Vos 60 avis Peugeot 508

Avis Peugeot 508

508 2.0 BLUEHDI 180 FAP FELINE AUTO (2014)

Par  le 13 Mai 2018 à 21h48

J'ai acheté une 508 en juillet 2016 pensant qu'il s'agissait d'une bonne voiture et là a été mon erreur.Cette voiture n'est pas synonyme de fiabilité et le service client et les concessions peugeot ne sont pas synonyme de professionnalisme.Un des plus gros soucis qui n'est toujours pas résolu et qui est loin d'être unique sur la 508 c'est les bruits d'air sur autoroute, une clio 2 est mieux insonorisée, des milliers de personnes ont été touchés il suffit de regarder sur internet les forums. Pour peugeot ces bruits sont normaux, à 90 km/h on a l'impression d'être à 250.Parlons maintenant de la finition, bruits de plastiques dans tous les sens et malgré le changement de toutes les agrafes de porte à mes frais les bruits continues.Le moteur fait de plus en plus de bruit, problème d'injection, de vanne EGR et une consommation digne d'une audi rs3 ! 12l/100 en ville pour un diesel ça fait beaucoup non ?J'ai aussi un gros soucis de suspension, la voiture claque partout sur la route et le confort n'existe plus, la conduire est un véritable calvaire, ces problèmes sont apparus à 40 000km mais pour peugeot c'est tout à fait normal comme tout le reste...Les problèmes électriques sont aussi présent tous les jours, son qui ne fontionne plus, clé qui n'est plus détectée, essuies glace auto qui fonctionnent 1 fois sur 2, défaut moteur à chaque démarrage... je pourrais continuer longtemps comme ça la liste est longue.Fuyez cette voiture et la prochaine aussi, chez peugeot les petites économies ils ne connaissent que ça.Lire la suite de l'avis»

508 2.2 HDI 204 FAP GT BVA6 (2011)

Par  le 08 Avril 2018 à 23h34

Pour les généralités : une voiture franchement bien présentée pour une française, grosse surprise pour moi car PSA m'avait habitué à des intérieurs très "plastoc". Mon modèle est équipé d'un intérieur mi-cuir, les sièges (tout électriques et chauffants) sont très confortables. La sono JBL (option) sans être extrêmement puissante, est réellement d'une excellente qualité. L'ergonomie générale et l'équipement de base de la version GT est plutôt sympa. Je regrette l'absence (même en option sur cette génération) de régulateur adaptatif (le régulateur classique est bien présent et facile à utiliser, avec 3 vitesses mémorisables) ; mon modèle est blanc nacré avec vitres teintées, rétros noirs et jantes 19". À noter que j'ai du faire "déteinter" les vitres avant à cause de la nouvelle loi début 2018 sur la visibilité du conducteur dans les véhicules, alors que le surteintage était d'origine constructeur.Je regrette juste deux choses principales : le manque de rangement à l'avant, et ce défaut incroyable de la malle arrière qui, lorsqu'on ouvre le hayon sous la pluie, coule dans le coffre !En matière conduite : Plus de 100 000 km parcourus, essentiellement sur route/autoroute. Le confort est correct, mais la monte pneumatique en 235-40/19 sur mon modèle, idéale sur autoroute, rend le confort très relatif, notamment sur les routes en mauvais état à faible vitesse (doux euphémisme !) dans la mesure où il n'existe pas de suspensions pneumatiques adaptatives comme sur les allemandes.En matière d'agrément : tout d'abord un petit défaut au démarrage, je remarque souvent (notamment en ville) un creux en première, plutôt désagréable (toutes les boîtes auto que j'ai eu auparavant partaient au quart de tour, là l'embrayage semble "lent" pour passer de l'arrêt à la marche : seul le mode sport corrige ce défaut !) ; pour le reste, les reprises sont excellentes (80-120 aux alentours de 5 secondes en mode normal) et l'agrément général plutôt agréable. Le mode sport n'est pas très utile, faisant monter inutilement le moteur dans les tours à mon goût (alors que le couple permet de rouler à plus bas régime avec efficacité).Consommation réelle plutôt raisonnable (6.3l/100 réels sur route/autoroute aux limitations) mais la ville plombe le tableau, en l'absence de start&stop (compter environ 8.5 à 9 litres/100 en ville) ; du coup lorsque je fais un peu de ville, ma moyenne réelle se situe plus autour de 7.4 L/100km.Concernant enfin l'entretien : attention à bien choisir ses pneus, notamment pour le train arrière ! Les gommes tendres sont à proscrire absolument (j'ai fait 11000km avec des Uniroyal RainSport 3... Qui ont terminé absolument lisses !!! Je pensais à un défaut et ai emmené mon véhicule en concession, on m'a répondu que c'était tout-à-fait normal. Avec des Pirelli P7, problème résolu !) ; changement de batterie vers 200 000 km, car les organes non vitaux se mettaient en défaut les uns après les autres (ouverture/fermeture des portes au contact, aide au stationnement, feux de croisement auto, et même... la commande de clim !) sinon aucune grosse panne à retenir, avec aujourd'hui 215000 km au compteur.Conclusion : une très bonne routière, super agréable à vivre et royale sur autoroute ! J'aurais rêvé d'une hybridation légère sur cette motorisation, mais ce n'était visiblement pas la priorité chez PSA, qui préfère comme Renault succomber aux joies du downsizing et de l'hybride rechargeable, totalement inadaptée aux personnes qui comme moi se déplacent énormément (moralité : ma prochaine sera une allemande)Lire la suite de l'avis»

508 2.2 HDI 204 FAP GT BVA6 (2011)

Par  le 02 Novembre 2017 à 10h55

Modèle optionné cuir nappa, JBL, pack vision. Manque toit ouvrant et limiteur de vitesse. C'est ma 13ème voitures dont les 3 dernières de marque Peugeot (406/407). Les bugs: capteur ouverture porte chauffeur HS. Fragilité récurrente d'après mes lectures. Passage valise sans doute demain. Parfois bugs GPS mais rares et ponctuels. Les conséquences du multiplexage (déjà rencontré sur 406 et 407). L'eau qui coule du coffre à l'ouverture. J'ai parcouru 75000kms. Si confort et tenue de route sont des grands classiques chez Peugeot, là on atteint un niveau très élevé. Les sièges sont parfaits en maintien et réglages. La boîte EAT 6 n'est pas aussi rapide qu'une DSG mais très douce. Le couple très important permet de rouler de manière soutenue sans avoir recours au mode Sport donc sans surconsommation (6.7 litres/100 sur autoroute à 140/150) Ca n'était pas le cas avec ma 407 V6 essence. Le train avant (uniquement sur GT) est très efficace et procure un agrément de conduite exceptionnel. Certains points de finition auraient pu être améliorés mais le niveau général est bon et durable. Franchement c'est moins fini qu'une Audi, aussi bien qu'une BMW mais incontestablement plus confortable. Par rapport aux allemandes Peugeot manque de moteur mais avec ce 204cv (abandonné depuis) on tient la comparaison. Je vais avoir du mal à m'en séparer le jour venu !Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 508

Essais et comparatifs Peugeot 508