1.8 16S ELEGANCE - 2002

le 06 Février 2020 à 11h45

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant, Moi-même

J'ai déniché cette voiture avec l'aide de mon fils à l'été 2019, alors que je penchais plutôt pour une grande berline (qui, entretemps, avait déjà été vendue). Après un tour d'essai, j'ai immédiatement conclu l'affaire, le prix étant largement dans mon budget et la voiture s'avérant être en excellent état. Elle totalisait 155000 km en 17 ans.

Depuis, même si j'ai dû changer la batterie puis l'autoradio (qui était LA source de mes problèmes de batterie !), je n'ai que de la satisfaction et du plaisir au volant. En plus, le rayon de braquage est court pour une auto de cette catégorie, ce qui est très appréciable en cas de demi-tour.

Bonnes reprises, très pratique et très logeable avec son grand coffre en 5 places et ses deux places dans le coffre. Bonne tenue de route, conso tout à fait dans la norme.

Et cerise sur le gâteau, le vendeur m'annonçait un Crit'air 3, elle a été validée en Crit'air 2, à ma grande surprise.

Un souci de batterie qui se déchargeait, m'obligeant à aller la faire rouler régulièrement au début, puis j'ai dû changer la batterie au bout de quelques jours. Le problème persistait.

Par ailleurs, l'autoradio d'origine ne fonctionnait pas, je l'ai donc remplacé aussi, et depuis, le problème de batterie a disparu ! J'avais donc trouvé la cause et résolu deux problèmes d'un seul coup.

Pour le petit détail, je recherche une petite plaque latérale "elegance" pour remplacer celle de droite qui s'est à moitié effacée. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé mon bonheur, ce genre d'objet étant visiblement très rare...

• Sa polyvalence
  • Son côté pratique
  • Son rayon de braquage

• ???

Forum : derniers sujets Opel Zafira

Par AdrienTo le 14 Janvier 2021 à 15h56

<p> - </p>

Recherche du numéro de moteur sur le bloc ??

Par Invité Astra J 1.7 125 16V FAP hatback le 13 Janvier 2021 à 22h13

<p> Bonjour je cherche mon code moteur svp , W0LPF6EF2A8015274 c’est une 2010 , merci si qqun peut m’aider <span class="ipsEmoji">👍</span> </p>

Voyant orange clé/voiture

Par Invité Claude le 07 Janvier 2021 à 15h26

<p> J'ai le voyant orange clé/voiture qui s'allume en permanence sur le tableau de bord de mon  Opel Zafira diesel ?? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Qu'es ce que cela signifie ?? </p>

Ma voiture perd de la puissance

Par Invité Adams le 07 Janvier 2021 à 14h41

<p> Bonjour, j’ai un sérieux problème avec ma voiture. Le problème est que ma voiture s’arrête lentement j’ai l’impression qu’elle perd de la puissance please aidez moi, si vous avez déjà eu un soucis comme ceci je vous prie d’écrire merci  </p>

Fumé blache occasionel opel zafira B 1.9 2008

Par Lucatet le 05 Janvier 2021 à 17h32

<p> Bonsoir, </p> <p> Rien ne permet de confirmer ou non le diagnostic. Le risque est de payer très cher et que cela n'améliore rien. </p> <p> C'est combien le devis ? </p> <p> Le niveau d'huile et de liquide de refroidissement sont stables ? </p> <p>   </p> <p>   </p>