Avis Opel Meriva

Opel Meriva - 2011

le 08 Novembre 2019 à 00h54

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Meriva à problèmes quotidien pour finir par un joint de culasse 5ans après l achat au concessionnaire OPEL QUIMPER. Record de 27 fois au garage opel Quimper pour multiple problèmes en 1 année. Aucun geste d opel même pas une excuse et une seule réponse de leur part:"c est pas de chance pour vous,vous êtes tombé sur la mauvaise série. C est la vie....) ne cherche pas a nous garder. Bref,voiture à éviter et ce concessionnaire aussi.

problèmes:

pompes à eau

Direction assisté

Système elecrtic des vitres

Système électric de démarrage

Radiateur

Boite à gants qui s'ouvre

Klaxonne(du jamais vu)

Bloc ceinture conducteur(inédits sans défaut constructeur)

Ventilation

Silencieux (3fois)

Le plus insolite : le ferme capot

• Opel Quimper

Forum : derniers sujets Opel Meriva

help" voyant orange allume', " sur meriva 1.3 cdti

Par Fouzzz le 06 Juillet 2020 à 16h03

Bonjour, Que veux dire cette série de clignotement svp? 10,3,3,5

Opel Meriva 1.4L Turbo twinport 2015: Ma nouvelle voiture et 1ère opel

Par Autiwa le 06 Juillet 2020 à 11h36

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Opel [b]Modèle :[/b] Meriva 2 [b]Année :[/b] 2015 [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 70000 km [b]Carburant :[/b] Essence [b]Motorisation :[/b] 1.4L Turbo twinport [b]Consommation :[/b] 7 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour à tous, Je ne peux pas dire la version de ma voiture parce que je ne la connais pas. C'est : [url=https://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel-meriva-ii+(2)+1.4+twinport+120+cosmo-2015.html]II (2) 1.4 TWINPORT 120 COSMO[/url] [url=https://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel-meriva-ii+(2)+1.4+twinport+120+cosmo-2015.html]II (2) 1.4 TWINPORT 120 COSMO[/url] PACK [url=https://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel-meriva-ii+(2)+1.4+twinport+120+cosmo-2015.html]II (2) 1.4 TWINPORT 120[/url] EDITION Mais je ne sais pas laquelle des trois. Je suis ici pour glaner des conseils et avis de la part d'autres utilisateurs essentiellement. Je suis pour l'instant intéressé par deux aspects principaux: * Je veux changer mon autoradio et j'aimerais trouver comment faire et comment trouver des faisceaux/façade compatibles * je voudrais savoir comment optimiser ma consommation en adaptant ma conduite. J'aimerais récupérer des courbes indiquant la consommation en fonction de la vitesse (1-5) et de la vitesse de la voiture pour savoir s'il vaut mieux que je reste en 3e à 50 où que je passe en 4e par exemple. C'est une information que je trouve assez peu, notamment comment la consommation est impactée par le sous régime ou une reprise molle, est-ce qu'il vaut mieux galérer à accélérer en 5e, ou rétrograder en 4e (en terme de consommation uniquement et pas de confort) Enfin, une information générale que je cherche: Comment trouver une liste de matériel compatible pour sa voiture en fonction de sa plaque. J'ai vu oscaro mais quand je cherche à la section autoradio, je ne trouve aucun faisceau ou façade d'autoradio par exemple.[/left] [left][b][size=4]Equipements et options[/size][/b][/left] [left]Climatisation, Régulateur de vitesse, radar de recul[/left] [left][b][size=4]Points faibles[/size][/b][/left] [left]Frein à main pas pratique autoradio sans clé usb voiture assez lourde[/left] [left][b][size=4]Modifications faites / à venir[/size][/b][/left] [left]Je veux changer l'autoradio[/left]

enorme fumée blanche bleue avec odeur opel meriva 1.3CDTI 2006

Par Tom85 le 29 Juin 2020 à 14h54

[quotemsg=518885,25,1927270] bonjour a tous le problème viens du turbo qui laisse passer de l,huile [/quotemsg] J'ai changé le turbo et toujours le problème moteur à chaud! J'ai vu sur internet les joints guide de queue de soupape usés ou l'échangeur eau/huile qui a la cloison plus étanche. Qu'en pensez vous?

Jauge à essence

Par breizhman44 le 26 Juin 2020 à 22h43

Ouvre un topic dédié à ton souci, il n'a rien à voir avec le sujet ici

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)

Par breizhman44 le 26 Juin 2020 à 20h53

Fais un topic en section technique :)

Essais et comparatifs Opel Meriva 2