Avis Peugeot 206+

Peugeot 206+ 1.1 60 URBAN 5P - 2010

le 24 Octobre 2018 à 23h26

Il s’agit de ma première voiture étant encore un « apprenti », je trouve le look très réussi. On est très bien installé dedans malgré l’absence d’appuie-tête pour les passagers arrière.

Et oui les appuie-tête arrière sont en option dans cette finition urban. J’ai seulement le droit à une autoradio, des vitres avant électrique, sièges et dossiers réglabes en profondeur et une prise allume-cigare. Même pas de prise usb pour écouter la musique de son portable dans la 206+.

Le tableau de bord de la voiture est jolie mais tout en plastique comme les rétroviseurs. Ça fait bas de gamme, mais bon je l’aime quand-même. À noter il y a un léger bruit parasite qui apparaît dans ce tableau de bord si je roule par erreur en sous-régime! (>1500 tr/mn).

Le moteur 1.1 60ch est très bien en ville, mais je consomme 8L/100Km si je ne fais que ça. Et sur l’autoroute, alors ça fonctionne, elle maintient au moins 140Km/h au compteur. Mais en accélération vous vous en doutez bien ce n’est pas le grand huit...

Le volant est bien à prendre en main avec des petits creux pour adhérer aux doigts. Je ne sais pas si c’est l’habitude d’avoir conduit une Mini en conduite accompagné mais je trouve la direction à basse vitesse assez chiante. Il faut beaucoup tourner le volant pour braquer fort par rapport à une Mini en tout cas.

Puis les suspensions rien à dire! C’est juste super comfortable. On ne sert pas les fesses en arrivant sur un dos-d’âne raid. Et une très bonne tenu de route en virage; rond-point!

• Le design et le comfort

• La qualité de finition

Forum : derniers sujets Peugeot 206+

Une 206 1.4 essence à l'éthanol : que faire?

Par baptistehermant le 10 Juillet 2020 à 18h30

Salut à tous, j'ai depuis 6 mois ma 206 1.4 e de 2007, achetée à 115 000 kms. C'est ma 2ème voiture avec un 1.4 essence, ayant eu une saxo juste avant. Depuis le début, elles ont toujours tourné à l'éthanol, sans aucune modification (boitier ou reprog.) N'ayant jamais eu aucun problème, je souhaite faire une reprog, pour pouvoir rouler à 100% d'éthanol dans ma mangeuse de betterave. Que me conseillez vous? Boitier ou reprog? Vais-je gagner un peu de puissance avec cette reprog? J'ai vu sur le net un gain de 10-12 cv mais j'ai du mal à le croire... Quels sont les problèmes possibles? (Passage au CT, assurances....) Enfin est ce que le boitier est une meilleure alternative à la reprog? Quels sont les différences de tarif?

problème de démarrage 206 HDI 90 CV

Par AnonymeDylan le 06 Juillet 2020 à 01h40

Bonjour même problème que vous ma pompe de gavage se mes en route 1 fois sur 15 de fois je débranché et rebrancher la batterie elle repart de fois je ferme et rouvre la voiture elle repart je devient fou j'ai changer la pompe le bsm je vais m'attaquer au bsi et le neman si sa continue auriez vous une orientation sur le problème ?

Jauge à gasoil 2.0 Hdi 90cv qui déraille

Par craixon le 03 Juillet 2020 à 18h26

Bonjour, Suite à une acquisition récente d'une 206 XS HDI 90cv pour 194000 kms, il s'avère que j'ai déjà des soucis avec la jauge à gasoil et cela depuis le 1er plein que j'ai effectué, dont voici les explications et ce que j'ai pu déjà regardé : Je fais le plein, je roule 50 kms environ, ensuite des personnes montent à l'arrière du véhicule, et là la jauge se met à descendre à la moitié et du même coup l'ODB se positionne sur une autonomie en fonction de l'indication de la jauge. Peu de temps après, elle a fait un peu de yoyo, après des redémarrages, elle monte tout en haut ou bien revient à la moitié. J'ai démonté la jauge qui est sous le siège arrière, je n'ai rien vu de particulier, aussi pas facile de savoir si la jauge est défectueuse ou pas, mais elle se déplace bien, après remontage, l'indicateur est remonté tout en haut, et forcément l'ODB suit toujours les mêmes directives en fonction du positionnement de la jauge. Depuis ce plein, j'ai effectué 250 kms, serait-il normal qu'elle soit encore collée pratiquement au maxi Si toutefois, un cas similaire existe ici, car je veux bien remplacer la jauge complète (avec la pompe de gavage) mais je voudrai bien en être sûr que le problème vient de là, afin de ne pas dépenser de l'argent inutilement. Pour info ce véhicule roulait très peu 4000 kms en 2 ans, et sur les 8 derniers mois que 800 kms, cela aurait-il une incidence. D'avance merci de votre aide.

J'ai une fuite d'eau ...

Par lyonlemelhor le 02 Juillet 2020 à 19h04

Moteur TU5JP4 sur berlingo J'avais aussi eu une belle frayeur quand j'ai vu des coulures de LDR le long de la culasse, ça venait bien du BSE et non du JDC. Réparé en quelques minutes avec de la pâte à joint noire. Bien laisser sécher 24H. A+

1.6 16v: joint de culasse ou boite à eau

Par lyonlemelhor le 02 Juillet 2020 à 19h03