HYBRID4 2.0 HDI FAP 163 FAP + ELECTRIC BMP6 - 2013

le 14 Août 2020 à 09h18

Entretien : Garagiste indépendant

Véhicule acheté en deuxième main avec 5000 km pour 24000 euros en 2015.

Usage quotidien trajets mixtes campagne, autoroute et centres urbains.

Points négatifs :

-Boîte peu réactive,

-Peu d'autonomie en électrique,

-Un peu lourd

-mode 4x4 pas super efficace... Neige OK mais boue proche du 0

Points positifs:

-silence, confort et agrément de conduite si ecoconduite car ce véhicule n'est pas sportif malgré ses 200cv.

-motorisation sympathique pas de souci pour les dépassements

-rapport qualité prix rapportée à l'offre de Peugeot aujourd'hui l'équivalent est au dessus de 40000 aujourd'hui, Peugeot prend le client pour des jambons, c est pas des Porsche.

-fiabilité.

-tenue de route

-disques et plaquettes feront toutes la vie du véhicule !!! On ne freine presque jamais.

Nous sommes plutôt content de ce véhicule.

Aucun souci à signalé excepté une panne de l autoradio changé pour 400 euro... Après environ 140000 km, nous reprendrons le même.

Je pense que nous allons le garder longtemps car aujourd'hui pour le même prix c est compacte sous-motorisée chez toutes les marques.

Panne autoradio 50000 km changement pour 400 euros

• Confort

• La boîte de vitesse

Forum : derniers sujets Peugeot 3008

Comment avoir accès à la fonction sonnerie et volume du téléphone en Bluetooth

Par meodepzairenachi le 28 Octobre 2020 à 04h28

Merci pour les informations que vous partagez, je télécharge des sonneries sur [url=https://msonneries.com/]https://msonneries.com/[/url] à utiliser et j'en suis très satisfait!

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020)

Par Lucky06200 le 27 Octobre 2020 à 21h07

[quotemsg=4659511,3209,1206635] Le 3008 fait plus que jeu égal, avec ses 66 m depuis 130 km/h contre 68 au C5 AC ... Par contre la principale faiblesse des PSA se confirme : autonomie électrique en retrait (par rapport aux Kuga, RAV4, et sans doute GLA vu sa grosse batterie) et conso d'essence batterie vide. [/quotemsg]La grosse conso batterie vide en ville n'est pas très grave, puisqu'on y roule normalement en EV (si autonomie suffisante bien sûr, d'où l'importance de ta première remarque !). Sur autoroute c'est pas vraiment significatif. Et sur route... entre les 2 !

Galère Panne 3008 HDI 112 FAP allure 2012 01/08 ET 20/08

Par jcmoi63 le 27 Octobre 2020 à 18h52

Bonjour, Il y avait bien longtemps que je n'étais venu ici, en 05/2012 j'ai acheté un 3008 HDI FAP 112 Allure avec des options, j'ai vraiment toujours été satisfait, super content pour le confort, la tenue de route etc... jusqu'à cet été en partant en vacances le 01/08 et au retour le 20/08. Désolé pour le pavé mais je tourne en boucle la dessus depuis aout et avec le refus de Peugeot de prendre en compte le problème j'ai aussi besoin de savoir à quel point maintenant le moteur peut être fiable et capable de refaire de grands trajets sans soucis ou comme j'en ai envie m'en séparer et reprendre un autre véhicule. La panne du 01/08/2020 est survenue lors de notre départ en vacances, [b]avec seulement 38900km au compteur,[/b] nous étions à mi-chemin de notre lieu de vacances. Nous avons eu beaucoup de chances car un jour de grand départ sur l’autoroute la voiture qui s’arrête brusquement, panne ESP défaillant, panne moteur, cela aurait pu être catastrophique. Nous avons dû faire effectuer la réparation par le garage agrée qui faisait le dépannage, après le remorquage et son diagnostic via la valise il s’agit d’une panne d’injecteur. J'ai demandé à ce que l'on change les 4 connaissant le risque de panne rapide qui pouvait survenir (panne connue de Peugeot et qui ne fait rien à ce propos) mais le garagiste à répondu que Peugeot refusait la prise en charge et préconisait le changement uniquement de l'injecteur incriminé. Le garage agrée Peugeot au Mans a refusé la prise en charge et de ce fait c'est le garage agrée dépannage autoroute (Citroen/Fiat) qui a fait les réparations pour que l'on puisse rentrer chez nous le 20/08. A savoir que le 3008 sortait de révision (chez le concessionnaire CLT FD) et contrôle technique 3 jours avant. Le véhicule à toujours été entretenu en temps voulu pour les révisions et systématiquement par le concessionnaire ABCIS Clermont-Ferrand. Avec l’aide du garagiste qui a pris en charge le dépannage autoroute nous avons pu avec beaucoup de mal trouver une voiture de location jusqu'au 20/08 afin de continuer notre route et jusqu’au jour de notre retour Avec seulement 48h de prise en charge par l'assurance) Le 20/08 nous nous sommes donc arrêtes sur la route du retour au garage CARO à ECOMMOY (72)pour récupérer notre 3008 et rendre le véhicule de location. Nous sommes repartis après avoir réglé une [b]facture de 790.39€[/b] pour 1 injecteur, franchement pas sereins, A hauteur de Vallon en Sully notre 3008 s'est arrêté de nouveau brusquement, panne moteur ESP, exactement la même panne ! Cette fois nous avons eus très peur car c’est arrivé en pleine côte et en doublant, c’est un miracle que la voiture derrière et le camion que nous venions de ne nous soient pas rentrés dedans La voiture à été prise en charge par le garage Renault Montluçon qui assurait le dépannage et amenée le vendredi chez le concessionnaire ABCIS Montluçon. Il s'agit bien d'une panne d’injecteur a nouveau et cette fois ABCIS Montluçon à opté pour changer les 3 injecteurs si après vérification il n'y avait pas de problème avec la réparation sur l’autre injecteur effectuée auparavant. J'ai récupéré mon véhicule récemment, et [b]nouvelle facture de 1653.69€[/b] pour les 3 injecteurs. Maintenant je roule avec toujours la crainte de la panne comme le 3eme injecteur n'est surement pas de ma même référence que ceux changés, il restera toujours un doute. Question : Est ce que après un changement des injecteurs il est possible d'avoir a nouveau cette panne ? J'envisage purement et simplement de changer le 3008, au départ je serais bien reparti sur du 3008 ou 2008 mais j'ai des frissons en lisant que les moteurs ont également des problèmes et risques de casse moteur, je parle des 130 Pure Tech.Vous savez ce qu'il en est ? Client fidèle de Peugeot depuis de nombreuses années, je suis déçu de leur attitude et ça ne m'engage pas a reprendre une Peugeot ! Merci par avance de vos avis et conseils

Infos Peugeot 3008 en cours d'acquisition

Par davidi26 le 27 Octobre 2020 à 16h59

Merci de vos réponses ! Oui en effet l'allure business a tout ca ! j'ai en plus, le full cuir le toit ouvrant panoramique. Pour ce qui est de la courroie j'ai entré le VIN et ce véhicule n'a fait l'objet d'aucun Rappel ! Donc pour cette courroie qui pose problème j'avais entendu dire qu'à partir de fin 2017 ca avait été anticipé ! mais apriori en te lisant .. non

arrêt ordinateur de bord

Par AnonymeBenj le 27 Octobre 2020 à 16h35

[quotemsg=4395109,19,1719408] Bonjour, Vous avez eu une réponse depuis ? J'ai le même soucis. [/quotemsg] Bonjour, ayant le même soucis sur mon 3008 de 2016, je reviens du garage sans rien déboursé ! En effet le problème venais de la non compatibilité entre mon téléphone ( iphone ) et le véhicule, une petite guerre entre ces deux marque car chacun se renvoie la patate chaude, en outre, la Pomme n’est pas en accord avec nos 3008! En espérant aider certains !

Essais et comparatifs Peugeot 3008