Vos 11 avis Peugeot 108

Avis Peugeot 108

108 1.0 VTI 68 ACCESS 5P (2015)

Par  le 15 Mars 2016 à 13h03

Je suis proprietaire d'une 108 depuis juillet 2015.C'est une voiture confortable, tenant tres bien la route, silencieuse et plutot spacieuse. Je la conduis en ville et sur departementales sur des petits trajets. Pas d'autoroute. Nous avons une familiale plus grande pour les trajets plus longs. Aucun ennui à déplorer.Mais, à cause d'une boite de vitesse beaucoup trop longue, c'est une voiture TRES DESAGREABLE à conduire! 1) En ville, en 2 eme, lorsque l'on ralentit jusqu'à 10 km/h à une priorité à droite, il est impossible de repartir. Pied au plancher, il ne se passe absolument rien! La voiture continue sur son élan, quasiment à la même vitesse sur une cinquantaine de mètres! Surprenant et dangereux! Dans un traffic normal, le passage de la premiere est obligatoire!2) Pour un démarrage en cote, embrayer rapidement n'amene rien de bon!. La voiture ne cale pas, le moteur ne broute pas, mais la voiture roule à vitesse constante, 4 ou 5 km/h sans accellerer. Quand les gens derriere vous s'enervent, la solution consiste à faire patiner l'embrayage jusqu'a atteindre les 20km/h et de rester en premiere.Je ne comprend vraiment pas ce choix des rapports de boite! Je suis bien conscient de ne pas avoir acheter une voiture puissante. Mais je pensais que Peugeot le savait aussi et avait adapter la boite de vitesse en consequence. Quel est l'interet de pouvoir rouler a 90 km/h en seconde, dans une citadine? En conclusion, cette voiture demande une solide experience de la conduite, n'est pas du tout conseillee pour un jeune conducteur, et n'apporte auncun plaisir.

108 1.0 VTI 68 ACCESS 5P (2015)

Par  le 22 Septembre 2015 à 11h09

Bonjour a tous.Je possede depuis janvier 2015 une 108 1.0 VTI de 68 cv et je la trouve assez réussie.Possédant d'autres véhicules Z3 M de 340 cv et un espace Renault 2.1l turbo diesel , je pense donner un avis le plus juste possible.Les 68 cv se comporte très bien,acceleration,consommation générale de 4.2 L/100 km,le bruit du 3 cylindres me plait beaucoup,rauque assez tonic, très discret mais question frein moteur c'est pas vraiment ça(normal me direz vous).Une très bonne tenue de route,bonne freineuse,bonne visibilité,les instruments de bord tombent parfaitement en mains.Bien sur le "coffre" est des plus restreint et ne comptez pas y faire rentrer les commissions du mois sauf en rabattant la banquette arriere (facilement) mais les dossiers restent légèrement inclinés( pas très pratique) . Dans mon cas, j'ai carrément enlevé la banquette arrière de façon a ce que les dossiers soit bien a plats.Agréable a conduire sur route départementales(pas essayé sur autoroute) ,voies rapides et en ville.Aucun souci mécanique ou electronique,pas de bruit de fonctionnement particulier,l'essuie glace avant n'a pas de réglage de vitesse en mode temporaire (un peu gênant quand il ne tombe que quelques gouttes) et l'essuie glace arriere est limité par la hauteur de la vitre et il reste 23 cm de gauche et de droite qui ne sont pas nettoyés donc cela ressemble + a un hublot quand il essuie! Personnellement j'ai fait le bon choix , surtout que j'ai possédé JADIS (LOL) une 106 ; dans ce cas le progrès a du bon.