Avis Opel Zafira

Opel Zafira 1.8 16S DESIGN EDITION - 2003

le 23 Avril 2020 à 18h57

Bon j’ai acheter la voiture le 31 mai 2011 et je l’ai encore maintenant fin avril 2020 ( soit depuis presque 9 ans ). Confort, puissante, rien à redire mais par contre, je suis peut être tombé sur une mauvais mais elle m’a coûté un bras en réparation : achat en 2011 pour 9500 francs suisse pour 119000km. En 2012 : 1681 francs de frais de service et réparation. Changement de pneus, fixation du pot, pied antenne, pneu hiver, remplacements biellette avant, controle anti pollution. + 2 entretients ( huile, filtre ... ) 2013 : 1035 francs de réparations et entretient. Remplacement des pneus, changement ampoule, mise en charge de la batterie, inspection annuelle selon prescription d’usine à 142 francs. Remplacements : filtre , pile télécommande, liquide de freins, essuies glace avant. 2014 : 4936 francs de réparations et entretient : batterie, remplacement kit embrayage et la butée, remplacement thermostat, remise en état de la torche électrique de porte arrière Droite, jeu accouplement D, cylindre esclave, ampoules, remplacement climatisation, préparation expertise pour 142 francs. : changement disque de freins et plaquettes, changement essui glace arrière. 2015 : 422 francs de réparations : service d’usine à 142 francs, changement filtre, liquide de frein, pile télécommande. 2016 1934 francs de réparation et de services : dépose repose des caches du volant de direction pour remplacer le barillet de contact. Et encore remise en état de la torche électrique de porte arrière gauche. Arrive d’usine à 184 francs . Remplacement kit de distribution moteur et la pompe à eau. Remplacer le port arrière d’échappement. Remplacement pneus. 2017 3830 francs de réparation et services : service d’usine à 184 francs , dépose repose de divers cache et de la boîte de vitesse pour remplacer le kit d’embrayage et la butée, radiateur, remplacement joint de cache soupape, fixation phare, ampoules, plaquettes de freins. 2018 : 2751 francs de réparations et services : réparation rétro gauche, remplacement pneus, remplacement alternateur, service à 145 francs , laver le châssis pour 133 francs ^^, remplacement les ampoules des feux de plaques, rotules et barre de direction, changement essui glace avant . 2019 : 1285 francs de réparations : remplacement joint du cache soupape les bougies d’allumage et le groupe bobines. Remplacement roues ... dépose repose partiel de l’échappement pour vider le catalyseur. Remplacement du pot central d’échappement, car le catalyseur a été éjecter sur la route en roulant et le bout du pot coupé... En 2020 pas de nouveaux frais mais roule sans catalyseur, le moteur essuies glace avant ne marche plus, bouton radio défectueuse, antenne ne tient plus, réglages rétro droit électrique marche pas, fusible de l’allume cigare cassé, cendrier bloqué en position ouverte. Fermeture centralisé ne marche plus.

• La conduite

• Fiabilité

Forum : derniers sujets Opel Zafira

ma voiture ne démarre pas

Par Invité porche le 19 Janvier 2021 à 10h29

<p> Bonjour mon Opel Zafira ne démarre plus il y a de la batterie , le voyant préchauffage s'allume normalement , mais elle veut pas démarrer , problème électrique ?? Pouvez vous m'aider ??? </p>

perte puissance zafira

Par Invité Julien le 18 Janvier 2021 à 16h06

<p> <span style="background-color:#fbfdff;color:#444444;font-size:16px;">Salut</span><span style="background-color:#fbfdff;color:#444444;font-size:16px;">,</span> </p> <p style="background-color:#fbfdff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> j'ai un zaf de 2004 100 cv diessel. J'ai une<span> </span>perte de puissance c'est à dire que j'ai beau appuyé comme un damné sur l'accélérateur, il y a presque rien comme accélération + le compte tours qui ne fonctionnent plus de mêmme que la conso instannée qui reste à 0 et le ralenti à<span> </span>des hauts et des bas (pas stable). Ces pannes sont<span> </span>arrivées en même temps. J'ai laissé ma voiture refroidir et ô surprise toutes les pannes avaient disparu. Je suis donc reparti et 50 km plus<span> </span>loin,<span> </span>elles sont revenus pouvez vous edai </p>

Par AdrienTo le 14 Janvier 2021 à 15h56

<p> - </p>

Recherche du numéro de moteur sur le bloc ??

Par Invité Astra J 1.7 125 16V FAP hatback le 13 Janvier 2021 à 22h13

<p> Bonjour je cherche mon code moteur svp , W0LPF6EF2A8015274 c’est une 2010 , merci si qqun peut m’aider <span class="ipsEmoji">👍</span> </p>

Voyant orange clé/voiture

Par Invité Claude le 07 Janvier 2021 à 15h26

<p> J'ai le voyant orange clé/voiture qui s'allume en permanence sur le tableau de bord de mon  Opel Zafira diesel ?? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Qu'es ce que cela signifie ?? </p>