(2) 1.6 HDI 115 STYLE 7PL - 2014

le 06 Décembre 2019 à 22h22

Type d'usage : Weekend

Entretien : Centre auto

vehicule très plaisant, moteur et boite 6 courte

Tres bien adapté, très bon freinage , bonne tenue de route, serie limitee STYLE très bien équipée options

PriseS : GPS ET 7 PLACES.

Défauts d origine 4 injecteurs remplacés par la

Concession, PANNE après 5 ans mais prise en charge totale De PEUGEOT PIECES ET MAIN D'OEUVRE.

Changement pneus arrière vers 50 000 kms,

Les avants devraient tenir encore jusqu'à 70000

Consommation moyenne relevée sur ordinateur de

Bord 5 l, routes limitees a 80/90 et 110.

Confort, amortissement un peu ferme mais

Pas de tangage, direction très précise.

Tres bonne visibilité, et très bonne position de conduite, bons sièges très confortables,

Volume intérieur très satisfaisant.

4 injecteurs remplacés vers 50000 kms et 5 ans

Prise en charge totale pièces et main D'OEUVRE

Par le constructeur

• Le design très sobre et l amenagement intérieur et tableau de bord

• Le manque de protection de la carosserie contre les petits chocs

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par VITOUILLE le 26 Octobre 2020 à 13h00

Forum : derniers sujets Peugeot 5008

Panne ventilation Peugeot 5008

Par Daniel_31 le 26 Octobre 2020 à 13h03

après avoir passé 2 heures à essayer de démonter la boite à gant pour accéder au moteur de ventilation "inutile car on peut y accéder par dessous" j'ai shunté le fil noir comme indiqué sur ce schéma et mis à la masse et la miracle la ventilation c'est remise a fontionner doc verdict de la panne le relais de ventilation il ne me reste plus que à le trouver et le changer :wahoo: merci d'avoir essayé de m'aider je joins les deux photos si cela peut en aider d'autres ;)

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)

Par snoopy10 le 21 Octobre 2020 à 07h51

[quotemsg=4658955,5579,378630] Salut, Je l'ai déjà dit, je suis tout à fait d'accord avec toi... Juste que je voudrais que tout soit parfait ;) ;) ;) Lorsque l'on habite en maison individuelle, on a toujours des trucs plus ou moins gros à transporter. Sans parler de la possibilité de transport d'objets longs via les barres de toit. J'ai pu transporter de lourds plans de travail de 3 m de long sans difficulté. J'ai vu l'autre jour un 5008 qui transportait un kayac; manip totalement impossible avec un 3008 par exemple. [/quotemsg] Je suis un peu dans le même cas que toi... Je suis plutôt bricoleur, et en plus de ma maison, je retape aussi une petite maison de vacances à 700km du domicile... Donc je fais plusieurs A/R dans l'année avec tout l'électroportatif, et pas mal d'outillage. Le 5008 est donc pour moi le véhicule idéal pour mon utilisation. Je peux ainsi emmener tout ça, et transporter confortablement ma femme et mes enfants, sans qu'ils aient des sacs partout sous les pieds, et sans forcément être obligé de tracter la remorque. J'aurais bien aimé pouvoir comparer avec d'autres véhicules pour mon renouvellement. Mais je dois me rendre à l'évidence : il est quasiment seul sur le segment. (excepté le Kodiaq, que j'aimais bien, mais aucun garage à moins de 150km de mon adresse "vacances".)

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II

Par jctwin le 20 Octobre 2020 à 22h22

[quotemsg=4659213,1124,378630] Il aurait fallu comparer la BMW avec une version HDI130 qui est considérée comme l'une des meilleures du marché question conso. Un moteur essence consommera forcément plus qu'une version diesel. Si on atteint presque 9l, c'est qu'on fait de la ville. Je suis en usage mixte avec la même version PT130/EAT8 à 7l de moyenne voire moins sur route. [/quotemsg]Je fais les même trajets qu'avec la 218d. Autoroute, route, rocade bouchée... Effectivement à 90 en conduite tranquille on peut faire du 7 litres... Enfin attention, la conso annoncée par l'odb est très optimiste, je me fie aux relevés de cartes fiables vu que je dois rentrer mon kilométrage à chaque fois. Ne parlons pas de l'appli qui elle m'annonce un fier 7.2l au 100. Et l'essence n'est pas mon choix, mais celui de ma boîte, je ne me l'explique toujours pas. C'est le choix de beaucoup d'entreprises donc il est bien possible qu'il se retrouve aussi avec un puretech, autant qu'il le sache. Mais bon, ça reste une bonne voiture, mais pas mon choix si j'avais du me l'acheter à titre personnel.

Coûts d'Entretien d'un 5008

Par n72dw10 le 15 Octobre 2020 à 17h56

:coucou: - 5008 HDi150 bvm6 - 10 ans et 4 mois - 244’589 km - Passage pneus hiver - 000,00 Euro

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 5008 II

Par trifon le 13 Octobre 2020 à 09h03

[quotemsg=4658479,133,1954141] Bonjour , J’ai eu le même problème. Re programmation de la boîte et les soucis est parti. 1 an plus tard mémé soucis ... retour atelier [/quotemsg]Cela semble toucher que les HDI avec un mode spécifique "roue libre" qui n'existe pas sur les versions essence. Il y aurait un rapport avec la manipulation du levier de frein de parking. Qu'il faudrait pas toucher? Je sors de mon CC pour qu'il vérifie la EAT8 a propos de la gestion de la seconde que j'aurais aimé voir améliorée. Sur le PT130, aucune mise à jour ni réglage n'est prévu. Il a fait une recherche dans les notes Peugeot. En revanche, des mises à jour ont été signalées pour les HDI par un intervenant de ce forum dans la section du 3008.

Essais et comparatifs Peugeot 5008