(2) 1.6 HDI 90 99G PREMIUM 5P - 2010

le 12 Février 2020 à 16h52

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Garagiste indépendant

J'ai possédé une 207 comme première voiture et je peux difficilement émettre une critique négative

Déjà les points forts

-chassis très bon adhérence étonnante pour une citadine classique

-moteur 1.6 HDI que jai plus que maltraité ne m'a jamais causé un seul soucis mis à part une vis du support moteur qui s'est barrée et c'est un moteur très agréable

-je conduit très souvent très vite et je consommais jamais au dessus de 7l/100 //6.6 sur autoroute à 180 tout le long

-qualité de l'intérieur respectable pour la catégorie

-tres bien équipée : phares automatique, clim auto régulateur etc...

Les points faibles

-Suspensions bcp trop fermes, sur petites routes c'est le top mais en ville ça donne envie de brûler la voiture

-c'est moche, la face avant ne m'as jamais convaincu

-la commande de boîte est immonde elle accroche est elle est très mal guidée

-l'embrayage est très dur

-le moteur HDI vieilli mal, il est plutôt fiable mais vibre bcp et fait des bruits de casserole (la protection thermique du turbo)

-voiture trop lourde 1t3 pour une citadine sachant que mon actuelle serie 3 e36 fait 40 kg de plus a peine

-moteur un peu limite pour doubler et 5e vitesse trop longue a 200 je suis a 4000 tours

(après je suis exigeant)

Pour résumer la 207 est une bonne auto plutot fiable, un peu ferme avec une commande de boîte pas agréable

Voiture vendue à 150000 kilomètres et rien à signaler

-Commodo de phares hs 700e chez peugeot

-Vis du support moteur qui s'est barrée

-voyant (capteur moteur défaillant qui apparaissait de temps en temps réparé par la suite)

• Chassis exceptionnel
  • Moteur agréable et ne consomme pas bcp
  • Bien équipée
  • Plutot fiable
  • Freinage
  • Intérieur
  • Vieillissement de l'intérieur étonnant pour la gamme

• Position de conduite
  • Commande de boîte
  • Suspensions
  • Moteur un peu mou
  • Quelques petits soucis électroniques pas méchants
  • Vieillissement du moteur (vibrations
  • bruits)
  • Face avant
  • 5e vitesse trop longue
  • Direction assistée pas communicative

Forum : derniers sujets Peugeot 207

Guides appuis têtes 207

Par seaphz le 24 Octobre 2020 à 22h34

Salut les amis! Je possède une 207 finition urban de 2009 (phase 1) j’aimerai installer des appuis têtes arrières sur mon véhicule: J’ai déjà les 3 appuis têtes cependant je n’arrive pas à trouver les guides d’appui têtes ni la référence de ceux-ci. J’en ai commandé mais ces derniers étaient trop petits pour les barres de l’appui tête. J’aimerai savoir si quelqu’un pourrait m’aider sur où les trouver? Merci à vous :D

anomalie anti pollution sur 207 1L4 HDI

Par AnonymeEmma68 le 22 Octobre 2020 à 08h11

Bonjour, j'ai aussi une 207 1.4 HDi de 2008, le voyant anti pollution s'allument puis disparaît puis réapparaît, au début du mois je l'emmène au garage pour savoir c quoi, car aujourd'hui je ne pouvais plus dépassé les 30km/h, mais au bout de 5 minutes je peut nouveau réaccéléré comme si il ne s'était rien passé. Et bizarre ce voyant qui apparaît et disparaît. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème se serrait cool 😁😁😁

207 1.6 VTI 120 : Fusible "F14"

Par Jmyke le 21 Octobre 2020 à 18h03

Moi j'ai une 207 comme toi le même modèle et j'ai bien un fusible a l'emplacement 14et c'est un fusibles de 30 qui est dessus

"STOP système de freinage défaillant"

Par gilloupercu le 21 Octobre 2020 à 12h59

re ! Bon ben ça vient clairement pas de la batterie (changé par une neuve, testée par le garagiste, et le problème est revenu desuite...) La voiture est restée au garage, et je suis redevenu piéton (pas de voiture de prêt actuellement)... Diagnostic en cours... A bientôt !

[Présentation] Peugeot 207 1.6 HDI 90: Elle aussi elle a le droit à son topic :o

Par Pedroninho le 16 Octobre 2020 à 15h01

petite balade pour faire tourner le moteur à chaud [photo=8604537,c28 size=650,487] [photo=8604539,ae7 size=650,487] [photo=8604541,ff7 size=650,487]

Essais et comparatifs Peugeot 207