1.2 TURBO 110 ULTIMATE AUTO - 2019

le 21 Octobre 2020 à 17h30

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

J'avais le choix entre le C3 Aircross et l'Opel, j'ai opté pour la teutonnie : véhicule un peu plus silencieux sur autoroute (sifflements d'air), commandes de climatisation/chauffage avec de vrais boutons. C'est une voiture dont on sent l'exhaustivité de la - bonne - conception sur tous les points : un exemple, un bon rayon de braquage ; autre exemple, l'excellent passage automatique code-phare sur route et autoroute ; ou encore, les portes à différents crantages d'ouverture, s'ouvrant au maximum, au besoin, et se fermant presque toutes seules avec un beau bruit sourd ; et pour réduire les consommations, comme les SUV rajoutent env 10 cm de hauteur de caisse, une compensation habile a été faite par un dessin de carrosserie, étroite : gare au transport de familles aux enfants largement charpentés. D'autant que le volume de coffre reste modeste, on est dans le domaine du SUV urbain.

Le seul sujet où l'origine allemande du véhicule pêche aux yeux du consommateur français : le nuancier des couleurs carrosserie. A part le blanc et noir, et le noir et blanc, le reste...Ce qui permet à la voiture dans cette livrée d'afficher une allure extérieure de baleineau sympathique. Le restylage pour le début de 2021 apportera du modernisme, dont la ligne actuelle ne déborde guère.

Dernier détail : voiture haute + suspension allemande + pneus à pression importante = qui a dit : tendance "tape-cul" ? Mais les sièges sont excellents.

Rien. Je n'ai pas rencontré non plus d'arbre prioritaire sur mes trajectoires, donc, je voudrais sauter la rubrique "sécurité" ci-dessous, faute d'expérience significative. En revanche, la caméra de recul, la vue périphérique depuis le sommet, et les bips radars de manoeuvre réduisent la bobologie carrosserie en parking à néant.

• Tout ou presque
  • Le léger grondement du 1,2 l essence turbo à l'accélération
  • La conception allemande pratico-pratique de cette voiture
  • Le grand toit transparent, alternative consolatrice à mon regretté cabriolet
  • Un poids contenu en version essence-automatique
  • L'absence de roulis de la caisse en virage
  • Le fantastique affichage tête haute, avec le seul essentiel : vitesse, limite de vitesse lue sur panneaux, prochaine instruction GPS. Point !
  • Le verrouillage-déverrouillage automatique, manifesté par le rabattage-déploiement des rétroviseurs : imparable pour les distraits.

• Un design actuel un peu désuet
  • Une liaison globale sol/carrosserie ferme
  • Encore un peu bruyant à 130
  • La mesquinerie de l'accoudoir avant pour conducteur uniquement ; mais la place manque...
  • La qualité pingre de la moquette de coffre
  • Les reprises limites en 110 Cv + BVA, à 2. Alors, à 4 ou 5...

Forum : derniers sujets Opel Crossland X

Problème de bruit trappe chauffage

Par Invité Ton’s le 22 Novembre 2020 à 08h40

<p> <strong>Bonjour, je suis propriétaire d’un crossland x depuis plus 1 an et demi. Un problème de bruit de claquement dans le tableau de bord et survenu depuis près de 4 mois. J’ai signalé ce bruit à mon concessionnaire car je suis en LOA avec entretien. Suite à ma demande il immobilise le véhicule, il fait un diagnostic après 4 heures et demi de démontage du tableau de bord, c’est le ventilateur, mais il n’est pas en stock, il me prête un véhicule, jusque là pas de soucis. Mais la pièce du constructeur n’arrive pas. On remonte le tableau de bord mais plus de chauffage!!! C’est le ventilateur qui est HS, vous allez voir dès que l’on reçoit l’autre tout va revenir dans l’ordre. Ok ? Une semaine plus rappel du véhicule en concession durée des travaux 1 heure, 4 heures plus tard, on me rend mon véhicule le ventilateur neuf installé. Mais on s’excuse car celui ci ne marche toujours pas, on pense que c’est un problème électronique, on regarde avec Opel pour qu’il nous envoie la pièce sous garantie. Opel dit ok. Mais le concessionnaire attend toujours la pièce après un mois d’attente. Et nous toujours pas de chauffage, ce n’est pas comme ci on était en hiver!!! Qu’elles sont les conseils que vous me proposer. </strong> </p>

Tarif révision 1ère année Crossland X ultimate 1.2 Essence BVA 2019

Par Invité titus le 16 Novembre 2020 à 17h01

<p> papy si tu fumait moins souvent la moquette, tu saurais que chez norauto c'est moins cher de 80 euros </p>

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)

Par Invité Enz28 le 10 Novembre 2020 à 08h51

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Mise a jour firmware 21.08.84.12 effectuée sans problème. Je n'ai pas noté de changements  particuliers. </p>

[Topic Officiel] Opel Crossland X (2017-2021) / Crossland (2021)

Par harmattan17 le 07 Novembre 2020 à 12h44

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57277595" data-ipsquote-contentid="162736" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1604508301" data-ipsquote-userid="106592" data-ipsquote-username="harmattan17"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 04/11/2020 à 17:45, harmattan17 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> MAJ effectuée. Je verrais plus tard les changements éventuels mais jusqu'à maintenant les MAJ n'ont jamais révolutionné le système </p> </div> </blockquote> <p> Oups!!! Pas posté sur le bon forum. </p> <p> <span class="ipsEmoji">🙃</span> </p>

Crossland X : avec ses nombreux dysfonctionnements

Par Invité riquet57 le 07 Novembre 2020 à 10h38

<p> Pour le tribunal , il existe une solution intermédiaire,  </p> <p> <span style="background-color:#ffffff;color:#2d2d2d;font-size:16px;">La possibilité de faire appel à  un conciliateur de justice (la procédure est gratuite). </span> </p> <p> <span style="background-color:#ffffff;color:#2d2d2d;font-size:16px;">Il suffit de voir avec le tribunal auquel vous souhaitiez vous adresser. </span> </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Opel Crossland X