(2) 1.6 HDI 115 CROSSWAY - 2015

le 12 Juin 2020 à 17h03

Kilomètres par an : 22000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

On se demande avec le nombre de problème rencontré sur cette 3008 acheté neuve , si elle n’a pas été construite avec des pièces d’occasions. À plus de 30000€ le véhicule , l’obsolescence de 5 ans coûte cher . La mauvaise réception de la radio a été signalée dès les premiers mois . Aujourd’hui je ne l’ écoute plus tellement le grésillement est important . 3ans après rupture d’une coupelle avant !!! Quelques mois après c’ est le moteur des essuie-glaces!!! Aujourd’hui c’est l’embrayage et demain....? J’ai 65 ans des véhicules j’en ai eu de toutes marques. Saab, mercedes ,volkswagen, honda , Renaud etc . C’ est la première fois que je suis insatisfait Mais surtout déçu d’une marque de surcroît Française.

Au tout début mauvaise réception de la radio , signalée mais jamais réparé. A 60 000 km coupelles d’ amortisseurs pris en charge , suivis du moteur se lave glace á ma charge et maintenant à 111000 embrayage à ma charge . C’ est le premier véhicule avec lequel nous rencontrons autant de problèmes à seulement 5ans d’ancienneté.

Forum : derniers sujets Peugeot 3008

zone de danger

Par ralphi le 21 Octobre 2020 à 20h24

Et dire que c'est possible d'avoir tout ça gratos via son CC si on n'est pote avec lui ! PSA se moque un peu (beaucoup) de ses client(e)s

Le NAC du 3008-II et d'autres véhicules PSA : Lisez tout d'abord la page N°1 & 2

Par Eien le 21 Octobre 2020 à 13h24

[quotemsg=4659322,6758,1229185] Sinon tu fais la mise à jour chez toi moteur coupé par le stop & start. Un forumeur (désolé, j'ai perdu son nom) avait donné une astuce. J'ai testé, ça marche nickel. Quand j'arrive chez moi le soir, le moteur est chaud. Avant de couper le moteur, je retire la ceinture de sécurité pour la reboucler sur le siege dans mon dos (sinon le start & stop ne se déclenche pas). Je coupe les feux automatiques et la clim qui tirent du courant pour éviter que le moteur se remette en route. Je stoppe la voiture, serre le frein de parking. Le moteur se coupe et je fais de l'acrobatie pour sortir par la porte passager (si tu ouvres la porte conducteur, le moteur se remet en marche automatiquement). Si ça dure un peu trop longtemps, au pire le moteur redémarre... C'est quand même moins polluant comme méthode que de laisser tourner son moteur en permanence [/quotemsg] Bien vu ! Par contre quand on sera des vieux retraités ça sera plus compliqué

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020)

Par crocodile84 le 21 Octobre 2020 à 12h22

[quotemsg=4659327,262,1880767] Un peu "limite" la fin de ton message , simple avis perso.... [/quotemsg]Voila je me suis auto censuré, phrase supprimée. Effectivement c'était de l'humour déplacé. Mille excuses.

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016)

Par palpat le 20 Octobre 2020 à 22h48

[quotemsg=4659202,17939,353191] Regarde sur la commande de régulateur, si tu as 2 fois le bouton "MEM" c'est que c'est un régulateur simple. Si tu as GAP/MEM c'est que c'est un régulateur adaptatif qui pourra agir sur les freins. A première vue, tu as le premier modèle. [/quotemsg] Merci je vais regarder demain

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020)

Par Grigougnou le 20 Octobre 2020 à 19h53

Merci [user=1687114]clo91*[/user] Il s'agit effectivement du premier rappel, qui avait été vite réglé. Il est toutefois possible qu'il y ait un lien entre le grave rappel actuel et celui-ci. Mais Ford n'est pas assez clair dans sa com' pour qu'on sache...

Essais et comparatifs Peugeot 3008