CC 1.6 16S - 2003

le 30 Mars 2020 à 09h32

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant, Moi-même

J'ai eu la chance de pouvoir faire importé ma 206 CC d'Allemagne, de seconde main, avec 140000 Km, c'est une série rare Autrichienne de 2003 : Black & Silver, spéciale Pays froid (-30°C) et siège tissus chauffant (plutôt rare pour du tissus !).

C'est une voiture de caractère, malgré son moteur de 110cv, qui à très bien vieillit (au delà du fait qu’esthétiquement elle est comme neuve intérieur comme extérieur).

Elle est lourde, très agréable à conduire à vive allure dans les virages, et elle dispose de toute les options classiques nécessaires à son utilisation. Le toit fonctionne parfaitement bien, les joints sont comme neuf, mais ils doivent être entretenu parfaitement pour garder leurs souplesses et ainsi durée dans le temps.

C'est vraiment un excellent véhicule dans les reprises, et elle attire toujours les regards 17 ans après sa mise en circulation !

La consommation est par contre un peux élevé... Et le moteur demande souvent à être entretenu (vidange et nettoyant essence tous les 20000 Km et surtout de temps en temps un bon petit plein en SP98 lui redonne la patate).

Je fait essentiellement de la ville avec (90% du temps) et elle roule tous les jours.

Je l'ai acheté en connaissance de nombreux problèmes, mais pas cher, pour 3200 euros dans un garage qui n'importe que des véhicules Belges, Suisses et Allemands.

Cette 206CC est un muste : à acheté d'urgence car elle deviendra une voiture très rare et de grande valeur (collector) dans quelques années et sa côte va exploser. Je recommande pour tous les fans de coupé cabriolet avec toit en dur qui oseront mettre de l'amour et du temps dans cette voiture pour lui donner une seconde vie.

Petit défaut : la visibilité ; si vous avez tendance à reculer pour vous garer vous verrez vite qu'il est quasi impossible de voir la fin du coffre ! Très dangereux je trouve ! Installé, si vous êtes un peux connaisseur, un radar de recule (laser) ; ça ne coûte absolument rien (50 euros maxi sur les bons sites) et connectez le au feu arrière gauche. ça bipera quand vous serez prêt d'un mur et vous n’abîmerez plus votre pare choc arrière. Perso je l'ai pas encore fait mais c'est l'objectif prochain.

L'entretien annuel est ridicule : 50 euros pour une année, si vous en prenez soins (hors pneus ou freins).

Pensez, en cas d'achat, à tester obligatoirement le toit, et vérifier les possibles fuites.

N'oubliez pas aussi de vérifier que la 206CC que vous voulez acheter ne dispose pas de rouille trop importante ou de verre de gris (rouille cuivré) sur le radiateur, ou de moisissure : ça indiquerais des problèmes assez graves proches... ne prenez que les CC en EXCELLENT état visuel moteur et toit (joints inclus).

Foncez !

Les pannes rencontrés étaient déjà connues, mais on notera, ce 30/03/20 : l'embrayage (classique, je le ferais bientôt), la ligne d'échappement et le silencieux (déjà changé), le filtre essence (9 euros pièce : déjà changé), le train arrière (gros problème connu : pensez à vérifier celui-ci, le miens était en bon état), les bougies qui se changent rapidement (tous les 20000 Km pour ma part, je vais donc bientôt le faire).

Et c'est tout !

• Son design qui ne vieillit pas
  • Sa conduite
  • Son moteur petit mais puissant
  • L'ouverture rapide du toit
  • Le très faible coût d'entretient
  • Son faible prix en occasion

• La taille du coffre une fois décapoté
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Pas d'ESP sur cette version

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Serie 2 F23 Cabriolet(F23) CABRIOLET 218I 136 M SPORT BVA8 (2018)

Par olijack le 28 Novembre 2020 à 10h25

Avis Porsche Boxster 2 Type 987II (987) 2.7 240 PACK SPORT (2005)

Par Thomasgln77 le 27 Novembre 2020 à 13h55

Forum : derniers sujets Peugeot 206

Direction dure à faible vitesse

Par Invité Edith le 01 Décembre 2020 à 22h21

<p>You defnitely made the point!<br> Best Essay writing<br> Professional resume writers in ann arbor</p>

[Présentation] Peugeot 206 1.1i XR Presence de ma femme

Par Sboek le 30 Novembre 2020 à 10h15

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57364607" data-ipsquote-contentid="136136" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606331128" data-ipsquote-username="Invité Studio"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 25/11/2020 à 20:05, Invité Studio a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour,  </p> <p> Je ne sais pas si vous avez réparer votre problème mais cela peut venir du moteur pas à pas qui faut nettoyer dans le papillon  </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour, </p> <p> non je n'ai rien fait, après 2 jours de caprices en septembre je n'ai plus eu aucun problème. </p> <p> un nettoyage du boitier papillon peux pas faire de mal... </p> <p>   </p> <p> on m'a aussi parlé d'une petit boitier qui coupe le moteur en cas de choc (accident) et qui pourrait déconner </p>

Mecanique

Par Invité Studio le 29 Novembre 2020 à 12h51

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57373121" data-ipsquote-contentid="463666" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606515038" data-ipsquote-username="Invité Mecanique"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 27/11/2020 à 23:10, Invité Mecanique a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Oui  2 fois,  le capteur régime moteur peut faire ce probleme?? </p> <div class="ipsSpoiler" data-ipsspoiler=""> <div class="ipsSpoiler_header"> <a href="#" rel=""> </a> <span>Révéler le contenu masqué</span> </div> <div class="ipsSpoiler_contents"> <p>   </p> </div> </div> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Pour moi oui, ou au pire c'est le calculateur  </p>

Attente d axeleration sur 206 cc?

Par Studio le 26 Novembre 2020 à 22h12

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57368710" data-ipsquote-contentid="463656" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606420994" data-ipsquote-username="Invité Loloket"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 2 heures, Invité Loloket a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour </p> <p>   </p> <p> J'ai besoin de votre aide au plus vite j'ai un problème avec ma 206 CC dès que j'appuie sur l'accélérateur il y a un temps d'attente de 2 secondes puis la barre  descends à moins de 1000 tours j'ai changé les bougies d'allumage puis la bobine d'allumage donc je ne trouve pas la panne aidez-moi s'il vous plaît merci de votre compréhension </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour,  </p> <p> C'est quel moteur sur votre 206 cc </p>

Feux de croisement qui ne s'allument plus

Par Studio le 26 Novembre 2020 à 10h57

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57366231" data-ipsquote-contentid="463401" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606384987" data-ipsquote-userid="18734" data-ipsquote-username="zeeppo"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 53 minutes, zeeppo a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bon, un peu ridicule mais oui apparemment ce sont les ampoules... </p> <p> J' en ai changé une et ça fonctionne, ça devrait être pareil pour la deuxième. </p> <p>   </p> <p> Je ne pensais pas à ça car les feux ont disfonctionné tous les deux en même temps, et comme ça marchait en feux de route je ne pensais pas que les ampoules étaient HS... </p> <p>   </p> <p> Merci en tout cas! </p> </div> </blockquote> <p> C'est pas grave, j'ai eu aussi le même problème mais moi j'ai du h7 mais pire que vous croisements feux de route et feux antibrouillard. J'en ai eu pour plus de 20 euros le même jour  </p>

Essais et comparatifs Peugeot 206 Cc