Avis Renault Clio

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession, Garagiste indépendant

Voiture neuve acheté en LOA en 2013, c'est une voiture qui est resté très fiable durant plusieurs années, j'ai eu pendant longtemps aucun soucis.

Ma configuration familiale correspondait à un couple avec 2 filles qui ont grandit avec cette voiture qui à été extrêmement pratique, poussette, sièges auto, courses, déménagement, l'espace de ce break est incroyable que le mot Clio met en dérision pensant à une petite citadine.

La conso est très correct (Mode Eco au top) alors que j'ai une conduite agressive et les suspension, oui, comme dit les autres, on peut y ressentir une raideur car très basse notamment mais on y voyage tranquille perso.

J'avais tronqué mon série 3 coupé 2000 par ce modèle familial choisit au hasard et Renault m'a surpris à me rendre satisfait que je resterai chez eux. Mon prochain achat, Arkana E-tech !!!

On va dire que les soucis on commencé dans les 80000km... Le plus agaçant, comme dit dans un autres commentaires, est que très basse elle frottera les dos-d'ânes tout le temps sauf à 1km/h ou pneus neuf, au bout d'un mois terminé lol.

Aussi, réservé un budget Plaquettes assez sollicités et disques à certains moments qui peuvent être onéreux. Réglage Sensibilité du détecteur de pluie aléatoire. Et cache trappe à essence se démonte sans cesse, à manier dans le temps avec précaution ainsi que la manette de réglage rétros électrique.

• Espace intérieur
  • Praticité
  • Consommation
  • Fiabilité jusqu'à ses 90 000
  • Option de série

• Finition matériaux
  • Usure avancée du système de freinage et Pneus
  • Véhicule trop rabaissé
  • Manque feux led ou xénon

Avis Skoda Roomster1.4 16V 85 CONFORT (2006)

Par GR79 le 09/08/2022

Essais et comparatifs Renault Clio 4 Estate