Avis Peugeot 308

Peugeot 308 II (2) 1.6 PURETECH 263 S&S GTI BY PEUGEOT SPORT - 2018

le 28 Juillet 2020 à 11h52

tres belle voiture la ligne est superbe surtout la phase 2 tres bien équipées d origine siege semi baquet tres beau petit volant sympa ecran tout tactile on aime ou pas

manque de caractere moteur mais ou son les 270ch ? a bas regime sous 3000tours manque de peche il faut monter dans les tours pour commencer a prendre du plaisir je trouve sa bien dommage

le freinage est plutot bon mais pas extraordinaire non plus plus vu la taille des disques on s attends a mieux mais très endurant par contre direction incisif train avant vite dépasse sur sol mouillé rien ne passe pourtant le couple est pas enorme

aucun problème mais pas gardè longtemps déçu du moteur par rapport a la concurrence

faire attention au coût d entretien 1 revision par an et prix des disques plaquette avant

bruit torsen a faire verifier avant achat et de preference prendre model phase 2 sans FAP plus fiable que la phase 1

• ligne de la voiture phase 2
  • siege baquet tres beau
  • allonge moteur appreciable
  • bon freinage
  • tenue de route
  • equipements
  • petit volant sympa
  • polyvante
  • confortable pour une sportive
  • son denon propre mais pas puissant
  • interieur bien fini pour la categorie

• caractere moteur manque de pèche a bas regime
  • aucun bruit a l echappement
  • mode sport de mauvais gout ridicule
  • ecran tout tactile
  • coût d entretien excessif
  • pedale embrayage collante
  • direction flottante
  • place arriere trop petite
  • débattement boite trop long

Forum : derniers sujets Peugeot 308

Coffre 308 II SW et vélos

Par AnonymePetito31 le 18 Octobre 2020 à 16h17

[quotemsg=4659083,23,1955251] Bonjour, Je relance ce sujet car je me pose la même question : peut-on transporter au moins 1 voire 2 VTT sans démonter les roues dans une 308 SW ? Le coffre et les sièges rabattus offrent-ils assez d'espace pour cela ? Merci :) [/quotemsg] J'ai mis 2 vélos vtt 26 pouces entiers allongés. 3 avc 3 personnes : tous les velos sans la roue avant qu'on a mi par dessus.

308 sw gt avec moteur HS à 84500 km!!!

Par williams77176 le 17 Octobre 2020 à 14h30

Une petite lettre à 60 millions de consommateurs ou autoplus et ils prendront 100 %

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014)

Par williams77176 le 17 Octobre 2020 à 14h25

[quotemsg=4658940,9386,13916] OK c'est bien, mais ça date de quand environ ? ça peut-être sympa pour ceux qui cherche en occasion ,le mien 12/2015 a bien ces recyclages. [/quotemsg]le dégazage de l'huile à été revu sur le 205. Il ne devrai plus poser problème dencrassement à ce niveau là.

bruit inquiétant moteur 308

Par Frenchyjojo le 15 Octobre 2020 à 22h17

Bonsoir, notre Peugeot 308 (2013, 155cv THP) équipée du même moteur fait ce même bruit à froid depuis ses 10 000 kms. Actuellement elle totalise 67 000 km. Peugeot Retail à Villeneuve d'Asq nous a dit que ce bruit est normal. D'ailleurs, nous n'avons jamais eu de soucis depuis cette constatation. Elle fait ce bruit uniquement à froid au démarrage le matin, pendant environ 30 secondes comme la tienne.

[Topic Officiel] Peugeot 308 III (2021)

Par n72dw10 le 14 Octobre 2020 à 20h46

[quotemsg=4658729,86,1864491] Je me demande si elle aura des feux de 208 (avec les griffes) ou de 508. [/quotemsg] Vu le restylage du 3008-II-2 je crois aue l’on peut avoir un élément de réponse, à 80% quoi.

Essais et comparatifs Peugeot 308 (2e Generation) Gti