Vos 25 avis Renault Clio 4 Estate

Avis Renault Clio 4 Estate

Clio 4 Estate IV ESTATE 0.9 TCE 90 ZEN ECO2 (2014)

Par  le 14 Octobre 2014 à 18h47

Je suis un heureux possesseur d'une Clio 4 Estate essence avec le 0.9 tce eco depuis quelques semaines et j'en suis ravi.Le design extérieur est vraiment sublime, surtout avec la teinte rouge, les jantes noir, les rétroviseurs noir et les vitres teintés. Je ne me lasse pas de la regarder. l'intérieur est agréable, plutôt bien fini même si quelque petit détail laisse a désiré, comme les aérateurs que je trouve très fragile et pas très intuitif a manipulé.La planche de bord laqué est très jolie mais laisse quelques traces de doigts. Un petit coup de chiffon régulièrement et le tour est joué. les cadrans sont très jolies et très lisibles, l'ordinateur de bord comporte tout ce qu'on lui demande.le système medianav est très intuitif, très simple a manipuler en conduite. J'ai rajouté mediaskin pour débloqué la puce GPS comprise dans toute les clio4. C'est un vrai régal.le moteur est très agréable au quotidien, et suffisant niveau puissance pour un usage quotidien, ville, national, autoroute, route de montagne. Elle est alèse partout, la voiture est rivé au sol. consommation correcte,5/6litres en moyenne.En revanche je peste un peu contre les sièges qui n'ont aucun maintient, et dont le tissu me semble pas très solide... a voir dans le temps.M. renault, pourquoi ne peut on pas garder les leds allumé la nuit?? ces 2 rubans de leds formes la signature visuel du la clio... et je trouve cela très dommage de ne pas pourvoir le faire.Sur toute les fiats qui ont moins de 15ans, il y a une fonction appeler follow me qui est hyper pratique: C'est la temporisation de l'extinction des feux avants. Quand tu coupes le moteur de ta voiture le soir, si tu fais un appel de phare moteur coupé, ça t'allume les codes pendant 30 secondes. Si tu fais 2 appels, 1 minute...etc...C'est pratique pour rejoindre la maison :) et cela ne doit pas valeur bien cher de développer ce système si simple et si ingénieux. Lire la suite de l'avis»

Clio 4 Estate IV ESTATE 1.5 DCI 90 ENERGY ZEN ECO2 90G (2014)

Par  le 10 Octobre 2014 à 14h06

Voiture de 20 000km. La fiabilité semble bonne pour le moment: RAS sauf une crevaison qui n'est pas à mettre au crédit du véhicule.Le moteur est rugueux et bruyant alors que dans une clio 3 Dci85 d'ancienne génération il était bien filtré...La finition est au niveau d'une fiat punto 2 (pas d'une 3)... plastiques durs, aucun tissu même sur les portes qui seront particulièrement agressives pour vos coudes. Cet intérieur résistera peut être mieux. Dur d'abimer du plastique rigide comme du bois. Tout ce qu'on déteste chez Toyota se retrouve chez Renault qui nous avait habitués à des intérieurs cocons et non agressifs.Du design à la Honda/ford, on aime ou on déteste, moi je déteste.Ergonomie en retrait par rapport aux anciennes clio 3 et modus ! Le soft touch disparait au profit de comodos durs et moins agréables, la lisibilité des commandes régresse, l'ambiance est noire et triste.Oubliez le GPS avec écran. Peu d'informations, un agacement au quotidien pour gerer GPS/radio etc... quel retour en arrière ! Mieux vaut un bon GPS portable qui fera mille fois mieux pour 4 fois moins cher...La visibilité à l'arrière est nulle, ce qui pose un énorme problème de sécurité et crée un stress énorme chez le conducteur. On se fout des capteurs arrières, on veut juste y voir clair !La roue de secours galette est une régression manifeste en cas de crevaison et la faible hauteur de la caisse rend l'utilisation du cric difficile: dur de tourner la manivelle par 1/2 tour...mais que les normes de consommations qui abaissent les voitures nous rendent la vie pénible !Au bénéfice de ce véhicule: le coffre important même si on a bien du mal à comprendre à quoi sert le compartimentage en hauteur qui limite beaucoup la hauteur si ce n'est pour palier le défaut de conception qui entraine un seuil de coffre trop haut: on pense encore ému aux renault 21 nevada au seuil plat et large...Le moteur Dci est vraiment bon à 130 km/h sur autoroute, qui lui va parfaitement. Ailleurs il est pénible (peu de tours minutes, bruyant et rugueux comme chez VAG/audi/Skoda/Seat donc à chier côté agrément).La suspension est particulièrement agréable: elle filtre parfaitement les irrégularités et la tenue de route est excellente.Quel dommage d'avoir fait un intérieur aussi ingrat et d'avoir sacrifié à la mode allemande des vitre latérales "meurtrières" pour réduire la perte d'énergie et le poids!En gros on a plus le choix sauf à racheter une modus ou une clio 3 d'occasion: la finition actuelle régresse pour atteindre le seuil inacceptable à ce prix des toyota, ford et VAG (c'est dur et pas agréable du tout au contact), le design celui des Honda/ford donc sauf à aimer sans réserve Goldorak on se demande bien qui peut apprécier à la longue ce style assez acéré et tourmenté.Les pare-chocs ne sont plus protégés et on regrette les rayures...On aimait les Renault Clio 3 et Modus qui étaient vraiment à vivre très au dessus des autres coté qualité de vie et confort.Cette dernière production rentre dans le rang, celui des Toyota, VAG, Ford... parfaite pour 2 jours en location, jamais à la maison tellement le manque d'homogénéité de cette dernière conceptions sont flagrants: la même avec de la visibilité et une finition/insonorisation de clio 3 et ça pourra aller...En conclusions, achetez la clio 3 en occasion ou une Dacia qui fait aussi bien.Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Clio 4 Estate

Essais et comparatifs Renault Clio 4 Estate