Vos 36 avis Opel Crossland X

Avis Opel Crossland X

Crossland X 1.2 TURBO 110 DESIGN 120 ANS (2019)

Par  le 14 Juin 2020 à 08h24

Sur catalogue c'est un modèle intéressant, censé être doté d'assistants utiles. Mais en réalité, certains ne fonctionnent pas comme c'est annoncé. Système alerte somnolence, actif à une vitesse supérieure à 80km/h(83km/h exactement) alors qu'Opel annonce un mode actif dès 65 km/h. Le système associé au lecteur de panneau affiche parfois des vitesses différentes de celles autorisées. En agglomérations parfois 100km/h affiché, ou à l'approche d'un radar, où le vitesse est limitée, et la vitesse affichée est supérieure de 20km/h(70km/h au lieu de 50).Certaines options, notamment la détection de piétons, impossible de vérifier dans les programmes s'il est bien présent. D'autres petites surprises, par exemple, il arrive qu'l y ait de la buée dans les optiques.Les systèmes surveillance angle mort, ou détection d'obstacles, ne mettent en alarme, par mauvais temps, il est normalement prévu que ces systèmes se déconnectent mais ce n'est pas le cas. Alertes surveillance angle mort, par temps de pluie, ou alerte obstacle, quand il neige, alarmes sonores et à l'écran. Une voiture qui a moins d'un an, il a été nécessaire de faire une mise à jour de 10 Go. Et les dysfonctionnements signalés sont encore présents. Et cerise sur le gâteau, le concessionnaire est limité dans ses interventions, quand il ne peut plus intervenir, il vous informe que vous devez vous rapprocher du constructeur, c'est donc au client d'initier la demande!Lire la suite de l'avis»

Crossland X 1.2 81 EDITION (2018)

Par  le 28 Février 2020 à 18h22

J'ai acheté ce véhicule neuf en sept 2018 attiré par son look et la marque que j'ai déjà eu, Comme la dernière fois où j'ai laissé le message, j'ai toujours le problème de suspension AV, très dure sur mauvaises routes & villes, ( bouches d'égouts, dos d'ânes, routes dégradées ex-- ), avec maintenant des claquements sous les pieds, j'en ai fait part 4 fois au garage qui avait justement la personne qui s'occupe des garanties chez eux, et je dois la ramener la semaine prochaine pour un contrôle car ils ont déjà eu le cas car des personnes ont portées plainte pour ce problème !, " ayant été mécanicien, je leurs ai dit qu'il y avait un problème de ressorts et d'amortisseurs qui actuellement est en train de défoncer les tètes de mac-ferson !, alors je ne comprend pas pourquoi le constructeur n'a pas rappelé les clients pour corriger le défauts plutôt que d'attendre qu'il râle !, " car de plus il est connu dans leurs infos techniques ", 2° problème : ronflement a l'arrière, soit par mauvaise insonorisation où par mauvais choix de pneus, avec en prime la légèreté de fixations d'ailes AV, et n'appuyez surtout pas dessus !,3°/ parfois le moteur cale dès le départ, où part avec des a-cous, inquiétant au départ d'un stop, de plus ce moteur est bruyant en accélération alors je reste a 1000 - 2000T, et passe la 5° à 50 car il ne faut surtout pas le solliciter sinon on entend que lui et ça ronfle plus qu'un diesel,Et sur ce modèle Edition, manque quand même la caméra de recul avec GPS, le réglage des ceintures AV & l'éclairage de la boite a gants que j'avais même sur une DACIA sandéro stepwai, alors même si c'est un bas de gamme, c'est très surprenant pour un tel constructeur,Lire la suite de l'avis»

Crossland X 1.2 TURBO 110 DESIGN 120 ANS (2019)

Par  le 18 Janvier 2020 à 18h02

J'ai déjà fait un commentaire, il s'agit là de la suite .Une voiture livrée le 1er octobre 2019, au bout de 3 semaines j'ai informé le garage des dysfonctionnements, et depuis, ils entendent ils écoutent mais rien de plus.Depuis , j'ai relevé d'autres problèmes.A l'origine, je pensais que c'était le système OPEL EYE, qui posait des problèmes, en fait c'est le système d'exploitation GPS, amusez vous , avec un passager à vos côtés qui a une application GPS sur son téléphone, et vous constaterez, que le GPS du téléphone indique les mêmes "vitesses" qui sont censées être celles des routes où vous roulez, sauf, que les vitesses affichées ne sont pas les bonnes. J'ai eu le droit d'être mis en relation avec un technicien OPEL FRANCE, la seule solution proposée est de faire une mise à jour du GPS de la voiture . Et si ça ne s'arrange pas, ils verront !Pour l'alerte somnolence, censée fonctionner à partir de 65 km/h, ils vous répondent qu'au départ, c'était conçu pour ceux qui roulent sur autoroute, donc, ils ne savent pas quoi faire pour remédier au dysfonctionnement, OPEL précise dans ses conditions d'utilisation du système que vous devez rouler au moins à 65 km/h, sauf qu'il ne fonctionne qu'à une vitesse bien supérieure .Toutes les voitures sont équipées d'un système de surveillance de pression des pneus, il est censé vous alerter quand vous avez un ou des pneus, qui ont une perte de pression supérieure à 0.2 bar, j'ai constaté qu'un pneu avait une perte de pression de 0.32 bars, pas d'alerte !J'ai voulu laver ma voiture, après le lavage, il y avait de la buée dans les feux arrières ( à l'intérieur) , pas normal !EN principe j'ai le pack sécurité en option, notamment celui de la détection de piétons, Je me suis retrouvé en situation, où un piéton a traversé la route inopinément, aucune réaction de la voiture, mais étant vigilant j'ai évité le piéton . J'ai demandé à OPEL, comment vérifier la présence, et la véritable efficacité de cette option, car il est impossible de la vérifier dans les programmes de la voiture, la réponse d'OPEL, étonnante, Si cette Option est payée et facturée, elle est installée sur la voiture ! Aucun autre moyen est apporté pour prouver que le système est bien installé !Depuis donc 3 mois et demi, aucune réaction ni prise en charge de la part d'OPEL !!!Lire la suite de l'avis»

Forum Opel Crossland X

Essais et comparatifs Opel Crossland X