Vos 28 avis Renault Clio 4 Estate

Avis Renault Clio 4 Estate

Clio 4 Estate IV ESTATE 0.9 TCE 90 INTENS ECO2 (2016)

Par  le 31 Juillet 2020 à 11h57

J'ai acheté ce véhicule d'occasion après un rapide essai en conduite urbaine, entre l'essai et la réception j'ai vraiment eu peur d'avoir fait une bêtise niveau moteur en lisant les commentaires sur le TCE 0.9 90. J'ai eu bien tort de m'inquiéter, je ne comprends absolument pas les commentaires qui feraient passer le 3 cylindres pour un veau. Franchement j'ai roulé comme un "gros blaireau" pendant 10 ans, trop vite et très mal, je fais maintenant exclusivement de l'éco conduite, d'une ça me coute moins cher, de deux je suis bcp plus détendu au volant. Et éco-conduite ou pas, ce moteur est LARGEMENT suffisant, c'est un vrai plaisir pour moi. Le véhicule est collé à la route, on peut jouer avec la boite pour la reprise et c'est parfait. Ce n'est pas un DCI, n'espérez pas relancer le turbo sans jouer sur les rapports, c'est tout à fait normal.Ceux qui se plaignent doivent être des copies de moi à 20 ans qui se mettent à 5000 tours pour arriver à fond et coller la voiture de devant, puis freiner, mettre un petit coup de volant pour montrer qu'on veut déborder, bref... tout ce que je déteste en bon père de famille que je suis maintenant !Sur le reste du véhicule, je trouve l'intérieur correct, sans plus. Les comodos font vieux, idem pour le bouton de clim on sent que c'est du plastic de mauvaise qualité.Sur la planche de bord, j'ai version moussée (intens) et franchement c'est très correct. Les sièges eux sont confortables, aucun souci pour faire de la route avec.Je n'avais pas remarqué en essayant le véhicule, mais l'appui coude est en option y compris sur la version intens, et je trouve ça vraiment dingue...Le coffre est super spacieux, bien pratique quand on a des enfants (poussette etc).C'est un véhicule parfait pour la ville ou la campagne pour 2 personnes + 1 enfant, à partir de 2 ça doit commencer à être compliqué avec les sièges auto, il y a qd même peu de place sur la banquette arrière.Bref, je suis ravi de la conduite de cette voiture, vraiment hyper agréable sur la route. A ce prix là, je m'attendais pas à autre chose en achetant une renault, et sur la qualité je ne m'attendais pas non plus à une Lexus, donc très content.Lire la suite de l'avis»

Clio 4 Estate IV ESTATE 0.9 TCE 90 ICONIC (2016)

Par  le 11 Décembre 2019 à 14h47

BONJOURaprès bientôt 2 ans, voici mon bilan :côté habitacle, très déçu de la qualité des plastiques qui induisent des craquements dès qu'on est sur route dégradées ou sur des revêtements peu lisses. côté confort, ras, on est bien (sièges cuir) et l’habitacle est assez spacieux pour une famille de3 comme c'est mon cas. le coffre est généreux avec son double fond et les 2 sièges arrières qui se rabattent entièrement permettent d’agrandir la capacité de chargementcette version iconic est agréable (cuir, sièges chauffants, caméra de recul clim' auto, essuies glaces et phares auto...). manque un plafonnier aux places arrièresle GPS est nul, il me fait passer par des détours ahurissants (déjà la cas sur ma sandero stepway). donc bye le gps renault, vive waze ou google mapcôté route, je le savais ayant déjà eu le 0.9 tce, mieux vaut ne pas chercher à affoler les chronos...le moteur à bas régime est creux et il faut souvent jouer du levier à l'attaque d'une côte ou pour dépasser . bref voiture pour personnes peu pressée, ce qui me convient même si j'avoue que je peste par moment. la consommation est très raisonnable entre 5.2 et 7.1 selon route / autoroutele look est plutôt dynamique et séduisant, entretien raisonnable, assurance aussi (5cv), fiabilité moteur (dire que je voulais le 1.2 120...) et chaine de distribution.en somme content de ce petit break, mais il lui manque à minima 20 chevaux pour affronter sereinement routes et autoroutes surtout en pleine routeLire la suite de l'avis»

Clio 4 Estate IV (2) ESTATE 1.5 DCI 90 ENERGY LIMITED (2017)

Par  le 08 Août 2018 à 12h52

J'ai acheté cette clio 4 car je souhaitais un véhicule pas trop encombrant, mais avec un coffre assez grand. Cette clio estate rentrait bien dans ce critère.A l'extérieur en finition Limited et en rouge flamme, on peut dire qu'elle est jolie et bien finie. Petite déception et pingrerie de chez Renault, pas d'antibrouillard avant pour les Limited. Nous sommes en 2018 renault !A l'intérieur, ayant pris un modèle après le restylage pour avoir une finition "plus correcte", je suis franchement déçu. Je ne cherchais pas une finition premium bien sur, mais hormis le dessus de la planche de bord avec un plastique (un peu) moussé, le reste c'est digne du low cost ! Honteux pour un généraliste comme Renault. La moquette du toit est coupée "à l'arrache", mieux ne pas passer la main trop bas sur les sièges, les plastiques des aérateurs et celui du pommeau de vitesse donne déjà des signes de faiblesse (15000 kms !)... bref c'est vraiment mauvais à l'intérieur et j'ai des doutes sur la pérennité dans le temps. Dernier point, un bruit d'air désagréable coté passager qu'il faudra passer en garantie à cause d'un joint mal posé. La finition, c'est le gros point noir de cette Clio.Sur la route, en revanche, elle est très agréable à conduire, le moteur est souple, un peu creux à bas régime, mais possède de belles relances. La tenue de route est très bonne et confortable, sauf sur chaussée dégradée. Autre point positif, elle consomme très peu (4,7 en moyenne)Lire la suite de l'avis»

Clio 4 Estate IV ESTATE 0.9 TCE 90 ENERGY EXPRESSION ECO2 (2013)

Par  le 08 Août 2018 à 11h27

+ :tenu de route trés bonne et aide à la conduite super éfficace j'ai mordu un bas coté en campagne, j'ai redressé pour revenir sur la route, l'arriere à glissé, la voiture à surviré et là l'esp a rattrapé la perte d'adhérence grace à un gros coup de frein, je n'ai tenu que le volant...Design trés equilibré, un peu break de chasse, trés reussi . conso trés résonnable sur nationale, ridicule à 80 km/h, mais supérieur aux conso constructeurs sur route et surtout autoroutecellerie tissus trés bien faitedesign valorisantfiabilité de retour, sauf que renault garde une trés mauvaise image, donc prix d'achat trés interessant...gps ecran tactile pratique, aide au démarrage en cote de serie vraiment pratique...distribution par chaine...90cv : suffisant pour une utilisation en bon pere de famille, mode éco trés éfficace qui limite grandement la conso, mais qui devient handicapant pour doubler en cote, ou en montagne, mais on peu rouler quand meme...- :GPS difficillement visible par forte luminosité, reflet parasite du chrome du volant ou du contour de compteur,stop and star fonctionne qu'à 80% du temps, coffre limité mais ma précédente voiture etait un xsara picasso...normal...les plastiques marquent facilement et font franchement bas de gamme...bruit aérodynamique impressionnant pour une voiture aussi recente, qui nous fait oublier qu'on est dans une essence, et qui rend impossible un appel téléphonique au dela de 100km/h, le volume ne monte pas assez, l'interlocuteur a l'impression qu'on roule avec les fenêtres ouvertes...Lire la suite de l'avis»

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum Renault Clio 4 Estate