Avis Opel Meriva

Opel Meriva II 1.3 CDTI 95 FAP CONNECT PACK - 2011

le 14 Novembre 2017 à 15h30

Meriva achetée d'occasion en août 2015 à 108000km.

Etant amateur de Opel, j'ai voulu acheter la Meriva B. Par souci d'économie j'ai jugé bon de choisir le 1.3 CDTI 95 qui en réel consomme 5.6l/100 en mixte, et qui possède également une chaîne et espère ainsi tranquille. Hélas...

J'avais un doute sur l'état de ma chaîne avec le temps. J'ai donc voulu demander une vérification de ma chaîne auprès d'un garage Opel et là surprise.... Ils me répondent qu'il n'est pas nécessaire de la vérifier... Rien est fait à ce niveau là. Je finis par leur faire confiance.

3 mois plus tard, sur l'autoroute et la route des vacances, arrêt moteur. Verdict: Casse de la chaîne ! Résultat environ 2000€ de réparation. Prise en charge de Opel de 300€ seulement. Pour les économies, c'est raté!

Après cet épisode je décide de me séparer de ma voiture. J'hésitais à reprendre une Meriva mais avec un autre moteur (et avec courroie!...) mais vu la réaction décevante d'Opel je prend la décision de ne plus avoir affaire à eux.

A part çà, la voiture est très pratique par sa modularité. Les personnes à l'arrière sont très bien assises et les portes antagonistes très pratique. Une position haute pour le conducteur et une bonne visibilité qui rend agréable la conduite.

En somme, une très bonne voiture esthétiquement et pratique, mais moteur 1.3 CDTI 95 à fuir absolument ! (d'autant plus que la voiture est lourde!)

• Poste de conduite élevé
  • Modularité
  • Places assises avant & arrière
  • Portes antagonistes
  • Volume de coffrage max

• Le moteur 1.3 CDTI 95 (bruyant
  • faiblard et pas fiable!)... et c'est tout! mais quel défaut malgré tout!