Vos 13 avis Peugeot 108

Avis Peugeot 108

108 1.0 VTI 68 ACCESS 5P (2015)

Par  le 15 Mars 2016 à 13h03

Je suis proprietaire d'une 108 depuis juillet 2015.C'est une voiture confortable, tenant tres bien la route, silencieuse et plutot spacieuse. Je la conduis en ville et sur departementales sur des petits trajets. Pas d'autoroute. Nous avons une familiale plus grande pour les trajets plus longs. Aucun ennui à déplorer.Mais, à cause d'une boite de vitesse beaucoup trop longue, c'est une voiture TRES DESAGREABLE à conduire! 1) En ville, en 2 eme, lorsque l'on ralentit jusqu'à 10 km/h à une priorité à droite, il est impossible de repartir. Pied au plancher, il ne se passe absolument rien! La voiture continue sur son élan, quasiment à la même vitesse sur une cinquantaine de mètres! Surprenant et dangereux! Dans un traffic normal, le passage de la premiere est obligatoire!2) Pour un démarrage en cote, embrayer rapidement n'amene rien de bon!. La voiture ne cale pas, le moteur ne broute pas, mais la voiture roule à vitesse constante, 4 ou 5 km/h sans accellerer. Quand les gens derriere vous s'enervent, la solution consiste à faire patiner l'embrayage jusqu'a atteindre les 20km/h et de rester en premiere.Je ne comprend vraiment pas ce choix des rapports de boite! Je suis bien conscient de ne pas avoir acheter une voiture puissante. Mais je pensais que Peugeot le savait aussi et avait adapter la boite de vitesse en consequence. Quel est l'interet de pouvoir rouler a 90 km/h en seconde, dans une citadine? En conclusion, cette voiture demande une solide experience de la conduite, n'est pas du tout conseillee pour un jeune conducteur, et n'apporte auncun plaisir.Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 108

Essais et comparatifs Peugeot 108