Avis Porsche 911

Porsche 911 (991) 3.4 350 CARRERA - 2012

le 23 Mai 2020 à 10h14

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

La 911 est beaucoup plus qu'une voiture...

Courbe intemporelle, reprises et tenue de route, polyvalente, consommation contenue, fiabilité et raffinement de l'habitacle etc...

Depuis belle lurette la presse spécialisée et de nombreux propriétaires ont épuisé les superlatifs pour la décrire et je ne vois pas comment en rajouter sinon, peut-être, l'essentiel, on ne se lasse pas de la regarder au risque de plus la regarder que de la conduire et c'est toujours le même petit bonheur de privilège que d'être à son bord pour enchainer virage sur virage.

Pour avoir hésité entre une 3,4l et une 3,8l franchement après les avoir essayées la différence n'est pas flagrante sauf à pousser fort sur le champignon par contre les options embarquées me semblent plus déterminantes dont l'incontournable échappement sport déconnectable.

Quant'à la boîte PDK, j'ai aussi essayé et hésité, c'est vraiment super, mais, affaire de sensation, assez de trucs automatiques et j'aime bien mouliner le petit levier !!!

Pour en terminer, le point qui pourrait fâché, "ça coute combien ?" et je précise, bien que pas malheureux je ne suis pas non plus millionnaire.

Car après le choix de la version le plus difficile sera aussi de convaincre votre femme... oui, effectivement c'est cher à l'achat mais ça décote bcp moins que les autres et au regard de sa fiabilité et de ses performances mais aussi face à ses concurrentes sportives le budget me semble raisonnable. Assurance et un entretien "sans hésitations", je compte 200€ mensuel et comme je ne fume pas disons que ça me fait un peu moins !!!

Alors bon courage pour la convaincre, mais ensuite si pris d'n élan de grande bonté vous lui cédez le volant, soyez en sûr, souriante Elle vous remerciera à sa manière de votre petite folie.

Electrovanne du chauffage, apparemment problème récurrent sur les 991 phase 1

• Les options

• Le prix des options

Derniers avis Coupé

Avis Mercedes Classe Cls Amg63 AMG 7G-TRONIC SPEEDSHIFT (2009)

Par ricardo92500 le 04 Juillet 2020 à 14h11

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Porsche 911

[Présentation] Porsche 991 GT3 RS 2018

Par SV_DIDIER le 08 Juillet 2020 à 13h06

[quotemsg=229942,5576,595014] Je connais Mars Duez, c'est avec lui que j'ai fait mes premiers tours de piste à Spa Francorchamps... Et quelque temps après nous étions adversaire aux 24H de Spa ! :ange: Cela sonne bien... Mais je ne pense pas, que cela soit la voiture par excellence sur la neige... :lol: [/quotemsg]J’ai fait un stage avec lui, très sympa.

[Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'

Par ladafan le 07 Juillet 2020 à 13h00

[quotemsg=229924,390,1665564] sympa de partager ces belles photos ! [/quotemsg] Merci à toi ! C'est toujours sympa de partager de beaux moments de passion. :)

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992) 2019

Par mig_lyon le 04 Juillet 2020 à 11h56

+1000

[Présentation] Porsche 991 Carrera S PDK modèle 2015

Par jazznet2004 le 03 Juillet 2020 à 11h32

un réel plaisir de lire ton topic... Elle est superbe comme tout le monde te le dis régulièrement (un de plus avec moi). j'adore ton bleu, certe c'est plus voyant que les grise et noir... mais cela reste sobre. je regarde de plus en plus pour une 991.1 , les prix paraissent resté asses haut... j'en ai été surpris. As tu regardé pour mettre apple car play dessus ? je m'y suis hélas habituer sur mes voitures... et j'ai vue qu'on pouvais mettre des boitiers qui le permet de façon vraiment propre. Bon ton topic ne m'aide pas car il me donne encore plus envie... mais j'ai la voiture de madame qui a 1an a peine et on veut en profité, et ma voiture qui a même pas 1 ans lol... remarques dans ce cas là elle serait comme pour toi, une 3ème pour le weekend, mais bon la voiture de madame est sympa et la mienne n'est pas dégueux non plus lol.

[Présentation] Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs : livrée

Par Coeur de CLA le 02 Juillet 2020 à 22h11

[quotemsg=229850,186,218452] et si c'est le cp qui le monte :D [/quotemsg] Ca ne change rien au problème

Essais et comparatifs Porsche 911 Type 991