection d'obstacles, ne mettent en alarme, par mauvais temps, il est normalement prévu que ces systèmes se déconnectent mais ce n'est pas le cas. Alertes surveillance angle mort, par temps de pluie, ou alerte obstacle, quand il neige, alarmes sonores et à l'écran. Une voiture qui a moins d'un an, il a été nécessaire de faire une mise à jour de 10 Go. Et les dysfonctionnements signalés sont encore présents. Et cerise sur le gâteau, le concessionnaire est limité dans ses interventions, quand il ne peut plus intervenir, il vous informe que vous devez vous rapprocher du constructeur, c'est donc au client d'initier la demande!Lire la suite de l'avis»

Crossland X 1.2 81 EDITION (2018)

Par  le 28 Février 2020 à 18h22

J'ai acheté ce véhicule neuf en sept 2018 attiré par son look et la marque que j'ai déjà eu, Comme la dernière fois où j'ai laissé le message, j'ai toujours le problème de suspension AV, très dure sur mauvaises routes & villes, ( bouches d'égouts, dos d'ânes, routes dégradées ex-- ), avec maintenant des claquements sous les pieds, j'en ai fait part 4 fois au garage qui avait justement la personne qui s'occupe des garanties chez eux, et je dois la ramener la semaine prochaine pour un contrôle car ils ont déjà eu le cas car des personnes ont portées plainte pour ce problème !, " ayant été mécanicien, je leurs ai dit qu'il y avait un problème de ressorts et d'amortisseurs qui actuellement est en train de défoncer les tètes de mac-ferson !, alors je ne comprend pas pourquoi le constructeur n'a pas rappelé les clients pour corriger le défauts plutôt que d'attendre qu'il râle !, " car de plus il est connu dans leurs infos techniques ", 2° problème : ronflement a l'arrière, soit par mauvaise insonorisation où par mauvais choix de pneus, avec en prime la légèreté de fixations d'ailes AV, et n'appuyez surtout pas dessus !,3°/ parfois le moteur cale dès le départ, où part avec des a-cous, inquiétant au départ d'un stop, de plus ce moteur est bruyant en accélération alors je reste a 1000 - 2000T, et passe la 5° à 50 car il ne faut surtout pas le solliciter sinon on entend que lui et ça ronfle plus qu'un diesel,Et sur ce modèle Edition, manque quand même la caméra de recul avec GPS, le réglage des ceintures AV & l'éclairage de la boite a gants que j'avais même sur une DACIA sandéro stepwai, alors même si c'est un bas de gamme, c'est très surprenant pour un tel constructeur,Lire la suite de l'avis»

Avis Citroen C4 Picasso 2II 1.6 HDI 90 ATTRACTION (2014)

Par fipfonpar le 03 Mai 2021 à 13h32

Forum Opel Crossland X