Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai vidéo - Renault Clio Estate restylée (2017) : bonne à tout faire

Dans Nouveautés / Restyling

Alexandre Bataille

Après avoir restylé la Clio classique, Renault s’attaque au break. La version Estate profite des améliorations apportées à sa petite sœur pour conserver son leadership sur un marché où la concurrence se fait rare.

Essai vidéo - Renault Clio Estate restylée (2017) : bonne à tout faire

En bref

600 € de plus que la Clio classique

Coffre : de 445 à 1 380 litres

Le marché des citadines polyvalentes en carrosserie break, déserté par les constructeurs au profit des SUV urbains, se fait rare en matière d’acteurs. La Clio Estate est l’une des dernières avec la Skoda Fabia Combi et la Seat Ibiza ST à offrir aux familles une alternative pratique avec un volume de coffre conséquent.

La Clio Estate reprend les évolutions esthétiques apportées récemment à la Clio. Elles concernent l’apparition de vrais feux de jour à LED en forme de crochet qui remplacent les disgracieuses barrettes lumineuses autrefois placées sur la calandre. Enfin, boucliers et calandre ont été redessinés.

Essai vidéo - Renault Clio Estate restylée (2017) : bonne à tout faire

Essai vidéo - Renault Clio Estate restylée (2017) : bonne à tout faire

 

Si elle gagne 20 cm en longueur notamment sur le porte-à-faux arrière, cette version Estate conserve le même empattement. Ce qui signifie qu’elle offre le même piètre espace aux places arrière que la berline. Le gain profite principalement au volume de chargement qui oscille entre 445 et 1 380 litres. Soit 150 l de plus que la berline et presque autant que le petit SUV, Captur (455 à 1 235 lires). Des valeurs qui sont susceptibles de faire craquer les petites familles à la recherche d’espace. Toutefois, la recordman de la catégorie est tchèque. Il s’agit de la Skoda Fabia Combi qui propose 505 litres de base. La modularité reste classique avec une banquette arrière (2/3-1/3) rabattable.

 

La qualité des plastiques a fait l'objet d'un gros travail.
La qualité des plastiques a fait l'objet d'un gros travail.

C’est essentiellement à bord que le gros du travail a été réalisé. À l’écoute des critiques, Renault a redressé la barre en matière de qualité perçue. La Clio reçoit davantage de matériaux  moussés, notamment sur la planche de bord, moins de « chromes » et de plastiques brillants, le tout sans faire grimper l’addition. C’est mieux mais de manière objective, le sentiment de qualité est en dessous de sa principale concurrente, la Peugeot 208.

L'espace à l'arrière est passable.
L'espace à l'arrière est passable.
Le volume de coffre oscille entre 445 et 1 380 litres.
Le volume de coffre oscille entre 445 et 1 380 litres.

En ce qui concerne les niveaux de finition, la Business réservée jusqu’à présent aux entreprises est désormais disponible pour l’ensemble du public, tandis que la finition GT disparaît du catalogue. L’offre d’équipement est en progrès avec dorénavant la possibilité de disposer d’un système audio Bose, qui empiète sur le volume de coffre (-70 litres), ou encore d’opter pour l’Easy Park Assist avec radars avant, latéraux et caméra de recul.

Chiffres clés *

  • Longueur : 4,26 m
  • Largeur : 1,73 m
  • Hauteur : 1,44 m
  • Nombre de places : 5 places
  • Volume du coffre : 445 l / 1380 l
  • Boite de vitesse : Méca. à 6 rapports
  • Carburant : Diesel
  • Taux d'émission de CO2 : 82 g/km
  • Bonus : 0 €
  • Date de commercialisation du modèle : Janvier 2013

* A titre d'exemple pour la version IV (2) ESTATE 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS.

Le bonus / malus et le taux d'émission de CO2 sont données à titre d'indication pour la version la plus écologique.

Photos (13)

En savoir plus sur : Renault Clio 4 Estate

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire