Avis Peugeot 206+

Peugeot 206+ 1.1 60 URBAN 5P - 2010

le 24 Octobre 2018 à 23h26

Il s’agit de ma première voiture étant encore un « apprenti », je trouve le look très réussi. On est très bien installé dedans malgré l’absence d’appuie-tête pour les passagers arrière.

Et oui les appuie-tête arrière sont en option dans cette finition urban. J’ai seulement le droit à une autoradio, des vitres avant électrique, sièges et dossiers réglabes en profondeur et une prise allume-cigare. Même pas de prise usb pour écouter la musique de son portable dans la 206+.

Le tableau de bord de la voiture est jolie mais tout en plastique comme les rétroviseurs. Ça fait bas de gamme, mais bon je l’aime quand-même. À noter il y a un léger bruit parasite qui apparaît dans ce tableau de bord si je roule par erreur en sous-régime! (>1500 tr/mn).

Le moteur 1.1 60ch est très bien en ville, mais je consomme 8L/100Km si je ne fais que ça. Et sur l’autoroute, alors ça fonctionne, elle maintient au moins 140Km/h au compteur. Mais en accélération vous vous en doutez bien ce n’est pas le grand huit...

Le volant est bien à prendre en main avec des petits creux pour adhérer aux doigts. Je ne sais pas si c’est l’habitude d’avoir conduit une Mini en conduite accompagné mais je trouve la direction à basse vitesse assez chiante. Il faut beaucoup tourner le volant pour braquer fort par rapport à une Mini en tout cas.

Puis les suspensions rien à dire! C’est juste super comfortable. On ne sert pas les fesses en arrivant sur un dos-d’âne raid. Et une très bonne tenu de route en virage; rond-point!

• Le design et le comfort

• La qualité de finition