IV (2) ESTATE 0.9 TCE 90 ZEN E6 - 2018

le 19 Juillet 2020 à 16h29

Bonjour à tous,

Petite mise à jour après mon retour de vacances et avoir beaucoup roulé avec !

Niveau confort et plaisir de conduite, rien à redire. C'est très Renault et c'est sympa ! En faisant des grands axes, j'ai descendu la conso à 5.6l, pour une essence (tce 90) et en charge, c'est très correct

Au niveau chargement, j'ai été impressionné par tout ce que la voiture a englouti ! Pour trois, c'est largement suffisant en mode camping, à 4 il faudra prévoir un coffre de toit...

Pour la route, oubliez le mode éco (qui est très bien pour la ville), la voiture n'étant déjà pas une foudre, en charge ce serait rédhibitoire.. N'hésitez pas à jouer du levier de vitesse et à monter à 3000 tr/min, elle est volontaire !

En termes de confort, c'est très bien et plutôt étonnant pour une "petite" voiture, car je m'attendais un peu à avoir mal au dos.

Sinon, une crainte se confirme un peu : plastiques et peinture sont un peu fragiles.. à voir dans 4/5 ans.

• coffre / habitabilité
  • style
  • comportement routier

• peinture / carosserie fragile
  • plastiques pas top
  • quelques manques en finition Zen

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par titmate974 le 24 Octobre 2020 à 22h34

[quotemsg=5043264,677,385392] [photo=8616845,762 size=650,487 display=link] Je suis assez fan de la simplicité de la Suzuki, qui rappelle un peu certaines italiennes d'avant [/quotemsg] Une préférence pour celui-ci : [photo=8250664,690 size=650,487] Mais effectivement, j'ai de suite aimé "les" compteurs de la Swift :jap:

[Présentation] Renault Clio 1.5 dCi Expression pack clim

Par Floflo37 le 24 Octobre 2020 à 20h11

[quotemsg=5043232,34,1186289] J'ai bien vu que celle-ci était affichée 7500 € :lol: Ce que je voulais juste dire, c'est que sur une 208, seul le prix peut nous faire aller en Allemagne mais ne connaissant pas le marché de la 208, je ne savais pas si celle-ci est particulièrement bien placée comparé au marché français sachant que comme tu l'as si bien dit il y a quelques frais et contraintes à faire pour la rapatrier en France ;) Mais tu as en partie répondu à mon questionnement, après je suis pas sûr qu'une série limitée sur 208 (hors peut-être 30th Anniversaire et BPS) valle beaucoup plus cher que son équivalent limitée, la 208 n'étant pas franchement collector :ange: [/quotemsg] Il n'y a que la Gti qui vaille :o (ma crise de la quarantaine approche)

REMPLACEMENT PHARE HALOGÈNE PAR FEUX FULL LED CLIO 4 IV

Par Optimus le 24 Octobre 2020 à 10h44

Bonjour, pareille. J'ai une clio 4 limited de 2016 et j'aimerai savoir si ont peut installer des phare full led a la place des halogène. Merci

Clio 1 - Chipie - année 1997 : Panne ventilateur chauffage

Par breton56700 le 24 Octobre 2020 à 08h22

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Renault [b]Modèle :[/b] Clio [b]Année :[/b] 1997 [b]Version :[/b] CLIO 1 Chipie [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 164000 km [b]Carburant :[/b] Essence [b]Motorisation :[/b] 1,2 [b]Consommation :[/b] 5 L/100km [b][size=4] [/size][/b] [b][size=4]Descriptif du problème[/size][/b] [left]Bonjour à toutes et tous. Un problème d'ordre électrique m'est arrivé sur ma Clio Chipie de 1997 (elle n'est pas de hier, je sais, mais elle est franchement comme neuve...) Je tiens à vous signifier que je suis électricien de métier, je vais sans doute employer des termes qui ne parlent peut être pas pour vous mais bon. Ma ventilation du chauffage ne tourne plus... J'ai vérifié le fusible ventilation N° 21 (20A) il est bon. J'ai shunté la borne amont et aval du dit fusible n°21, aucun mouvement du moteur ventilo. J'ai vérifié au MÉTRIX entre la borne amont du fusible n°21 et la masse = rien 0 volt. J'ai remarqué qu'il y a une borne amont seule, sans fusible en N° 15 sur la platine (+ pour une caravane) qui présente un + 12,6 volts. J'ai donc shunté entre cette borne et la borne aval du fusible N°21, et là, surprise, le ventilateur fonctionne avec ses 3 vitesses. Ce qui signifie que le + n'arrive pas à la borne amont du fusible n°21. Il semble même être à la masse avec toutefois une résistance de 0,4 Ohms. J'ai cherché sur le forum, en vain, d'autres pannes sont expliquées que celle-ci... J'ai démonté la prise du bloc résistance, vérifié les résistances, elles sont comme neuves, de plus le moteur ventilo ne tournerait pas... J'ai cherché le boitier de fusibles (puissance) compartiment moteur (qui se trouve sous la trappe aération coté gauche sous le pare brise) tout est ok (tension comme les fusibles sont ok). Ma question : Est ce quelqu'un connait ou à eu cette panne ? Le fil d'arrivée + 12 volt est peut être simplement débranché derrière le fusible n°21ou coupé qq part, d'où ma seconde question : comment démonter et sortir cette platine générale des fusibles afin de vérifier l'arrière ? J'ai retiré les 2 vis qui supporte celle-ci sous le tablier de la boite à gants mais ça veut pas venir il doit y avoir un système quelconque non expliqué sur le NET. Merci à vous pour vos bons conseils. Kenavo[/left]

[Présentation] Clio 2 rs3 CS de Dsignr

Par erwan254 le 23 Octobre 2020 à 22h56

[quotemsg=5042212,275,1514568] salut [user=1186289]erwan254[/user] , pas encore pour la peinture, je fais la réfection moteur, boite embrayage distribution sélecteur pour repartir sur une auto saine et être tranquille 5 ans :D je vais surement enchainer sur l'étape 2 rapidement, je devais faire mon mariage cette année mais avec le covid etc.. , sa décale un peu alors je pense que je vais craqué et faire la peinture en fin d'année , début d'année prochaine :ange: , histoire que cette année soit une bonne année quand même :lol: [/quotemsg] Dac dac, donc toute neuve d'ici début d'année prochaine max :p

Essais et comparatifs Renault Clio 4 Estate