Avis PEUGEOT 108

Avatar

ParAnfalsh

le 8 Avr 2021 à 16h12

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Petite voiture bien dessinée, légère, économique et pratique. L'intérieur est critiqué, je le trouve sommaire mais on a tout ce qu'il faut, une compteur stylé à aiguilles (je ne supporte pas le digital), des sièges confortables et encore bien dessinés, un écran de 7 pouces avec caméra de recul, un bluetooth qui fonctionne bien, clim auto.

Le moteur : le point fort du modèle, atmo 82cv, un petit adn de sportive à l'ancienne (toutes proportions gardées) avec trois premiers rapports très courts (et une première quasi brutale surprenante au début), un 0 à 100 en un peu plus de 10 secondes et une sonorité rauque du 3 cylindres qui fait merveille, le tout dans une voiture de 850kg. N'a aucun problème à s'insérer sur autoroute, très à l'aise sur route, un régal. Paradoxalement bien moins pratique en ville car les a coups et la brutalité de la 1ere se font sentir.

Conso de 5.6 à l'odb en mixte.

On est sur le puretech, donc sujet au problème de courroie humide qui peut se désagréger, bien que ce problème se retrouve surtout sur les 110 et 130 turbo.

Pour le reste, on verra, mais je ne m'attends pas à monter jusqu'à 300000km avec ce moteur.

Equipement de série

Forum Peugeot 108