(2) 2.0 BLUEHDI 150 S&S ALLURE - 2018

le 03 Septembre 2020 à 10h02

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

c'est une bonne voiture. Un look qui fait tourner les têtes et de bonnes prestations.

Je ne dirais pas comme certains qu'elle arrive à la hauteur des allemandes mais Peugeot s'en rapproche de plus en plus. La qualité de finition est très bonne.

Par contre, j'ai quand même quelques critiques à faire et pas des moindres.

L'aide au maintien dans la voie. C'est bien sauf sur les petites routes. Il veut toujours vous éloigner du bas côté ce qui peut être dangereux sur les petites routes où on est obligé de serrer sa droite.

C'est limite dangereux. On ne peut pas le désactiver de manière "définitive". On est obligé de le faire à chaque démarrage de la voiture.

L'aide à la conduite. Il n'y a pas de bip ou autre signale lorsque le système ne vous assite plus. Du coup, on ne peut jamais lui faire confiance. Juste un petit voyant sur le tableau de bord.

Boîte de vitesses automatique. On rencontre, parfois, une certaine latence au démarrage ce qui peut s'avérer gênant, voir dangereux, si on veut démarrer rapidement sur un rond point.

Ouverture du coffre depuis l'habitacle qui ne fonctionne pas à chaque fois sans raison apparente.

• Sa ligne
  • sa tenue de route
  • le confort intérieur

• son aide au maintien dans la voie qui est limite dangereux sur les petites routes
  • L'aide à la conduite qui n'avertit pas quand elle se désactive

Forum : derniers sujets Peugeot 508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)

Par plc le 27 Octobre 2020 à 22h50

[quotemsg=4659961,11018,600173] Je ne sais pas me prononcer sur l'avenir mais ce qui est certain c'est que c'est le présent. En Belgique la boite pour laquelle je travaille ne propose plus que ça comme voifure de société et c'est entrain de se generaliser vu la deductibilitė fiscale à 100% pour les véhicules homologué sous les 40g CO2. [/quotemsg] Perso, je m étais bien amusé aussi avec la dernière électrique essayée. [photo=8620935,2df size=259,194]

[Topic Officiel] Peugeot 508 II / 508 II SW HYbrid (2020)

Par Pam44 le 25 Octobre 2020 à 18h59

[quotemsg=4655837,66,1733472] Sauf que dans la vraie vie beaucoup ne la rechargeront jamais donc le bilan CO2 ne sera pas jojo. [/quotemsg]Effectivement, j'ai un ami qui vient d'acheter une Audi A8 hybride avec un puissant moteur diesel. Il a évité le malus (grace à l'hybridation) mais en réalité il m'a dit n'être jamais en mode électrique.

Vidange Boîte auto 508 GT

Par Anonymecodemfr le 23 Octobre 2020 à 14h33

[quotemsg=4452467,63,383435] Aujourd’hui, quel est le pourcentage de voitures à dépasser 400 ou 300’000 km avant de se retrouver au recyclage ? Le km moyen annuel est de quoi 12 ou 13’000 km par an. L’age moyen d’une voiture est de 8 ans. Donc en moyenne, les voitures en circulation n’ont pas 100’000 km. L’intervalle de vidange de l’Aisin est entre 300 et 400’000 km. Or on vient de voir que 75% des voitures n’atteindront pas ce kilométrage avant d’aller à la casse, d’où l’expression « à vie », bande de culs, cépàossib’ d’etre Aussi niais :pfff: Et vu qu’il y a témoin, quoi deux plutôt, et au passage de l’huile de bva en apres vente, ca prouve bien que ces gros connards d’ingénieurs ont prévu le coup. Seulement cette vidange de bva ne sera necessaire que pour une infime partie du parc. Quant au vidange moteur nan mais allo comme si un ostéopathe, raté de tetminal S allait apprendre des trucs à des ingénieurs... m’est avis que le pepere pifounet fait ici montre d’un souci pathologique d’infériorité envers ses ex camarades de classe. Fermer l’rideau. Nd, sur les tdi des annees 2000, c’etait Un indicateur et vidange jusqu’à 50’000 km, alors 30’090 :buzz: [/quotemsg]J'ai adoré "bande de culs", je la ressortirai ! et partage votre avis de A à Z...

508 Sw : UPGRADING (améliorations) sur 508SW (2011 140cv 2L HDI)

Par 508BP92 le 22 Octobre 2020 à 20h30

[quotemsg=4659464,10,383435] Salut, Quelques photos (plaques masquées bien sûr) pour agrémenter les modifications seraient un gros gros plus. Je ne connaissais pas les w5w aussi peu chères du coup ça m’intéresse, depuis que c’est installé as-tu eu des soucis ? Des claquages ? ... ? Des photos intérieures de nuit ou en soirée seraient tip-top. [/quotemsg]Bonjour , Je vais voir ce que je peux faire, je ne suis pas chez moi avant un petit bout de temps et donc avec la 508. Promis je fais ça à mon retour sans soucis :hihi: Pour ce qui est de W5W aucuns soucis ! Voici le lien Amazon du produit installé : [url=https://www.amazon.fr/gp/product/B079GSZKHS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&th=1]W5W AMAZON LIEN[/url]

le poids est enorme pour un si petit moteur

Par volubile le 20 Octobre 2020 à 21h57

Peugeot 508 II PureTech 130ch S&S Active EAT8 Puissance réelle: 131 ch / 96 kW Poids à vide: 1 400 kg Source: [url=https://www.largus.fr/fiche-technique/Peugeot/508/Ii/2020/Berline+4+Portes/Ptech+130+Ss+Active+Ba8-2306577.html]https://www.largus.fr/fiche-te [...] 06577.html[/url] Rapport poids / puissance: 10,7 Kg/cheval.

Essais et comparatifs Peugeot 508