Avis Peugeot 206+

le 15 Décembre 2019 à 23h37

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Moi-même

1 er voiture en tant que jeune chauffeur, achetée 400 € à 160000 km

Vendu 800 € à 238500 km à Renault ( j'ai acheté une talisman d'occasion : valeur de reprise)

Voiture économique , facile à entretenir soit même ( juste la distribution et le parallélisme à faire au garage) le reste plaquettes 50€ fournitures , vidange 25 € fournitures, révision complète 80 € fourniture ( pièce peugeot :huile moteur, pompe, filtre moteur et habitacle ) ... Du gâteaux !

Aucune panne sauf la boucle de la batterie négative à gelée est cassé comme je prend des dos âne à 60 km sans pression ( 4 €), très bon châssis reactif, accélération correct, turbo bon, A SAISIR LS YEUX FERMÉS !!!! FIABLE

Boucle battery gelé et fissuré, à changé soit même ( 4 € fournitures)

• Fiables
  • Économique
  • Design
  • Comportement routier

• Siège ressort
  • Reglage hauteur siège indisponible

Forum : derniers sujets Peugeot 206+

Une 206 1.4 essence à l'éthanol : que faire?

Par elkarakas le 12 Juillet 2020 à 18h22

Salut, Je serais plus partant pour un boîtier. Mais il semblerait que ce moteur-là puisse tourner à l'E85 sans modifs. Quant au gain de puissance, je connais une personne qui avait réussi à passer de 75 à 88-90cv en faisant des modifs de taré. Donc +12cv juste avec la reprog, j'ai du mal à y croire. Je miserais plutôt sur un gain de 5 à 8cv.

Aiguille compteur vitesse décalée de 20 km/h

Par pascal253 le 12 Juillet 2020 à 17h44

Bonjour,la première cause de ce problème peut être les dimensions des pneus et les jantes,si les pneus sont des 65 au lieux de 70 ou le diamètre est du 15 au lieux de 14,les roues ne tournent alors pas à la même vitesse,les chiffres sont un exemples, si quand vous êtes à l'arrêt l'aiguille du compteur est sur bien sur le zéro,le fait de changer le tableau de bord n'aura aucune action

Pourquoi je grille une ampoule tous les 4 matin ?????

Par AnonymeBaba53 le 12 Juillet 2020 à 07h16

[quotemsg=3056894,8,35089] Mais de rien :jap: Il faut voir ci c'est bien ca!!! Mais pour moi, oui. [/quotemsg] Donc pour une Clio 3 le problème peu être le meme les empoules grille tous les 3 mis sue ce sois de ux de croisement anti brouillard pour vous dire jais changer mes empoule au Moi de mars et déjà 3 empoule griller en 3 moi et ce net pas normal jesper que vous pourrez m'aider en a resoude ce problème a moindre frais merci d'avance

problème de démarrage 206 HDI 90 CV

Par AnonymeDylan le 06 Juillet 2020 à 01h40

Bonjour même problème que vous ma pompe de gavage se mes en route 1 fois sur 15 de fois je débranché et rebrancher la batterie elle repart de fois je ferme et rouvre la voiture elle repart je devient fou j'ai changer la pompe le bsm je vais m'attaquer au bsi et le neman si sa continue auriez vous une orientation sur le problème ?

Jauge à gasoil 2.0 Hdi 90cv qui déraille

Par craixon le 03 Juillet 2020 à 18h26

Bonjour, Suite à une acquisition récente d'une 206 XS HDI 90cv pour 194000 kms, il s'avère que j'ai déjà des soucis avec la jauge à gasoil et cela depuis le 1er plein que j'ai effectué, dont voici les explications et ce que j'ai pu déjà regardé : Je fais le plein, je roule 50 kms environ, ensuite des personnes montent à l'arrière du véhicule, et là la jauge se met à descendre à la moitié et du même coup l'ODB se positionne sur une autonomie en fonction de l'indication de la jauge. Peu de temps après, elle a fait un peu de yoyo, après des redémarrages, elle monte tout en haut ou bien revient à la moitié. J'ai démonté la jauge qui est sous le siège arrière, je n'ai rien vu de particulier, aussi pas facile de savoir si la jauge est défectueuse ou pas, mais elle se déplace bien, après remontage, l'indicateur est remonté tout en haut, et forcément l'ODB suit toujours les mêmes directives en fonction du positionnement de la jauge. Depuis ce plein, j'ai effectué 250 kms, serait-il normal qu'elle soit encore collée pratiquement au maxi Si toutefois, un cas similaire existe ici, car je veux bien remplacer la jauge complète (avec la pompe de gavage) mais je voudrai bien en être sûr que le problème vient de là, afin de ne pas dépenser de l'argent inutilement. Pour info ce véhicule roulait très peu 4000 kms en 2 ans, et sur les 8 derniers mois que 800 kms, cela aurait-il une incidence. D'avance merci de votre aide.

Essais et comparatifs Peugeot 206+