Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 56 avis Peugeot 508

15,9/20

(56 avis)

Avis Peugeot 508

Ordre de tri

508 2.2 HDI 204 FAP GT BVA6 (2013)

Par  le 22 Décembre 2019 à 23h05

Voiture achetée fin septembre 2019 avec 147000km. Trois mois plus tard, le compteur affiche 155000km sans que je m'en sois rendu compte... En effet, la 508 procure ici dans sa version GT un réel plaisir de conduire. Le 2.2 est top tant en sonorité qu'en reprise et même en consommation puisque j'affiche un honorable 6,5/6.8L / 100km sur un trajet mix majoritairement composé de voies express. La tenue de route procure un sentiment de sécurité surtout sur route détrempée. J'apprécie l'intérieur très flatteur (siège en cuir marron, console centrale en noir laqué, applications décoratives en aluminium etc). L'équipement est plutôt complet même si on regrette le régulateur adaptatif et que seul le siège conducteur soit massant (et non le siège passager). La qualité audio de base (sans JBL) fais son travail, l'affichage tête haute est véritablement utile et le commutateur automatique feux de route/feux de croisement est d'une réactivité remarquable. Pas de soucis non plus avec l'entrée et la fermeture mains libres en tout temps (froid, pluie, etc). Certains avis montre le manque de rangement mais la taille des bacs de portières sont suffisamment grands pout accueillir les clés ou l'étui de lunette. Le téléphone quant à lui à sa place dans l'accoudoir avant. Bref, pour des prix en occasion tournant autour des 10 000 euros pour environ 150 000km vous avez une berline bien équipée, au style extérieur affirmé (surtout avec la version GT), un moteur présent est visiblement fiable aux vues des autres avis sur ce site et en plus elle est fabriqué en France ! Que demander de mieux ?Lire la suite de l'avis»

508 2.0 HDI 163 FAP ALLURE BVA6 (2013)

Par  le 27 Mars 2019 à 19h25

Depuis quelque temps je recherchais un véhicule confortable, berline ou break, boite auto et moteur diesel 2L et + 150 CV minimum.Après les allemandes trop chères ou trop kilométrées, je m'étais basé soit sur une 607 HDI V6 ou renault latitude. Une annonce internet attire mon attention : un concessionnaire (KIA) vendait une 508 HDI 2L 163 CV BA BA Allure 39000 kms de 2013 garantie 1 an.Après essai elle est devenue mienne il y a un peu plus de 2 mois. Depuis j'ai parcouru plus de 1000 kms, et donc mes 1ers commentaires :Les + :- confort, places AV et AR excellent- boite auto super (AISIN)- tenue de route excellente- grand coffre- conso 5.5 l sur route, 6.5 en ville - silence de fonctionnement , attention à l'endormissement à 80 kmh !!!Les - :- un peu lente sous les 1500 trs mais convient au style du véhicule- ouverture du coffre sous la pluie = ça coule dedans et ....sur la tête- angle d'ouverture des portes : aurait mérité un peu plus- les boutons ouverture trappe essence et coffre mal placés (de nuit même avec l'éclairage interne c'est pas terrible)- manque de rangement avant En synthèse j'en suis très satisfait.En curieux je suis allé voir la nouvelle 508 : très belle (c'est subjectif), très bien fini intérieur et extérieur (c'est objectif) , moteurs HDI corrects (manque un V6), essence : j'aime pas les mini moteurs 1.6 bodybuildés voir fiabilité à l'usage, réservoir ridicule, et pour finir un commercial m'a dit qu'elle allait pulvériser les allemandes. Mais là il s'est laissé emporté oui certainement pour les moyennes gammes haute , pas au delà de la AUDI A4 par exemple.Lire la suite de l'avis»

508 2.0 BLUEHDI 180 FAP FELINE AUTO (2014)

Par  le 13 Mai 2018 à 21h48

J'ai acheté une 508 en juillet 2016 pensant qu'il s'agissait d'une bonne voiture et là a été mon erreur.Cette voiture n'est pas synonyme de fiabilité et le service client et les concessions peugeot ne sont pas synonyme de professionnalisme.Un des plus gros soucis qui n'est toujours pas résolu et qui est loin d'être unique sur la 508 c'est les bruits d'air sur autoroute, une clio 2 est mieux insonorisée, des milliers de personnes ont été touchés il suffit de regarder sur internet les forums. Pour peugeot ces bruits sont normaux, à 90 km/h on a l'impression d'être à 250.Parlons maintenant de la finition, bruits de plastiques dans tous les sens et malgré le changement de toutes les agrafes de porte à mes frais les bruits continues.Le moteur fait de plus en plus de bruit, problème d'injection, de vanne EGR et une consommation digne d'une audi rs3 ! 12l/100 en ville pour un diesel ça fait beaucoup non ?J'ai aussi un gros soucis de suspension, la voiture claque partout sur la route et le confort n'existe plus, la conduire est un véritable calvaire, ces problèmes sont apparus à 40 000km mais pour peugeot c'est tout à fait normal comme tout le reste...Les problèmes électriques sont aussi présent tous les jours, son qui ne fontionne plus, clé qui n'est plus détectée, essuies glace auto qui fonctionnent 1 fois sur 2, défaut moteur à chaque démarrage... je pourrais continuer longtemps comme ça la liste est longue.Fuyez cette voiture et la prochaine aussi, chez peugeot les petites économies ils ne connaissent que ça.Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Grande Berline

Forum Peugeot 508

Essais et comparatifs Peugeot 508